Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livre sur le référenciel de Naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 11:15

Bonjour,

Je souhaite acquérir ce livre afin de me perfectionner dans l'évolution intérieure à l'aide du Tarot.

Livre sur le référenciel de Naissance 51n2iv10
Extrait de amazon.fr
Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
Le Référentiel de Naissance est un outil de connaissance de soi et des autres, un moyen dynamique d'évolution et de développement personnel, une méthode " d'apprentissage d'être ". Grâce au déchiffrage rigoureux des lames de Tarot qui le composent, il permet le retour sur soi, la cohérence avec soi-même et donc l'autonomie qui à son tour favorise une meilleure harmonisation de la relation à l'autre. Le Référentiel de Naissance propose une réinterprétation des Arcanes du Tarot de Marseille dans une perspective humaniste, évolutive et thérapeutique. Il nous offre un plan de vie, un projet existentiel, une voie d'évolution. On peut l'utiliser en psychothérapie, en énergétique, en créativité, en coaching, en ressources humaines, en pédagogie, ou tout simplement pour une meilleure connaissance de soi et des autres. Dans cet ouvrage, l'auteur propose une méthode simple pour apprendre, étape après étape, à monter son propre Référentiel ou celui de ses proches. Il apporte aussi les clés nécessaires pour une interprétation de qualité. Ce guide est une excellente introduction à cette technique du Référentiel de Naissance qui connaît un essor considérable.
Biographie de l'auteur
Georges Colleuil a une formation de philosophe et de linguiste. Il a été psychothérapeute pendant une quinzaine d'années. Il consacre aujourd'hui son temps et son énergie à l'enseignement du Référentiel de Naissance et à l'écriture.
Détails sur le produit

Broché: 126 pages
Editeur : Editions Dangles (18 juin 2009)
Langue : Français



quelqu’un connait-il cette méthode? qu’en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6192

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 13:43

déjà feuilleté : ça a l'air très intéressant, mais pointu!

j'irai le feuilleter à nouveau, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 14:53

Flavien,

que me conseilles-tu?
penses-tu que j'ai les capacités pour le faire ou attendre encore un peu?

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6192

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 15:07

ouch

aucune idée
je ne l'ai jamais lu, ni eu entre les mains, et sur amazon, on ne peut lire que la bibliographie et la table des matières!

ce livre-ci est une introduction au référentiel (l'autre livre est l'exposé de la méthode complète) feuillette cet autre livre de Coleuil (avec le mot 'trésor' dans le titre) : tu verras davantage ce qu' est ce référentiel, et la méthode...
sur amazon toujours : on peut y lire davantage que dans le livre que tu montres.

avec l'introduction (le livre est bien moins cher que l'autre), tu pourrais déjà voir comment ça marche et si ça te convient?

c'est tout ce que je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 15:54

coucou Flavien,

Je te remercie d'avoir donné ton avis; cela me semble très compliqué et ardu...
attendre encore un peu me semble la meilleure solution...

Livre sur le référenciel de Naissance 2655826129

Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6192

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 16:01

tu as feuilleté l'autre livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 18:14

non, j'y cours... Livre sur le référenciel de Naissance 175157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 18:22

je reviens de l'avoir lu en diagonale...
cela me paraît ardu quoique intéressant!
Ce qu'il faudrait surtout, c'est se concentrer uniquement sur ça le temps de la lecture et ne rien faire d'autre afin de ne pas s'éparpiller...
dur dur pour le moment, mais quand je serai prête, bien volontiers car cela m'intéresse.

Livre sur le référenciel de Naissance 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6192

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 18:22

comme on peut lire quelques pages (méthode, quelques analyses...) je me suis dit que tu aurais un bon aperçu de ce que doit être le livre que tu avais scanné.
ils doivent être assez proches (en plus fouillé pour celui-ci)

à+
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6192

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 18:23

on s'est croisés

oui : c'est un peu ce qui m'avait fait hésiter : beaucoup de travail, et tirage/méthode exclusive

pour le moment, je suis encore dans les généralités.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6192

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 18:24

cela dit, il a l'air passionnant,
mais les tirages avec beaucoup de cartes... bof bof : pas trop pour moi (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 18:24

pareil pour moi...

lol! le chassé-croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6192

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime22.01.12 18:26

affraid


Livre sur le référenciel de Naissance 623419
Revenir en haut Aller en bas
Fille de la Lune
Initié(e)
Initié(e)
Fille de la Lune


Nombre de messages : 783
dons et/ou supports utilisés : Divers Tarots et oracles !
Féminin
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes,FRANCE / MENTON
Date d'inscription : 16/06/2013
points : 4663

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime25.11.13 12:33

Je remonte ce post lol!, je savais bien avoir lu quelque part le terme "référentiel de naissance".
Je n'ai pas le livre mais je participe à des ateliers pour apprendre la méthode, alors oui c'est pointu car sa combine la numérologie avec les cartes du Tarot de Marseille ^^ mais c'est enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
stef-annie
Intéressé(e)
Intéressé(e)
stef-annie


Nombre de messages : 35
dons et/ou supports utilisés : oracle bleu TDM belline
Féminin
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 3746

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime19.03.14 21:35

Une élève de Georges Colleuil m'a calculé et commenté mon référentiel de naissance. C'est très interessant au niveau du développement personnel, et étonnament précis. Dans le livre, les calculs sont clairs mais l'interprétation plus difficile. C'est ce qui m'a donné envie de m'intéresser aux tarots de marseille, alors que je n'utilisais que des oracles.
Revenir en haut Aller en bas
Era
Habitué(e)
Habitué(e)
Era


Nombre de messages : 456
dons et/ou supports utilisés : tarot
Féminin
Age : 34
Localisation : dans la lune^^
Date d'inscription : 29/03/2014
points : 4141

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime01.04.14 18:05

comment trouver des cours? je ne sais meme pas ou me renseigné!!
ca me serait utile je pense, je progresse pas
Revenir en haut Aller en bas
stef-annie
Intéressé(e)
Intéressé(e)
stef-annie


Nombre de messages : 35
dons et/ou supports utilisés : oracle bleu TDM belline
Féminin
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 3746

Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime01.04.14 22:45

Il faut regarder sur le site de George Colleuil, qui est à l'origine du référentiel.
http://www.georgescolleuil.com/fr/page/50/pourquoi-se-former-au-referentiel-de-naissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur le référenciel de Naissance Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le référenciel de Naissance   Livre sur le référenciel de Naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur le référenciel de Naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le livre du jeu du TAO
» livre
» livre d'or
» livre d or
» Le livre d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Bibliothèque ésotérique :: Livres sur les autres jeux de cartes-
Sauter vers: