Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime04.10.13 15:08

Bonjour a tous ,


j'ai fait l'acquisition , il y a pas mal de mois du Tarot Divin de Ciro Marchetti , qui est un dérive du Tarot de Marseille  en beaucoup plus Onirique  et j'avais envie de vous en parler  et je pense qu'il a sa place  sur le forum d'Etoile .





 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Couver10



Le Tarot Divin  a une histoire , il est l héritage  d'un cataclysme  qui a réduit  la terre a néant  et quelques millénaire après ,  seul la race humaine a survécu grâce a son don divin  tout droit sortie des rêves .Ce tarot je le vois comme Magique , il est le fruit d'une collaboration entre un artiste Ciro Marchetti et des Tarologues .


Il est accompagne d'un livre très détaille , ou il y a  donc l'interpretation de l'auteur(Ciro Marchetti) ainsi que le point de vue  d'autres tarologues  tel que Ruth Ann ou encore Wald Amberstone .



Tout comme le Tarot de Marseille , il est compose d'Arcane Majeurs et Mineurs , je vais vous mettre quelques photos des arcanes


Les Arcanes Majeurs :

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Cartes10 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Carte_10

Comme vous pouvez le voir , c'est assez fantastique , très poétique et tout droit sortie du délire de l'artiste je dirais (clin d'oeil a fille de la lune :salut: )


Les Arcanes Mineurs :

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Carte_11





Le seul petit point que j'aurais a lui reprocher c'est que , je le conseille pas au débutant , je pense qu'il faut déjà avoir quelques années de pratique pour savoir déchiffrer les petits détails des arcanes et pouvoir en tirer le maximum de message .c'est un Tarot qui est très artistique , donc soit ça plait ou soit c'est tout l'inverse .


voila , je vous ai fait une brève présentation  de ce Tarot qui m'a particulièrement subjugue .Si vous voulez que je vous en parle un peu plus et que je détail les arcanes par exemple  dite le moi et  ça sera avec grand plaisir .

En entendant je vous dis a bientôt et j’espère que cette petite présentation vous auras donne l'envie de l’acquérir .


je vous fait des bisous  Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
léti85
Co-Admin
Co-Admin
léti85


Nombre de messages : 2261
dons et/ou supports utilisés : médium écrivain magnétiseuse tarot oracle
Féminin
Age : 47
Localisation : vendée
Humeur : angélique
Date d'inscription : 09/04/2009
points : 9144

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime04.10.13 16:17

CC Agathe ,

quel magnifique Tarot, oui ça m'intéresse que tu en parle davantage et que tu détailles les arcanes et de pouvoir contempler ces merveilleuses cartes.

Merci pour le partage Agathe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fille de la Lune
Initié(e)
Initié(e)
Fille de la Lune


Nombre de messages : 783
dons et/ou supports utilisés : Divers Tarots et oracles !
Féminin
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes,FRANCE / MENTON
Date d'inscription : 16/06/2013
points : 4653

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime04.10.13 17:57

Citation :
Comme vous pouvez le voir , c'est assez fantastique , très poétique et tout droit sortie du délire de l'artiste je dirais (clin d'oeil a fille de la lune )
Hihi ^^ j'avoue je connais ce tarot depuis longtemps je l'avais offert à quelqu'un ayant moi même un tarot de cirro marchetti (Le Tarot Doré). Merci pour ce clin d’œil  Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  4247036345 
Citation :
Tarot Divin de Ciro Marchetti , qui est un dérive du Tarot de Marseille .
Alors je tiens à préciser que effectivement s'interprète comme un tarot Rider Waite l'équivalent chez nos amis étranger de notre Tarot de Marseille, la nuance avec un tarot de marseille, les lames sont beaucoup plus riches en illustrations et en symbolisme, on arrive de suite à en retirer des choses en étant novice, le Tarot de Marseille demande une recherche plus approfondie.
Sur le plan de l'interprétation elle reste quasi équivalente sauf pour quelques lames où il y a de légères nuances. (BATELEUR QUI REPRÉSENTE UN HOMME JEUNE ET QUI DEVIENT LE MAGICIEN UN HOMME PLUS MATURE mais garde son symbolisme d'initiation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime04.10.13 18:05

C'est vrai que ce jeu est magnifique, tu me l'avais montré ma patate, il est vraiment différent et très inspirant.

J'ai le tarot d'or il est beau aussi mais celui ci ... vraiment magnifique et plus moderne surtout

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime04.10.13 19:22

Coucou les Filles ,


Contente qu'il vous plaise  !! et contente de vous faire partager !!.
Ça marche Leti je veux bien poste une carte , y mettre l’interprétation détaillé et qu'on puisse débattre éventuellement sur l'Arcane , ça pourrait être sympa si ça vous dis bien sure scratch 

merci   Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Fille de la Lune
Initié(e)
Initié(e)
Fille de la Lune


Nombre de messages : 783
dons et/ou supports utilisés : Divers Tarots et oracles !
Féminin
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes,FRANCE / MENTON
Date d'inscription : 16/06/2013
points : 4653

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime04.10.13 19:43

Citation :
Ça marche Leti je veux bien poste une carte , y mettre l’interprétation détaillé et qu'on puisse débattre éventuellement sur l'Arcane , ça pourrait être sympa si ça vous dis bien sure
Moi je vote oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
léti85
Co-Admin
Co-Admin
léti85


Nombre de messages : 2261
dons et/ou supports utilisés : médium écrivain magnétiseuse tarot oracle
Féminin
Age : 47
Localisation : vendée
Humeur : angélique
Date d'inscription : 09/04/2009
points : 9144

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime04.10.13 19:49

Bien sur que ça nous dis Agathe!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime04.10.13 19:54

Yes !! Va falloir que je revise lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime11.10.13 14:13

Alors ma patate !!!! T'as pas commencé à mettre des cartes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime11.10.13 14:22

non désole , je suis en retard en ce moment j'ai pas une minute a moi , je le ferais bientôt désole !! d’être moins présente sur le forum !!!


je vous dis a bientôt .


bisous  Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime11.10.13 15:56

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 15:41

re , bonjour , allez me voici pour la description carte par carte de ce fameux tarot , vos mieux tard que jamais !!!


Les arcanes majeurs :


L'arcane n°1:Le Magicien


 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Image_10

Les différents point de vues :

Du Point de vue de Cirro Marchetti, Le magicien , contrairement au prestidigitateur (le bateleur) avec sa table et son symbolisme  dans le Tarot de Marseille , il a voulu représenter ici un personnage bcp moins mystique , mais pas moins fascinant , nous avons a faire ici a un homme d'apprentissage  a la fois élevé  et professeur des sciences  et des forces physique de l'univers .Il incarne la manifestation du savoir tangible , des forces que l'on peut tester et mesurer et même si elles sont palpable  , elle n'en reste pas moins extraordinaire .Les instruments  , son équipement et ses sources de lectures constituent des indices , notamment sur ses origines  alchimiques .Les démonstrations  et l’étalage  de ce savoir , ainsi que la manifestation de ces forces naturelles , peuvent paraître aux yeux de certains magiques pour ceux qui en sont moins informes , mais il n'en ai rien , il n'est pas prestidigitateur et toutes ses actions ne sont pas des astuces pour briller en société ou dans les salons , rien n'est cache sous la table .

Ici notre personnage , a l'allure de sorcier manipulant adroitement ses divers instruments, mesurant ,calibrant les éléments chimiques ou encore même  les outils mécaniques  et cherchant continuellement a comprendre les choses  et les phénomènes , les interactions .La dextérité  est sans aucun doute augmentée par son anomalie physique particulière (la manipulation des éléments , ses mains  renferment une dextérité extrême)et pour beaucoup de cultures on le voient comme le signe d'un individu doué.

Du point de vue d'autres Tarologues :Il est vue comme un ancien  qui touche de loin a ce qui attrait a la magie  et il est dispose a  toute connaissance sur le Monde , il est dans le passe - le présent - le futur , le Magicien ici fait les choses et il fait en sorte pour que les choses arrivent .Il est le Maître des mystères et de l'alchimie , de l’électricité  de même que le mouvement  et la musique des sphères, il est dit de lui qu'il ne ferra aucun geste inutile et ne commettra pas d'erreur .

A l'origine , le Magicien était un charlatan dans le Tarot de Marseille , un illusionniste ou encore  si on revient au fondement  de ce Tarot il était un magicien qui se produisait parmi les bedeaux  , un artiste se produisant dans la rue .Avec le temps sont image c'est transformée pour devenir celle d'un mage mystique , comme on peut le voir ici , ou encore dans certain jeux , une image de chaman .

A présent dans ce jeux , Le Magicien  retourne au temps des alchimistes  et brouille les frontières qui séparent la science , la magie et l'occulte , entendant ainsi son savoir  et englobant les  trois domaines .
Regardez les livres  qui reposent sur les étagères derrière le magicien qui indiquent ses études et ses aptitudes , les objets et les instruments étales sur son bureau montrent les résultats manifestes  de son savoir .De plus l'arc électrique sur lequel il se concentre  est un élément captivant , il peut symboliser la formule "ce qui en haut  et comme ce qui en bas " .Le magicien peut être représente comme étant quelqu'un d’orgueilleux et   de trop sur de lui , car il manipule ce champ électrique sans craindre la chute !! (reference a la carte de La tour (ou Maison dieux  ds le Tm).



Mot-Clés: Manifestation-créativité - talent-concentration-pouvoir-brillance-synchronicité-flexibilité-convention
nouveau depart-destin-destin choisi-réussite-apprentissage-conscience-action-transformation-origine-habile-confiant-intense-actif.

Mot-clés renversée:Mené par l’égo -l’égocentrisme-menteur-brisque-désorienté-voleur-égoïste-vérité cachée et fourberie-manque de volonté-solution de facilité-mage-maladie mentale-disgrâce-agitation-volonté a des fins diaboliques-manque de volonté-friponnerie

Description:Dans sa bibliothèque , le magicien apprend comment manipuler les forces de la nature.C'est un scientifique , un étudiant, un alchimiste,et un mystique comment on peut le voir au genre de livres qui jonchent les étagères. Sa table de travail est couvert de modèles , d'esquisses et de bidules.Un bac a éprouvettes contient  les substances  alchimiques purs que sont le mercure(l’équilibre),le soufre (l’expansion),et le sel (la contraction).Il est prêt a utiliser n'importe quelle méthode ou n'importe quel outil pour étudier et maîtriser le monde  des phénomènes.

Signification: Le magicien représente l'exercice créatif de la volonté  et de l'étude .Les matières brutes de la création sont les 4 éléments : le feu(l'inspiration , l'eau(la charge émotionnelle), l'air (le pouvoir mental),et la terre qui forme le corps .Le magicien ici est reliée au dieu Hermes , qui est le dieu messager .Par conséquence le magicien à travers sa magie , il peut être la présentation et la dissémination (répandre , propager ) des idées.

Le don attribue:Manifestation-communication efficace

Conseil de cette carte :Vous réussirez peut être en y mettant les talents et les efforts nécessaires.

Citation:Mais toute l'idée de la transformation... mystère , et manipulation  , c'était les choses qui faisaient de Marcel un magicien .C'est la sa magie . Robert Barnes.

autrement dit ,un  être conventionnelle en manipulant les éléments (scientifique) ou même  de par son savoir(l'intellectuel)  détiens  un pouvoir qui ferra de lui un être exceptionnelle ou a part entière .




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 16:02

Très belles cartes et très belles présentation ma patate !  Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
lolie
Habitué(e)
Habitué(e)
lolie


Nombre de messages : 447
dons et/ou supports utilisés : Oracle gé ,Tarot doré,ressenti, flash
Féminin
Age : 44
Localisation : nice
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 05/03/2013
points : 4593

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 16:26

j'adore ses cartes
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 16:50

merci ma sardine !!! Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 16:51

Lolie tu peux rajouter des infos si tu veux a propos de cette carte , si tu vois qu'il manque quelque chose dans l'explication comment tu perçois la carte , dans tes voyances voila n’hésite pas on est la pour partager
Revenir en haut Aller en bas
Fille de la Lune
Initié(e)
Initié(e)
Fille de la Lune


Nombre de messages : 783
dons et/ou supports utilisés : Divers Tarots et oracles !
Féminin
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes,FRANCE / MENTON
Date d'inscription : 16/06/2013
points : 4653

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 18:27

A cool les infos sur les cartes renversés ^^, ils y a pas les mots clés pour les cartes renversés dans le tarot doré, et souvent on trouve ses infos que dans des livres en anglais ^^'. Merci agathe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 19:19

L'arcane n°2:La grande pretresse

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Carte_10


les différents point de vue :

Du point de vue de Cirro marchetti:Comparée au Magicien , qui représente le savoir physique , le tangible , la Grande prêtresse représente ici le savoir spirituel , celui qui ne peut être mesuré contenu et quantifié, mais elle n'en est pas moins puissante .C' est l'inconscient ou la voix intérieure.

Le personnage féminin émerge des eaux profondes  et calmes de l'inconscient , tenant un parchemin qui fait allusion à l'ancien savoir ésotérique .La pomme grenade , avec ses nombreuses graine est ici un symbole de fertilité mais dans certaine civilisation ce fruit est vue comme étant un fruit défendu du paradis et à ce titre , c’était une source de savoir .
La chouette également  est un symbole traditionnel de sagesse et un compagnon approprié. La coiffe dorée crée un halo semblable a une auréole ce qui combinée au vêtement a capuchon , suggère un symbole religieux  ,un peu comme une Madone.
Cirro ,a dessine ici , un visage distant et contrairement a l’Impératrice , la Grande prêtresse ne projette ni chaleur ni réconfort ( La Papesse dans le Tm :froideur , rigidité, mais si vous ne la trahissais pas elle vous accueillera dans le feu  ).Son pouvoir est palpable et indiscutable .Elle n'est pas a craindre , mais une certaine froideur et un certain malaise émanent de sa présence .

Du point de vue d'autres Tarologues:La grande prêtresse Lunaire est la source de tout ce qui est eau et elle est l'origine du mystère féminins. Elle est la gardienne de la porte menant au savoir ancien et caché.Elle tient le parchemin de la loi  de l'univers et la pomme grenade est le passe pour allez derrière le voile (tout ce qui ne se voit pas )menant au temple intérieur ( du moi et du sur-moi).Si vous vous présentez devant elle afin de lui poser des questions les plus importantes , elle vous répondra sans prononcer un mot.


Certains vois la Grande prêtresse comme "une veille sage"et cet archétype est très apparent dans la version de ce jeu  en particulier parce qu'elle regorge de symboles relatifs à ce concept .Cette prêtresse sort d'un bassin d'eau qui symbolise notre inconscient , elle surgit de l'eau et dévoile l'invisible , elle peut faire référence aussi a l'inconscient collectif .Son vêtement donne l'impression qu'il s'agit d'un membre initié d'une société secrète analogue(ce qui ressemble) aux ancien cultes des mystères.D'un cote il tient un rouleau de parchemin (symbole de la sagesse ancienne cachée)et de l'autre une pomme grenade , ce fruit est considéré comme le symbole de la droiture de la vertu ,et d’ailleurs la vierge marie le tient souvent entre ses mains dans les anciens tableaux religieux .De plus , la pomme grenade peut etre le fruit defendu  et il a été   au centre d'un  Mythe celui  Persephonne( Apres avoir été  enlève par son oncle prés d'un lac   et étant recherche par sa mère  et allant la rechercher jusqu'en enfer , la déesse hades ce joue d'elle(persephonne)  en lui faisant  manger si graine de pomme grenade et a cause de cela  elle fut condamnée par Zeus à passer six mois  par année aux enfers, elle deviendra la reine des limbes aupres de son époux en automne et en hiver  et au printemps et en été , elle retournera sur la terre d'olympe en tant que coré aider sa mère Démeter  )

Mot -Clés :Intuitif-Profond-Secret, gardien du savoir sacré caché, lunaire-mémoire, réflexion.

Mot-Clés carte renversée:Superficiel-manipulateur-d'humeur changeante -inapprochable-secret-contrôlant-vaniteux-impitoyable-jaloux-hostile-ignorant-étroit d'esprit-accepte le savoir superficiel-jugement erroné.

Description:La grande prêtresse voilée émerge des eaux de l'inconscient avec entre les mains le parchemin de la connaissance  et la pomme grenade de la fécondité et du savoir occulte .Le "savoir occulte" est la connaissance de tout ce qui est caché .Sa coiffe ressemble à une auréole et elle le porte sur le front une corne gravée de la triple lune  , il s'agit ici d' une corne d 'Hathor  (ancienne déesse égyptienne de l'amour de la danse et de la musique, elle est protectrice des femmes ).On peut voir ici le symbole de la lune  affectation planétaire  de la grande prêtresse .La chouette représente une vision a distance (la divination) et elle descend en vol piqué.

Significations: La grande prêtresse est la gardienne des secrets et des mystères.Elle représente les qualités de toutes les déesses vierges: elle est réceptives, elle englobe et rapproche .La grande prêtresse est le garde fou du profane, du banal ainsi que du savoir spirituel .Lorsque vous tirez la carte  soyez attentif a vos intuitions  a vos pressentiments et a vos rêves.

Le don :Intuition, perspicacité, voir sous la surface , enquête

Conseil de la carte :Gardez vos pensées pour vous et cherchez les réponses en vous même.

Citation:Dans chaque femme aimante , il y a une prêtresse  du passe , la gardienne pieuse d'une certaine affection , dont la raison d’être a disparu

autrement dit en chaque femme ce cache une grande prêtresse ou une papesse en réfèrence au Tarot de Marseille , elle couve son œuf  et s'en oublie  par amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 19:25

coucou fille de lune,


contente que ma présentation te plaise !!! , n’hésite pas a rajouter si tu vois qu'il manque des trucs !! bisousss:kiss:: 
Revenir en haut Aller en bas
lee-ann
Fidèle
Fidèle
lee-ann


Nombre de messages : 1127
dons et/ou supports utilisés : triade, belline, indigo, interprétation des rêves
Féminin
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/10/2013
points : 5069

 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 21:32

coucou Agathe

super ce post
c'est vrai qu'elles sont belles ces cartes
merci pour ce travail   Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime22.11.13 23:12

coucou ma petite lee ann,

merci et contente que cela te plaise !! bisous  Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime23.11.13 12:42

L'arcane n°3:L'imperatrice


 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Image_11

Les différents point de vue :

Du point de vue de Cirro Marchetti:Nous pouvons voir ici, la fertilité et le soins des enfants qui sont symbolisé par le personnage central  qui appartient a  la Terre Mère .Cette femme est représente enceinte  et elle souffle sur les semence de la vie , de la reproduction.Comme vous pouvez constatez ,elle est entourée par un montage d'éléments représentant  la richesse et la diversité de la vie (sous ses multiples formes: fonds marins aux nuages dans le ciel )Cette image  utilise la maternité comme métaphore générale signifiant donner la vie , en effet dans un premier temps , on peut voir clairement qu'elle donnera naissance à un enfant ,  et dans un second temps  on pourra parler de processus  de création(projet) , qui exige comme toutes naissances , une protection de départ , pendant les première étapes (vulnérabilité).


Du point de vue d'autres Tarologues: Créatrice et protectrice  de la vie sous toutes ses formes (semences et œufs ,fleurs et fruits,aile , duvet et fourrure ).Notre impératrice  est féconde règne sur un empire de lumière sans ombre .En sa présence , tout est beauté , couleur , diversité et jeu d'harmonies.En tant que Mère Nature , elle est l’âme et l'esprit d'une abondance infinie.

Cette carte est d'une beauté luxuriante , elle est remplie d'une profusion de  richesse .L’impératrice indique la Nature elle est opposition au monde crée par l homme (arcane n°4 : L’empereur).Tous les aspects de la nature  et les éléments qui la constitue sont présent  dans cette carte : animaux: élan, cygne ,la vie végétale:semence, fleurs  et fruit, la vie sous marine :baleine, Dauphins et l'eau.

De toute évidence , cette impératrice est enceinte , ce qui indique une fertilité et une créativité en générale .Cela souligne également , le fait qu'elle est un symbole universel  de la maternité et de tout  ce qu 'elle présage .Elle indique également que l'impératrice est reliée a la sensualité (elle est donc en opposition ,avec la Grande prêtresse , froideur mystique) et elle représente l'amour à la fois dans son aspect maternel et conjugal.

Mot-Clés:Fertilité, grossesse, Terre-Mère,conception, protectrice et aimante,la déesse venus, naissance,abondance matérielle,joie, satisfaction,Mère Nature,générosité, féminine,grâce, prospérité, amour,maternité, beauté, intériorisation, reproduction, appréciation de la beauté, principe de la mère.

Mot -Clés carte renversée:Superficiel,paresseux, surprotecteur,étouffant, complaisant, matérialiste, préoccupé par le statut , vaniteux , infidèle,hédoniste,de mœurs légères, extravagant.

Description:La belle impératrice enceinte souffle sur les semences d'un pissenlit aux abords d'une porte dorée.Elle est entourée d'un foisonnement de vie végétale et animale.Les semences,les œufs et le lapin  représentent la fertilité.Le cygne et la baleine avec leur progéniture représentent le maintien  de la vie .

Significations: L impératrice est le pouvoir  féminin dominant .Elle pourrait être a la tête d'un empire ou encore l’épouse ou la veuve de l'empereur.Elle représente toutes les déesses mères, dont la Terre Mère , qui personnifie la terre fertile , elle est la mère d'ou jaillit toute vie .Elle envoie comme message la protection ,  le prendre soin de nous même et des autres.

Don:Croissance, vie , générosité

Conseils:Jouissez de la beauté et de la générosité du monde

Citation:La beauté est une trace précieuse pour l’éternité , elle nous fait entrevoir pour aussitôt nous enlever .
Une manifestation d’éternité , aussi bien qu'un signe de mort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime23.11.13 14:24

Super idee et tres beau post, merci Agathe.
Je possede 3 des 4 jeux de Ciro et Anna MARCHETTI, j 'adore.....
Est ce que tu reprends le livre du legacy la? Car je l ai mais en anglais donc plouf plouf et il a la reputaion d etre super bien fait.
En tout ca je suis ton posvt avec attention et je participerai volontiers au debat, bon courage pour la suite des cartes, biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime23.11.13 15:11

coucou ,


contente que ca te plaise , alors je reprend les propos de Cirro M et de d'autres Tarologues, mais je remanie quand même , je recopie pas mot pour mot parce que des fois c'est un peu nébuleux ce qui peuvent dire si tu vois ce que je veux dire ....


des bisous  Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  2655826129 et n’hésite pas a venir participer , c'est avec plaisir , on se connait pas beaucoup , ca sera l'occazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime23.11.13 15:15

Merci pour ton invitation, pas de souci.... Beau boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Empty
MessageSujet: Re: Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti     Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Présentation du Tarot Divin De Ciro Marchetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le PL DE CIRO MARCHETTI
» Les Rêves Enchantés - Ciro Marchetti
» Gilded Reverie Lenormand by Ciro Marchetti
» L'héritage du Tarot Divin
» l'héritage du tarot divin traduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Les différentes versions du Tarot-
Sauter vers: