Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de votre avis..... :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 4002

Besoin de votre avis..... :) Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis..... :)   Besoin de votre avis..... :) Icon_minitime25.03.17 23:23

Coucou

Je suis un peu perdue par rapport à certaines attitudes, certains comportement, par rapport au développement personnel et aux choses négatives.

Situation : je suis en couple avec un homme depuis un peu plus d'1ans. Ce qui nous a relié ces nos blessures émotionnelles sinon on est des opposé il est très matériel, voiture, et quand je l'ai connu il se foutait de tout et était bourré limite tous les week end. Puis on est sortie ensemble, moi la positive souriante spirituelle et aussi introverti hermite qui déteste l'alcool et autre drogue LOL.
Je suis en développement et il y a des choses que je ne veux plus dans ma vie car je trouve cela négatif comme l'alcool. Ça change les gens ils ne sont plus eux même c'est du faux et moi je suis dans l'entier, le vrai....donc mon copain s'est amélioré en étant éméché que rarement et parfois un peu défoncé ou bourré. Quand je dis rarement ça peut être 2fois dans le mois ou 1 fois sur 2 mois. Mais pour moi c'est déjà de trop car je déteste le voir dans ces états de merde. Du coup je l'aime et je sais que chacun avance à son rythme donc je devrais accepter et le laisser faire comme il veut sans rien dire ??
Un exemple de choses qu'il a fait lié à cela. En septembre je suis partie travaillé ailleurs donc on ne sait pas vu pendant 1mois. Lorsque je suis revenue j'ai quitté un amique je vois 1fois tous les 5 ans (en gros) pour le rejoindre plus tôt car il disait que je lui manquais. Donc je me tape 12h de route pour le rejoindre. Cette après-midi là il avait un repas dà une auberge avec des potes, un truc où ils restent 7h à table à manger et picoler. On s'était donné rdv à 30min de là où il était donc moi 12h de route. Je le préviens de mon avancement pour qu'il arrive à peu près en même temps que moi. J'arrive sur place, fatigué de mes 12h de route....personne...je l'appel. Il me dit qu'il est encore à l'auberge mais qu'il arrive. Il a que 30min de route...j'attends.....1h plus tard toujours personne...je rappel...il y est encore et me dit qu'il arrive......il arrive 2h plus tard et en plus bourré.....vous en pensez quoi???? Il me dit que je suis sa priorité et que je lui manque, je me tape 12h de route plus tôt pour lui et lui n'est pas fichu de quitter ses potes qu'il voit souvent alors qu'il vient de passer +6h à manger et picoler avec eux et en plus il a le culo de me mentir en me disant à 2reprise qu'il arrive alors que ce n'est pas vrai....faut penser quoi de cela? Car lui me dit qu'il ne voulait pas louper le café schnaps (pourtant il était bien alcoolisé!!!) Donc je ne suis pas plus importante qu'un fichu alcool???
Et quand il me dit "je veux passer ma soirée avec toi" et ce casse chez un pote.......y a un problème non? C'est des paroles en l'air ça non?
Bref je me demande si c'est lui qui abuse à sortir des paroles en l'air ou si c'est moi???
Pour l'alcool je devrais accepter qu'il picole après tout il fait de mal qu'à sa santé mais j'arrive pas à accepter. C'est même pas le fait de boire le problème mais c'est la quantité et la fréquence car boire un peu de temps en temps tant que c'est raisonnable ça me dérange pas. 
Qu'en pensez vous?? :/ 

J'ai remarqué que lorsqu'il y a un écart de développement entre 2 personnes dans un couple ça fait 2 choses : soit les 2 personnes restent ensemble mais parfois celle qui est plus developper souffre un peu ou pas d'un certains manque de quelque chose car comme ça fait un fossé les choses ne vont pas toujours dans les 2 sens donc celui qui est plus développer peu même s'épuiser énergétiquement.
Soit ça casse malgré les sentiments d'amour sincère 
C'est quelqu'un de bien et je l'aime mais pas dans les conditions actuelles. Pas avec sa colère interieur, ses rancunes, à croire qu'on vit dans un monde où y a que des chiensde la  casse et à vouloir un petard où une bière pour "decompressè" quand il a trop de pression, à s'enerver rapidement quitte à devenir verbalement méchant....ça je ne peux plus enduré. Si il travaille sur lui et moi sir moi ça pourrait être vraiment cool mais quand je lui ai proposé il a décliné le rdv au dernier moment.
Du coup je trouve que c'est du gâchis. 
Et je ne sais plus quoi faire avec lui. Soit j'attends de voir si il mûri ou.....je crois que j'ai eu trop de paroles en l'air malgré que je sais qu'il tient vraiment à moi et que c'est pas un connard maisdu coup la confiance ne peux pas se faire avec des choses pas honnêtes...pour lui c'est rien car ce n'est pas grave mais ça se voit que c'est pas lui qui attendait !!!
Parfois je me dis que je peux accepter, personne n'est parfait et je sais qu'il m'aime et que même si il n'est pas toujours honnête sur des petites choses je peux lui faire confiance.
Parfois je me dis qu'il faut qu'il mûrisse pour qu'on soit mieux ensemble ou qie je trouve quelqu'un qui soit vraiment sur la même longueurd'onde que moi.
Je sais pas.........
Merci de votre aide, conseil, experience, attention
Revenir en haut Aller en bas
léti85
Co-Admin
Co-Admin
léti85


Nombre de messages : 2261
dons et/ou supports utilisés : médium écrivain magnétiseuse tarot oracle
Féminin
Age : 47
Localisation : vendée
Humeur : angélique
Date d'inscription : 09/04/2009
points : 9149

Besoin de votre avis..... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..... :)   Besoin de votre avis..... :) Icon_minitime26.03.17 8:56

CC An-dared

Je dirais que ton copain est ta priorité et non l'inverse.
L'alcool détruit tout.
Le soucis avec ton copain c'est l'alcool et ses potes, mais il faudrait qu'il règle le problème qui le fait "décompresser".
Ensuite il pourrait se sentir mieux, moins de colère....

1 conseil ne dépend surtout pas de lui car il va t'entrainer dans la négativité, c'est déjà fait puisque tu n'es pas heureuse.

Je suis sure que tu sais ce que tu as à faire, et par ton attitude positive envers lui tu lui montre malgré tout ce qu'il doit faire pour être heureux.

Mais faire entendre à une personne qui n'est pas prête, tu perds ton temps et ton énergie.
Et tu te perds également puisque tu doutes et tu es aussi en colère.

Fais ce qui te rend heureuse maintenant An-Dared, ne te préoccupe pas de ses priorités à lui, mais occupe toi de tes priorités.

L'amour est un partage égal de tout.

Voilà ce que je pense.

On ne peut pas te dire quoi faire réellement puisque c'est toi qui vit et subit la situation.
La réponse est en toi.

Besoin de votre avis..... :) 275742
Revenir en haut Aller en bas
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 4002

Besoin de votre avis..... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..... :)   Besoin de votre avis..... :) Icon_minitime27.03.17 18:24

Coucou

Merci pour ton avis.
En effet je lui ai dit en plus qu'il fallait qu'il règle ce problème et cette colère intérieur qu'il a en lui car ça le ronge et ça le fait mal réagir, après c'est moi qui prend!!!!

Il dit qu'il fait déjà des efforts, qu'il ne peut pas aller plus vite que je dois être patiente!
L'amour est un partage égal de tout...bien dit Wink  quand je lui parle de quand il m'a fait passé  après l'alcool, m'a menti et est arrivé 2h en retard et bourré il m'a dit que ça faisait longtemps qu'il était célibataire donc il lui fallait du temps mais c'est une excuse bidon, quand tu veux être avec quelqu'un t'y va c'est aussi simple que ça. Du coup il regrette et dit qu'il a retenu la leçon. Je lui ai dit c'est pas une leçon, tu as fait tes choix et tes choix étaient de ne pas être avec moi point.
Je lui ai aussi expliqué que dans un couple y a pas besoin de compromis, chacun est libre, fait ce qu'il veut et soit ça s'accorde soit ça casse car ça ne va pas ensemble...C'est aussi simple que ça.
Bref on tourne en rond.
Du coup je suis partie samedi midi. C'était dure mais il le fallait. On est encore ensemble mais après je ne vais peut-être pas le voir avant 6mois donc ça se trouve cette distance lui fera rendre compte de plusieurs choses et à partir de là soit ça cassera soit il aura mûri...j'ai un doute pour le 2eme lol mais bon je ne me prends plus la tête, tu as raison, faut prendre soin de soi et je commence MAINTENANT LOOOLL Wink  Merci beaucoup pour ton message, je me demandais vraiment si c'était moi qui abuser!! Merci de ton aide. Je te souhaite une bonne fin de journée . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
libellule


Nombre de messages : 297
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 3183

Besoin de votre avis..... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..... :)   Besoin de votre avis..... :) Icon_minitime27.03.17 20:41

Chacun peut changer, mais on ne peut vouloir faire changer qqun qui ne le souhaite pas, qui n'est pas pret à ça, ou qui ne le veut pas profondement

Quand on aime qqun, on se doit de l'aimer tel qu'il est du coup....

Mais ce n'est pas parce qu'on aime qqun qu'on est bien avec ou qu'on peut vivre avec

L'amour ne suffit pas toujours


Par contre, si ce qu'il est te rend malheureuse....tu as bien raison de te poser des questions
des questions pour toi mm:
Qu'es-tu prete à accepter ou pas?
Quelles sont tes limites, les limites au-dela desquelles tu sais que tu seras malheureuse?

Dans un couple, je pense qu'on est censé faire attention l'un à l'autre, sinon, ce n'est pas dans la reciprocité
Faire attention à l'autre, c'est se laisser un espace de liberté, respecter les besoins de l'autre, mais aussi respecter l'autre, et  la parole donnée.

Tu as raison de te poser toutes ces questions
Cet homme a surement ses blessures, mais il lui manque aussi la possibilité de se decentrer de lui mm pour prendre soin de toi. reellement.

Fie toi à tes ressentis, et non à ce qu'il dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
An Dared
Fidèle
Fidèle
An Dared


Nombre de messages : 1297
dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin
Age : 37
Localisation : Nomade
Humeur : Positive
Date d'inscription : 04/03/2017
points : 4002

Besoin de votre avis..... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..... :)   Besoin de votre avis..... :) Icon_minitime30.03.17 20:11

Coucou

Oui en effet merci beaucoup pour ton avis aussi :)
Je suis partie samedi c'était dur. Nous ne sommes pas encore en rupture.
Je vais le revoir mais bon on verra ce que ça donne.
J'espère que des prises de conscience seront prises sinon tanpis on trouvera des personnes qui nous correspondent mieux. Je ne m'en fait pas pour ça je sais que la vie est bien faite! LOL

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
libellule


Nombre de messages : 297
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 3183

Besoin de votre avis..... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..... :)   Besoin de votre avis..... :) Icon_minitime30.03.17 21:41

Tu es encore jeune....
Des hommes bien, et qui pourront te correspondre, nul doute qu'il y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis..... :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..... :)   Besoin de votre avis..... :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis..... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis...
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» A votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Avenue du Bla-Bla-bla-
Sauter vers: