Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?

Aller en bas 
+2
pierrette88
LeChatNoir
6 participants
AuteurMessage
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4550

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime14.05.15 17:55

Bonjour/bonsoir à tout le monde !!!

Ayant que très peu de temps libre a cause de la fac et des partiels j'ai mis la voyance de coté.
Cependant je fais le tour de ce fofo et d'un autre pour lire les nouveautés avant de me coucher.

Une chose que j'ai remarqué sur l'autre fofo c'est qu'il est scandaleux de demander un topo mais.. Pourquoi ?
Ils disent que c'est faire preuve de mauvaise volonté, que ca permet de faire des déductions logique, que ca prouve que l'on est des charlatants..
Je vois pas pourquoi on serait des charlatants juste en demandant un topo.. 

Nous sommes donc des arnaqueurs(euses) ?

Gros bisous à tout le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime14.05.15 18:28

Bonsoir Lechatnoir,
 Qu'est-ce qu'un topo? Je suis québécoise, je suis habituée aux forums, mais je n'ai jamais entendu encore cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4550

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime14.05.15 18:34

Coucou MarieC.

Un topo c'est nous donner un petit aperçu de ce qui a donné la situation actuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierrette88
Co-Modérateur
Co-Modérateur
pierrette88


Nombre de messages : 1213
dons et/ou supports utilisés : oeil de lotus,oracle de lumière et d'autres encore
Féminin
Age : 57
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 19/02/2014
points : 5017

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime14.05.15 18:39

Bonsoir MarieC ,

je me permet de te répondre vu que le ChatNoir ne peux pas venir très souvent à cause de ses études.

un "topo" est tout simplement un petit résumer de la situation par rapport à la question.

Exemple ; 

vais je obtenir mon diplôme cette année ?


on demandera quel est le métier (ou le domaine) ayant un rapport avec le diplôme ,
afin de répondre le plus justement possible à la personne.

voili,voilou,bonne soirée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrette88
Co-Modérateur
Co-Modérateur
pierrette88


Nombre de messages : 1213
dons et/ou supports utilisés : oeil de lotus,oracle de lumière et d'autres encore
Féminin
Age : 57
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 19/02/2014
points : 5017

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime14.05.15 18:41

coucou leChatNoir,

excuse moi,je ne savais pas quand tu allais pouvoir revenir alors j'ai répondu aussi.

comment va tu ? pas trop fatiguée ?

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4550

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime14.05.15 19:25

Coucou Pierrette !
Ne t'excuse pas tu as bien fais Wink

Ca va et toi ?
La fatigue est la mais je vois le bout, le 21 j'aurais mon dernier partiel ! Ensuite je serais en vacance le temps de me préparer pour le rattrapage car je me suis plantée dans quelques matieres

Tu racontes quoi de beau toi ? :)

Pleins de bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime14.05.15 20:28

Merci beaucoup pour vos explication LeChatnoir et Pierrette! Je comprends tout à fait.
 Pour te répondre, chatnoir, je dirais qu'il n"y a rien de mal à donner un petit topo, mais tout dépend de sa méthode personnelle de travail. Moi, je n'en veux pas du tout avant, car je fais de la canalisation directe et je ne veux pas que ça m'influence. J'aime capter directement, dans le l'inconnu total.
  Par contre, je respecte chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22063

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime14.05.15 21:18

Coucou les filles,

il est vrai que nous avons notre propre façon de travailler et qu'il faut respecter chaque façon de faire sans être obligé de critiquer. D'ailleurs je trouve ces critiques inutiles, sans intérêt et non constructives. Chacun a sa façon de faire. Dans le monde de l'ésotérisme il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit et non l'inverse.
Si ça plaît à ces personnes de se sentir au dessus et de rabaisser celles et ceux qui demandent des topos, libre à elles. Nous ne sommes simplement pas des machines et donc non programmées de la même manière. 

Il est vrai que sur ce forum, dans les rubriques de voyance dans lesquelles tout le monde peut intervenir, on demande les infos générales. Maintenant libre à chacun de lire et de prendre ce dont il a besoin.

Jamais je ne critiquerai la manière de faire d'un "confrère".

Bizz à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4550

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime15.05.15 21:59

Bonsoir les filles

Je vous remercie pour vos reponses !
Effectivement chacun fait comme il veut, on ne doit pas porter de jugement mais respecter le travail de chacun.

J'appécie ce forum pour ses membres très agréables et pour leurs esprit ouvert, il y a de réels echanges et un apprentissage qui se font dans la joie et la bonne humeur ^^

Encore merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime16.05.15 12:22

hello

Bah que l'autre forum que tu as visité le Chatnoir, reste avec ses idées débiles, c'est tout ce que j'ai a dire  Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  2191627101
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Habitué(e)
Habitué(e)
Rin


Nombre de messages : 519
dons et/ou supports utilisés : Oracle de la Triade, les miroirs, Gé, Cauries,TDM
Féminin
Age : 30
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Apprend à positiver
Date d'inscription : 24/02/2015
points : 3972

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime16.05.15 23:29

Bonsoir, personnellement ça dépend de mon humeur et de ce que je peux entendre. Parfois je n'ai pas besoin qu'on me fasse de topo puisque j'ai directement accès aux infos !
Revenir en haut Aller en bas
LaLilie
Intéressé(e)
Intéressé(e)
LaLilie


Nombre de messages : 123
dons et/ou supports utilisés : Tarot de marseille
Féminin
Age : 40
Localisation : Nord
Humeur : Enjouée et optimiste!
Date d'inscription : 05/06/2015
points : 3393

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime06.06.15 11:13

Bonjour! Je m'immisce dans la conversation! ;-)
Oui, certaines personnes disent qu'il ne faut pas donner d'infos, ou le moins possible, à la "voyante", ou autre... Histoire de la tester fnalement!

Mis bien sûr, tout dépend de la méthode et du support!
Si la personne "entend", "voit", peut-être qu'elle effectivement demandera à ce que rien ne soit dit en amont. 

Ensuite, s'il s'agit d'un tirage de carte, un topo peut bien évidemment aider à la bonne interprétation ds cartes!!!
Car sorties de leurs contextes, elles peuvent avoir une multitude d'interprétations, et donc tomber à côté de la plaque...
Donc on va interdire les topos, mais ensuite dire que la tarologue est nulle!
hehe, c'es dommage!!

Il n'y a pas, je crois, 1 méthode, 1 vérité, 1 manière de faire. 
Il y en a autant que de personnes!
Il faut simplement être tolérant! Et je trouve que cela va de soi avec la clairvoyance, la tarologie, la mediumnité! Le but de ces dons est d'aider les autres. Comment véritablement aider si la tolérance ne fait pas partie de soi? 

bon... J'enfonce des portes ouvertes!:-)
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4550

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime09.07.15 22:31

Hello !

Encore merci pour vos réponse, je vois que l'on partage le même avis ^^

LaLilie a écrit:
Ensuite, s'il s'agit d'un tirage de carte, un topo peut bien évidemment aider à la bonne interprétation ds cartes!!!
Car sorties de leurs contextes, elles peuvent avoir une multitude d'interprétations, et donc tomber à côté de la plaque...
Donc on va interdire les topos, mais ensuite dire que la tarologue est nulle!
hehe, c'es dommage!!

Il est vrai que chaque carte peux avoir un nombre élevé d'interprétations (qui varient en fonctions de leurs place dans le tirage mais aussi en fonction des cartes qui l'entoure), parfois un topo peut nous aider à mieux cerner le tirage qui pourrait être lu différemment sans celui-ci.

Mais le problème c'est que les consultants qui ne recherchent que de la voyance sans chercher à comprendre quelle est la différence entre un voyant avec ou sans support et du coup jugent quand on demande un topo car ils ne savent pas comment cela fonctionne... M'enfin x)

Pour d'autres, sur le fameux fofo, les voyants et tarologues se tirent dans les pattes à tout bout de champ c'est quelque chose de fou, et c'est pour le fun c'est ça le pire, du coup je n'y vais plus, il n'y à pas d’intérêt à y rester.

Je vous embrasse ^^ Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  289886747
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22063

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime09.07.15 23:18

j'ajouterai également que pour ma part le petit topo, en plus du prénom de la date de naissance, m'aide à me connecter à la bonne personne. En effet, une voyance via le net est totalement différente d'une voyance en live. On n'a pas le consultant en chaire et en os devant soi.
Une voyance en direct permet d'échanger et de rester sur la bonne fréquence alors qu'une voyance via le net peut tomber complètement à côté. De plus, tu as raison, quand tu dis qu'une seule carte peut avoir une multitude d'interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4550

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime09.07.15 23:52

Ah oui le prénom et la ddn en plus du topo sont obligatoire pour moi aussi, sur l'autre fofo j’étais en conflit avec une femme qui disait qu'avec simplement un pseudo et une image de profil on avait assez d'infos (qu'importe l'image, ca pourrait être un Diddl que ça passe) et que ceux qui demandent des infos perso sont des voleurs qui veulent pirater  les comptes fb etc..

Puis pendant une voyance en face à face il y à un dialogue et une connexion directe avec la personne, ce qui peut nous guider alors que sur internet on tape tout et on attend la réponse, la discussion est en différée et en cas d'erreur certaines personnes peuvent se montrer agressives car pensent que l'on se joue d'elle, malheureusement les erreurs arrivent en voyance d'autant plus que ce n'est pas fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Octobre
modérateur
modérateur
Octobre


Nombre de messages : 1580
dons et/ou supports utilisés : TdM
Masculin
Age : 48
Localisation : Côte d' Ivoire.
Humeur : Zen, du moins j' essaie..
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 5486

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime10.07.15 9:31

Coucou tout le monde,

Je pense qu' un voyant vraiment doué n' a pas besoin du topos, mais des comme ça il y en a pas beaucoup... C'est aussi un résultat qui s' obtient par le travail, l' expérience, et il faut bien commencer un jour, tout grand chêne avant d' être fort et grand, n' était à la base qu' un simple gland.... Et moi en tant que simple gland, je suis bien content d' avoir le topos !!! ^^

Je suis 100% d' accord avec ce que dit Etoile, le topos rend accessible à plus de monde la voyance, il l' aidera le voyant moins doué quand au voyant plus doué je ne pense pas que ça le gêne.

Etoile Filante a écrit:
il est vrai que nous avons notre propre façon de travailler et qu'il faut respecter chaque façon de faire sans être obligé de critiquer. D'ailleurs je trouve ces critiques inutiles, sans intérêt et non constructives. Chacun a sa façon de faire. Dans le monde de l'ésotérisme il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit et non l'inverse.
Si ça plaît à ces personnes de se sentir au dessus et de rabaisser celles et ceux qui demandent des topos, libre à elles. Nous ne sommes simplement pas des machines et donc non programmées de la même manière.
------------------------------------
Le chat noir a écrit:
un pseudo et une image de profil on avait assez d'infos (qu'importe l'image, ca pourrait être un Diddl que ça passe) et que ceux qui demandent des infos perso sont des voleurs qui veulent pirater  les comptes fb etc..

Oui, en fait il y est possible de faire sans, nous ne sommes pas tous égaux la dessus non plus (moi de ses infos, je n' en ai pas besoin, ni même des chiffres de la personne en fait. Pourtant je vois que certains voyants bien plus doués que moi en ont besoin). Chacun doit faire à sa manière afin de fournir au consultant une interprétation la plus juste que possible. Si ça t' aide à localiser la personne, demande. Le but n' est pas de briller ou de flatter son égo, le but c'est d' aider une personne en répondant au plus juste, il n' y a pas de honte à demander des infos supplémentaires.

Ne tiens pas compte toute fois des propos de cette dame, si elle est voyante dans un domaine, elle est visiblement aveugle dans un autre. Le mieux est de la laisser dans ses propos seule avec son égo et sa parano.

Bises,

Octobre.

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4550

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime10.07.15 10:51

Coucou Octobre ^^

Merci pour ta réponse :)

Je suis d'accord sur le fait que l'on peut faire sans topo ou autres infos, c'est quelque chose que je trouve extraordinaire !
 
Il est vrai que le but de la voyance est d'aider les personnes dans le doute et qui veulent passer outre leurs problèmes, je pense qu'entre confrères (si je peux m'exprimer ainsi) que l'on soit pro ou non on devrait se serrer les coudes comme ici, c'est bien plus instructif et agréable ^^


Octobre a écrit:
Ne tiens pas compte toute fois des propos de cette dame, si elle est voyante dans un domaine, elle est visiblement aveugle dans un autre. Le mieux est de la laisser dans ses propos seule avec son égo et sa parano.
J'aime beaucoup cette façon de dire les choses !

Encore merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre !
Bisous Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  289886747
Revenir en haut Aller en bas
Octobre
modérateur
modérateur
Octobre


Nombre de messages : 1580
dons et/ou supports utilisés : TdM
Masculin
Age : 48
Localisation : Côte d' Ivoire.
Humeur : Zen, du moins j' essaie..
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 5486

Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime10.07.15 18:23

Wink

Bises

Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?    Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demander un topo - Scandaleux mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit topo sur la reincarnation !!!
» Voici un petit topo sur les visions, intuitions, flash
» je ne sais pas ou demander
» Mon voeu demander à l'univers
» Dans quelle rubrique demander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: