Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LN76
Intéressé(e)
Intéressé(e)
LN76


Nombre de messages : 90
Féminin
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/01/2010
points : 5683

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime25.01.10 17:31

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum et j'espère que mon message est posté au bon endroit !!
Je tires les cartes (tarot de marseille) depuis quelques années mais je n'ai pas lu grand chose et je n'en ai pratiquement jamais parlé.
Après avoir fait un petit tour sur le fofo, j'ai quelques questions !!
J'aimerai savoir tout d'abord ce qu'est une carte renversée (enfin j'en ai déjà une idée) . Je ne sais pas si on peut tirer les cartes sans tenir compte des cartes renversées. D'autre part je n'arrive pas à savoir comment une carte peut être renversée "toute seule". Forcément je sais quand je tourne une carte.
Je ne sais pas si c'est très clair ....
Sinon j'ai étudié divers tirages mais il y en a un que j'aime bien mais j'aimerai bien savoir s'il est vraiment "valable". Je tire souvent deux cartes en faisant l'addition des deux j'en trouve une troisième. Ca marche mais parfois j'ai du mal à interpréter.
Voilà ! Si vous avez des conseils ou si vous pouvez m'aider à m'améliorer , je vous remercie !
Merci et à bientôt !
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime25.01.10 18:00

Bonjour Héléne,

Pour répondre a tes intérogations :oui ton post est au bon endroit.

Ensuite pour ce qui est d'être débutante ce n'est pas un problème, si tu parcours correctement le forum et justement dans cette section, tu y trouveras plusieurs posts très interessant sur le tarot de marseille, ainsi que certaine technique pouvant t'aider dans ton apprentissage.

Pour le sens des cartes c'est très simple, on peut en tenir compte comme ne pas en tenir compte, parce que les cartes ont leur oriantation positive et négative a la base, le fait qu'elle soit renversée signifie simplement qu'elle ont une seconde interprétation ou maniere de les voir. On distingue leur oriantation par le sens de la tete des personnages, si de facon normale et droite, le personnage a la tete vers le haut, en envers il se retrouve la tete vers le bas vise versa. Pour commencer je sugére de ne pas en tenir compte vue que cela complique un peu les tirages au meme point que les lames mineurs.

Pour ce qui est de ton tirage c'est une très bonne méthode pour commencer, c'est très bien, il est important que tu trouve ta propre méthode et que tu expérimente, c'est la premiere fois que j'en entendais parler, parce que je préfére personnellement les tirages en croix.

Si tu veux d'autres méthodes de tirage voici le lien qui t'apporte dans la bonne section: https://etoilefilante.forumactif.com/methode-de-tirage-avec-le-tarot-de-marseille-f101/

Bonne découverte!

N'hésite pas a poser tes questions!

Aliana
Revenir en haut Aller en bas
LN76
Intéressé(e)
Intéressé(e)
LN76


Nombre de messages : 90
Féminin
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/01/2010
points : 5683

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime26.01.10 18:17

Merci aliana pour ces conseils !
J'ai commencé à regarder tous les posts concernant les tarots et il y a des tirages qui me plaisent bien !
Par contre j'ai bien compris ce qu'était les cartes renversées. Mais ce que je ne conçois pas bien, c'est comment se renverse t elle ???
En fait quand je tire les cartes, elles sont toujours à l'endroit à moins que je les retourne moi même . Donc peut être est ce comme ça qu'il faut procéder ... ?
Concernant l'interprétation des cartes , j'ai vu tes autres posts. C'est vraiment très complet ! Ca va vraiment bien m'aider !!
Merci.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime26.01.10 22:55

Désoler de ne pas avoir répondu plus correctement quand j'ai posté c'étais en vitesse et j'avais pas tout le temps devant moi, alors je vais tenter de te réexpliquer autrement.

Pour les renversées c'est dure a expliquer, cela dépend beaucoup de la méthodes que tu mélange les cartes. De facon générales c'est un coup de dés ou de 'chances' au sens neutre que ca arrive.

Si tu préféres tu n'en tiens pas compte. Dans mon cas j'en tient compte parce que je mélange les cartes en les étalent sur la table et en les mélangant ensuite de facon désordonner vue que j'arrive pas a les mélanger correctement dans mes mains par manque de pratique.

Comme je te dis bien le fait d'etre renversées ou non dépend de la maniere que tu utilise tes cartes en fait. si elles sont toujours en endroit quand tu prend ton jeu et prend le temps de les remettre en endroit c'est normale qu'elle reste en endroit quand tu les mélange et les tire. Au contraire si tu es moins minutieuse et que tu ne prend pas le temps de les remmettre en endroit et qu'une carte tombe pour 'x' raisons et qu'elle est en envers et que tu la remet en envers sans en tenir compte elle est donc en envers dans le jeu et peut influencer les tirages.

Le fait d'etre en envers ou non n'est pas facile a comprendre j'avoue mais tu n'est pas oubligée t'en tenir compte. Laisse aller les chose et tu vas finir par le voir toi meme comment elle devient en envers, si tu ne fait pas attention a toujours les mettre en ordre et en endroit dans le jeu avant de le ranger.

C'est tout ce que je peux te dire, la dessus c'est une question de 'hasard' en quelques part

Bisou
Aliana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime27.01.10 21:38

petit détail que j'ai oublié de dire, les cartes inversées ou non dépend aussi de si tu tourne ton jeu de gauche a droite ou haut a bas. Si tu prend la premiere technique ca va tu vas toujours avoir des cartes droite, sinon tu risque d'avoir des cartes en envers, d'ou l'important de bien savoir comment tu les retourne et si tu teint compte de la maniere que tu tiens le paquet dans tes mains.

Exemple: si tu tire une carte en ayant le jeu de facon droite dans tes mains et la tourne du haut au bas, tu obtient une carte en envers. Dans le cas inverse avec la meme tchnique mais tournée de gauche a droite tu obtient une carte droite. Si tu prend ton jeu en envers dans tes mains et tourne de haut en bas tes cartes sont alors en endroit et l'inverse si tu les tourne de gauche a droite tu obtient des cartes en envers.

C'est ce que je voulais rajouter!

Bisou
Aliana
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14204

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime27.01.10 21:44

Bonsoir...

Moi, j'ai souvent vu des cartomanciennes qui mélangent le jeu en vrac, sur la table, elle brasse les cartes en mouvement circulaire d'où le problème de se retrouver avec des cartes renversées.
Moi, perso, je n'aime pas... les cartes sont à l'endroit et le resteront... après, chacun sa manière de procéder comme l'a si bien dit Aliana...

Bons exos!!
Revenir en haut Aller en bas
LN76
Intéressé(e)
Intéressé(e)
LN76


Nombre de messages : 90
Féminin
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/01/2010
points : 5683

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime28.01.10 17:29

Bonjour,

super ! Merci pour ces conseils. Ca me rassure de voir qu'il y a des personnes qui n'utilisent pas les cartes renversées. J'ai bien compris (ou à peu près ... !!) ce qu'Aliana m'a expliqué mais je crois que je vais continuer à utiliser mes cartes à l'endroit.
Je voulais aussi te dire, Aliana, que j'ai trouvé super les explications des arcanes majeurs.
Par contre j'ai encore une nouvelle question (désolée ....mais j'avoue que j'en profites !!) .
Lorsque je tire les cartes je me demande toujours si je tire ce qui va arriver ou ce que j'ai envie qu'il arrive.
Est ce que lorsque vous faites un tirage pour une question, vous faites des "recoupages" avec d'autres méthodes de tirage pour vérifier ou pas ? Et est ce que vous avez un tirage qui marche à tous les coups dont vous êtes sûres ?
Bon je pense que je trouverai aussi des réponses moi même à ces questions à force de pratiquer ... mais je voulais juste savoir si c'était ou si ça avait été pareil pour vous ?! Et avez vous des conseils d'exercices pour progresser rapidement .
Voilà pour aujourd'hui !!
Merci encore pour vos réponses et vos conseils !!
Bisous
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
diosmai
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 457
Féminin
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/10/2009
points : 6887

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime28.01.10 18:38

oui pareil que Natou elles restent toujours droites mes cartes ( sinon trop compliqué geek )
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14204

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime28.01.10 19:04

diosmai a écrit:
oui pareil que Natou elles restent toujours droites mes cartes ( sinon trop compliqué geek )

Peut-être un jour quand on aura 30 ans d'expérience et qu'on sera très experte, on se permettre de les lire à l'envers, en large et en travers... hein... ^^ :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime28.01.10 23:52

Dommage je suis donc la seule a utilisée les cartes en envers :shock:

Pour ta réponse Héléne je te dirais que ca s'apprend avec le temps, le fait d'être sur de tes tirages et que ce ne soit pas le reflet de ce que tu veux vraiment. Si tu doute, je te suggére de faire le vide avant la tirage quelques minutes suffit pour t'assurer que tu n'interfer pas avec les cartes.

Il y aussi la méditation qui aide beaucoup, mais il faut avant tout que tu apprenne a te faire confiance, mais pratiquer c'est la meilleure solution pour arrivé a tes fins.

Gros bisou miss
Aliana
Revenir en haut Aller en bas
zobaii
Intéressé(e)
Intéressé(e)
zobaii


Nombre de messages : 108
dons et/ou supports utilisés : tarot kris hadar
Masculin
Age : 48
Localisation : toulon
Humeur : entraide
Date d'inscription : 20/03/2014
points : 3866

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime21.03.14 14:09

bonjour,
moi j' utilise les cartes renversé suivant la methode kris hadar,
et il est plus facile pour moi de l'interpreter,
les cartes a l'endroit me paraissent trop peu explicite,
le fait de les mettre a l'envers ,me faisaient peur au debut
mais avec un peu de pratique det de methode ,le tirage me parait plus simple a interpreter et surtout plus riches,
avant les seules cartes negatives pour moi etaient le pendu , la mort , le diable
sur 22 cartes cela un peu juste
avec kris hadar chaque carte a une signification
a l'endroit sa signification
a l'envers ( amplifié ou inversé )
par exemple le 7 ,le chariot indique la maitrise (maitrise du vehicule ou de sa vie ) la reussite
a l'envers le chariot part en barigoule (perte de maitrise du vehicule ou de sa vie ) obstacle qui barre la route de ta vie

voila si tu as d autres questions ,au plaisir de te repondre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Fidèle
Fidèle
amethyst


Nombre de messages : 1151
dons et/ou supports utilisés : *
Féminin
Age : 41
Localisation : en recherche
Humeur : ?
Date d'inscription : 07/02/2013
points : 5420

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime21.03.14 16:02

coucou

je ne me suis pas mise au tarot mais tu vas finir par me donner envie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zobaii
Intéressé(e)
Intéressé(e)
zobaii


Nombre de messages : 108
dons et/ou supports utilisés : tarot kris hadar
Masculin
Age : 48
Localisation : toulon
Humeur : entraide
Date d'inscription : 20/03/2014
points : 3866

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime21.03.14 16:48

super on pourra faire plein de tirage !!! lol
je trouve que cest le plus comprehensible !!
Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Fidèle
Fidèle
amethyst


Nombre de messages : 1151
dons et/ou supports utilisés : *
Féminin
Age : 41
Localisation : en recherche
Humeur : ?
Date d'inscription : 07/02/2013
points : 5420

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime21.03.14 17:00

si jamais tu as envie d'aider à interpréter à ta manière il y a une rubrique ici , ptet y a t il des messages sans réponses ou une question qui t'intéresse (ne remonte pas non plus en 2009 hein...)

https://etoilefilante.forumactif.com/f158-le-tarot-de-marseille

plus que 9 !
Revenir en haut Aller en bas
zobaii
Intéressé(e)
Intéressé(e)
zobaii


Nombre de messages : 108
dons et/ou supports utilisés : tarot kris hadar
Masculin
Age : 48
Localisation : toulon
Humeur : entraide
Date d'inscription : 20/03/2014
points : 3866

Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime21.03.14 17:16

bonjour
amethyste
j'ai toujours pas l acces speciaaaaaal
plus que 8
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Empty
MessageSujet: Re: Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!   Débutante en tarologie ... besoin de conseil !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante au pendule : conseil pratique
» Débutante: besoin de conseils.
» grosse débutante aurait besoin de conseils
» Besoin d'un conseil...
» Tarot psycho généalogique / École de tarologie de V. Beckers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Discussions autour du Tarot de Marseille-
Sauter vers: