Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime27.01.12 18:51

Bonjour à tous,

c'est en allant à la librairie, me voulant me renseigner su un livre, que je tombe dessus:

Un coffret comprenant: un jeu de 25 lames, une planche et un livre.
Descriptions du produit (amazon.fr)
Présentation de l'éditeur
Seul ou entre amis, questionnez votre vie pour la réinventer. Un tarot original et ludique, à la fois jeu de société, outil d'introspection et base d'échange, qui vous aidera à répondre à toutes vos interrogations et à celles de vos proches.
Biographie de l'auteur
Vincent Cespedes, philosophe et écrivain reconnu, est l'auteur de plusieurs ouvrages dont L'homme expliqué aux lemmes (Flammarion, 2010), Magique, étude du Bonheur (Larousse, 2010).

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  51jyyh10 Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Dscn1210

Commentaire d'un client noté 5/5: rien a dire , complet , les cartes sont jolies , la boite est super ...
conviens a tout usage ... Very Happy

Je découvre ce jeu qui me bouscule autant de par son concept que par son design.
Il est assez théorique et il me faudra du temps pour le comprendre à tête reposée, ce n'est pas un jeu pour faire vite; il analyse en profondeur....

je vous tiendrai au courant de mon évolution..;dans quelques jours au pire dans quelques semaines

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  3411767108
Revenir en haut Aller en bas
hathor
Explorateur
Explorateur
hathor


Nombre de messages : 195
Féminin
Age : 56
Localisation : En France
Date d'inscription : 18/12/2011
points : 5695

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime27.01.12 21:27

Superbe cartes, j'ai hâte de connaitre ton ressenti sur ce jeu.
Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6197

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime27.01.12 22:27

messages graphiques apparemment très forts...

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  4229720055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime27.01.12 22:29

@ hathor,
@ Flavien,
Lorsque l'on découvre ce jeu, on doit vraiment faire abstraction du Tarot que l'on connait car c'est tout autre celui ci.
et le graphisme est extrêmement puissant.
Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime10.02.12 20:22

Bonjour,

Je fais un essai avec une coupe:

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Numari22 + Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Numari23

Les cartes sont sorties renversées comme ci dessus.

LE DRAGON FOU (-7) Ludin L'ange gardien

"Je peux faire de réels sacrifices. Je n'ai jamais calculé. Je suis capable d'immenses dévouements."

Tout aussi expansif que le DRAGON franc, mais du côté de l'onde de charme, donc supérieurement bon et radieux. LE DRAGON CHARMANT panse les plaies de son feu magique, et plaide contre la cruauté. C'est le Grand Infirmier qui remet dans la vie, le rédempteur qui annule pénalités et allège les peines, l'élan spirituel et le démiurge ailé. Son Sceau le stylise bien :
créature serpentine capable de traverser l'eau comme le vent, ailes-nageoires, moustaches détectant les ondes.
C'est grâce à lui que l'on résiste à l'oppression, que l'on surmonte son désespoir. Les flammes qui sortent de sa gueule sont des onctions bienfaisantes, et non des mots qui tuent.
Il anime d'intelligence et d'expressivité tout ce qu'il considère. Il est aussi capable de déclencher des confidences et des épanchements, car sa bienfaisance enveloppante met en confiance et rassérène les plus tourmentés.
Lorsqu'il désigne une situation, LE DRAGON FOU rend compte d'un climat idéal pour le partage, l'entretien et la conversation.
Collaboration où la pensée circule, bains d'idées fécondes, puissance de germination.
L'événement DRAGON FOU, lui révèle la meilleure part de chacun, et relève de ce que les esprits superstitieux appellent "miracle" ou "bénédiction du ciel".
Le don réservé aux élus de la Chance, ou la réalisation inespérée de potentialités cachées.

à suivre....pour la 2ème lame
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22077

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime10.02.12 21:12

pas mal ce jeu Maria, tu t'es laissée tentée; j'espère qu'il t'apportera satisfaction.
merci pour ce partage, c'est un plaisir de découvrir de nouveaux jeux.
les cartes sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime10.02.12 21:33

merci EF,

Les cartes sont très spéciales, et on verra à l’usage...

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime22.05.12 15:12

Coucou
Cela peut aider pour ce jeu que je viens aussi de me.procurer après mûre réflexion je dirai lol
http://jeuduphenix.com/
Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime22.05.12 20:26

merci Stellacande,

Si je comprends bien , c'est un peu un jeu de rôle?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime22.05.12 21:04

Et bien pas vraiment en fait ! C est un jeu d introspection surtout , philosophique et super spirituel en vérité . La technique du jeu société est plus en soirée entre amis pour avoir des informations sur chacuns d entre eux et peut être en rire lol mais le,fond du jeu n est pas la, si tu vas sur YouTube et tape le jeu du phénix , il y a plein de vidéos dessus, je te conseille de regarder celle où le creaueteur vincent est interviewé durant 30 min, il explique tout clairement et c est super intéressant ! Ensuite tu as d autres vidéos avec des exemple de tirage etc Wink voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime22.05.12 21:05

Au passage j étais etoile30 y'a peu, j ai juste modifié mon pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime22.05.12 21:11

Je te donne le lien via le site de lilou c est une dame qui fait plein d interviews car vu que je suis sur un iPad et que YouTube est inclu dedans, je peux pas copier coller l,adresse donc je passe par chez lilou mais va sur YouTube si tu peux ça va te plaire !
http://www.lateledelilou.com/Conscience-Europeenne-Vincent-Cespedes_a993.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime22.05.12 21:15

Oups en fait le lien précédent est la seconde partie lol, te donne la première partie qui traduit la fonction et l esprit du jeu:
http://www.lateledelilou.com/Le-Jeu-du-Phenix-Vincent-Cespedes_a992.html
Voilà lol en voir en premier donc puis la vidéo d avant en second, bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime22.05.12 22:29

merci beaucoup,
je regarderai cela à tête reposée,

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime23.05.12 1:17

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22077

Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime23.05.12 20:01

merci pour les liens, je vais regarder ces vidéos également avec attention.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime23.05.12 21:29

Oh de rien étoile ! C est avec plaisir ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique    Le jeu du Phénix,  Tarot Philosophique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du Phénix, Tarot Philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot Doré
» Tarot runique ou Runic tarot
» Tarot Harry Potter par Ellygator ( artiste et passionné de tarot )
» Le Tarot... à jouer. Le tarot tout simple quoi!
» tarot du peuple des chats (tarot of the cat people)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Autres Tarots-
Sauter vers: