Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Refaire un tirage non lu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ihleen
Curieux(se)
Curieux(se)
Ihleen


Nombre de messages : 10
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseille
Féminin
Age : 45
Localisation : Eure
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/02/2015
points : 3393

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 11:55

Bonjour à tous,
J'aimerai votre avis sur un tirage non lu à refaire. Je m'explique...
Une amie m'a demandée de lui faire un tirage pour savoir son évolution professionnelle et l'entente qui y règne.
J'ai décidé de faire un tirage endroit/envers en pyramide mardi dernier.

J'ai donc brassé les cartes, fait le tirage... et au moment de la lecture, je me suis dis que le tirage n'était pas le bon. J'ai donc laissé tombé. 

Maintenant, je me pose la question de savoir quand je peux refaire un tirage pour répondre à sa question ?
Pouvez vous me conseiller svp ?
Comment gérez vous ces situations ?
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Habitué(e)
Habitué(e)
Orêwna


Nombre de messages : 476
dons et/ou supports utilisés : Cartomancie, Médium, ...
Féminin
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Humeur : EVEILLEE
Date d'inscription : 02/01/2015
points : 3928

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 14:20

Salut,
Je ne suis pas une experte dans ce domaine mais je peux te dire que si ceci à eu lieu Mardi et que la question reste la même tu pourras le refaire dans la semaine qui vient sauf Lundi ( on ne fais pas de tirage le Lundi). Après, comme je l'ai souligné au début, pas experte dans ce domaine mais c'est de cette façon que j'aurai fais. Les autres membres du forum, te diront ce qui est le mieux à faire dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ihleen
Curieux(se)
Curieux(se)
Ihleen


Nombre de messages : 10
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseille
Féminin
Age : 45
Localisation : Eure
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/02/2015
points : 3393

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 15:40

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire de tirage le lundi...
Je fais plutôt les tirages quand je me sens prête.

En tout cas, merci Tiffen pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4554

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 16:03

Coucou !
Si rien n'a changé et que tu as gardé des notes de ton tirage alors il est, à mon avis, toujours valable.
Si tu sens que tu dois le refaire alors refais le Wink
En revanche le fait de sentir que ce n'était pas le bon était peut-être annonciateur que le message ne devait pas encore être délivré, la consultante ne devait pas être prête à entendre ce que tu allais lui dire .

Pour ce qui est de faire des tirages tels ou tels jours, sache qu'il n'y à pas vraiment de règles, je fais des tirages TOUT les jours de la semaine et ceux du lundi et du dimanche n'ont pas été faux pour autant.
Ce n'est qu'une superstition, une croyance qui court mais comme on dit chacun fait comme  il l'entend Wink
Tu peux ne pas les utiliser un jour de la semaine en considérant que celui-ci correspond au jour de repos que tu accordes à tes cartes.

Un tirage ça ce fait quand tu le sens, pas quand on te dit que tu peux, il n’existe pas de code à suivre à la lettre en cartomancie, chacun fait comme il veux !

Voila j’espère t'avoir aidé :)
Gros bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrette88
Co-Modérateur
Co-Modérateur
pierrette88


Nombre de messages : 1213
dons et/ou supports utilisés : oeil de lotus,oracle de lumière et d'autres encore
Féminin
Age : 57
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 19/02/2014
points : 5021

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 16:32

Coucou,

je suis d'accord avec LeChatNoir,je peux faire également des tirages touts les jours de la semaine,
y compris le lundi.

je crois que Turquoise préfère ne pas tiré les cartes le dimanche ( elle me reprendra si je me trompe),
en fait oui,tout est question de croyance et de ressenti.

si tu " sens " que tel jour tu n'a pas envie de faire un tirage,alors ne le fait pas.

effectivement,il n'y a aucune règle en la matière.

voilà  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ihleen
Curieux(se)
Curieux(se)
Ihleen


Nombre de messages : 10
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseille
Féminin
Age : 45
Localisation : Eure
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/02/2015
points : 3393

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 17:08

Merci lechatnoir et pierrette88 pour vos commentaires

Je continuerai donc d'écouter mon tarot quelque soit le jour. Mais je n'ai pas encore eu la sensation qu'il était fatigué. Je ne l'utilise pas quotidiennement, peut-être est-ce pour ça.

Pour le tirage de mon amie, je n'ai pas conservé trace du tirage car pour moi, j'avais le sentiment que ça n'allait pas, ce n'était pas le bon. Mais je n'avais pas envisagé que cela pouvait être parce qu'elle n'était pas prête à recevoir le message.
Dans ce cas, dois je lui en parler, voir si il a eu du changement pour elle ?
ou attendre une semaine comme m'a conseillé Tiffen pour refaire un nouveau tirage ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrette88
Co-Modérateur
Co-Modérateur
pierrette88


Nombre de messages : 1213
dons et/ou supports utilisés : oeil de lotus,oracle de lumière et d'autres encore
Féminin
Age : 57
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 19/02/2014
points : 5021

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 17:27

coucou Ihleen,

fait comme tu le " sens " ,mais il se pourrait aussi que le tirage que tu as eu corresponde à un message que tu dois lui faire passer,quelque chose dont elle doit avoir connaissance.

bien sûr si tu décide de lui parler du résultat d'un tirage qui n'a pas de rapport direct avec la question vas y avec des pincettes .

il m'arrive que lorsque je veut répondre à une question je n'ai pas la réponse immédiatement dans le 1er tirage ( rarement) c'est tout simplement un message que tu doit faire " passer ",
par contre le 2ème tirage doit ( en principe ) répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4554

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 17:55

Coucou !
Avant de refaire son tirage tu devrais effectivement lui demandé si il y à eu du changement pour ne pas être surprise si la carte du présent ne correspond pas à la situation que tu connaissais.
Si tu as des doutes sur l'interprétation je me ferais un plaisir de t'aider si tu utilise des tarots type rider waite ^^

Et comme dit Pierrette, si la réponse ne correspond pas à la question c'est qu'il y à d'abord un message important à transmettre ou quelque chose qui doit se mettre en place avant que les choses évoluent.

Il existe des tirages pour y voir clair, mieux cerner la situation en cas ou le 1er ne serait pas en accord avec la question, tu pourrais aussi faire ça.
Tu avais fais quel type de tirage ?
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Habitué(e)
Habitué(e)
Orêwna


Nombre de messages : 476
dons et/ou supports utilisés : Cartomancie, Médium, ...
Féminin
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Humeur : EVEILLEE
Date d'inscription : 02/01/2015
points : 3928

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 18:08

Re-coucou
Pour te répondre LeChatNoir ce n'est pas une question de superstition, c'est juste que le Lundi pour moi est dédié à la femme, le temps de la spiritualité, un temps pour méditer, à la divination sans pratiquer- alors que pour l'homme c'est le Mardi; remettre le compteur à zéro. A la différence de Turquoise qui ne le fait pas le Dimanche à cause du fait qu'on dise le c'est le jour où Dieu se repose.
Je ne suis pas experte mais je sais par expérience de ce que j'ai pu apprendre sur la divination l'art de tirer les cartes, chaque jour de la semaine est pro pis pour chaque aspect que l'on veut étudier (les finances, la famille, l'amour, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4554

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 18:17

Oui je comprends parfaitement, ce que je voulais dire c'est que chacun est libre de tirer les cartes quand il le souhaite et que le fait de ne pas faire de tirage tel ou tel jour ne tient qu'a la personne qui à cette pratique Wink
Il est vrai que certains jours sont plus propice à certaines questions plutôt qu'a d'autres, personnellement je n'y fais pas attention et que cela ne change rien aux retours de mes tirages, chacun ses pratiques, je n'impose pas mes règles ni mes connaissances, je donne juste un avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 18:25

Bonsoir les filles,

Pour répondre à vos commentaires, chacun fait selon ces ressentis, il n'y a pas 
de règles qui dictent que tels jours ou pas, on ne tire pas les cartes.

Pour ma part, je suis très croyante mais pas pratiquante, selon la Bible Dieu 
se reposa le septième jour, jour de repos que j'accorde à mes cartes par respect
pour elle.

Après j'ai un job ou je bosse le week end, mais là c'est une autre histoire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ihleen
Curieux(se)
Curieux(se)
Ihleen


Nombre de messages : 10
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseille
Féminin
Age : 45
Localisation : Eure
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/02/2015
points : 3393

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime08.02.15 18:27

Je partage la même façon de faire que lechatnoir sur les tirages, n'importe quel jour. Si le tarot n'était pas d'accord, je pense qu'il le ferait savoir.

Je n'utilise que le tarot de marseille camoin et ne connais les autres que de nom. J'ai acquis l'oracle des anges de Emilie Porte la semaine dernière mais je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier. Comme je n'ai pas beaucoup de mémoire, ça risque d’être long et laborieux. Crying or Very sad

Pour en revenir au tirage, j'avais fait un tirage en petite pyramide.

De mémoire, les cartes sorties étaient :
                MD
        LUNE       BAT R
ROUE R   MONDE R    AMOUR R

Je n'avais pas pris le temps de vraiment les interpréter. En les retournant, j'avais le sentiment qu'il fallait que je m’arrête. Ce que j'ai fait comme vous le savez.
Pourtant en y regardant de plus près, je pense que le tirage pourrait répondre à sa question.
J'appellerai mon amie dans la semaine pour savoir s'il y a eu du changement depuis notre discussion.
Selon la réponse, je verrai si nouveau tirage ou pas.
Je vous tiendrais au courant.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Refaire un tirage non lu 919080238
Revenir en haut Aller en bas
Ihleen
Curieux(se)
Curieux(se)
Ihleen


Nombre de messages : 10
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseille
Féminin
Age : 45
Localisation : Eure
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 04/02/2015
points : 3393

Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime14.02.15 16:11

Bonjour,

Suivant vos conseils, j'ai recontacté mon amie en milieu de semaine. Elle m'a appris des choses qui s'étaient passées en décembre et dont elle ne m'avait pas parlé avant.

Mon premier tirage n'était pas erroné, c'était plutôt ma question ! Je l'avais trop axée sur le professionnel, alors que le fond concernait plutôt le relationnel avec une de ses collègues.
J'ai donc reformulé la question différemment et ai refait un tirage bien plus précis. Et ça a été tout de suite plus facile :-)

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire un tirage non lu Empty
MessageSujet: Re: Refaire un tirage non lu   Refaire un tirage non lu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire un tirage non lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu ] puis-je refaire confiance?
» PL méthode de tirage : tirage d'impression
» PL méthode de tirage : tirage du couple
» tirage du oui et du non
» [résolu]Quelle issue pour cette relation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: