Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débutante: besoin de conseils.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanbelm
Intéressé(e)
Intéressé(e)
vanbelm


Nombre de messages : 16
dons et/ou supports utilisés : Oracle arc-en-ciel / cartes de l'enfant intérieur
Féminin
Age : 37
Localisation : Waremme (Belgique)
Date d'inscription : 25/12/2014
points : 3439

Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime28.12.14 22:40

Bonsoir, 

Novice, j'ai acquis un tarot de Marseille que je découvre progressivement. 
J'ai un peu de "mal" à être à l'aise avec les interprétations des lames majeures, sûrement parce que je ne les connais pas encore à 100%. 
Avez-vous des conseils pour favoriser les interprétations? pour retenir/mémoriser les lames? 

De plus, dois-je prêter attention à l'envers et l'endroit des lames? Que me conseillez-vous? 

D'avance, je vous remercie et vous souhaite un bon début de semaine.

Bonnes fêtes et meilleurs vœux en avance Wink

Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime29.12.14 12:48

Coucou

Tu trouveras toute les reponses a tes questions concernant le tdm ici dans la rubrique adequate.
Si je devais te donner un conseil ce serais dabord de n'utilisé que les lames droites au debut.. Quand j'ai commencé a le manipulé il y a heu.... plus de 20 ans lol... je faisais l'erreur d'interpreté en me basant uniquement sur les mots clés des lames, alors qu'en laissant parler tes ressentis il y a une belle panoplie de possibilités...
Le tarot est tres bavard a celui qui veut bien l'ecouter.
S'impregné des images, des regards etc..

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
vanbelm
Intéressé(e)
Intéressé(e)
vanbelm


Nombre de messages : 16
dons et/ou supports utilisés : Oracle arc-en-ciel / cartes de l'enfant intérieur
Féminin
Age : 37
Localisation : Waremme (Belgique)
Date d'inscription : 25/12/2014
points : 3439

Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime29.12.14 15:00

Bonjour Delphine,  

Merci du conseil mais qu'entends-tu par les lames droites? Le fait qu'elle ne soient pas renverser, je suppose?  

Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime29.12.14 16:25

oui c'est ca   Wink

Apres je te laisse fouiner dans le fofo , tu trouveras surement ce que tu cherches 

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Achille777
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Achille777


Nombre de messages : 73
dons et/ou supports utilisés : voyance directe - Belline et astrologie
Masculin
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/12/2014
points : 3522

Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime29.12.14 18:42

Perso, je ne respecte aucune des méthodes de tirages
il me semble en effet que le tirage d'un oracle c'est une forme de dialogue entre vous et l'oracles
il vous parle
Ainsi, vous lui demandez, il vous répond

Perso, j'utilise toujours les mêmes méthodes avec tous les oracles

1 Le tirage en croix pour les questions complexes et d'évolution

2 Le Pour et Contre pour l'aide à la décision
2 cartes donc une pour et une contre
Puis que je couvre par deux autres puis encore s'il faut, simplement pour afiner

3 Mais il y a aussi le tirage en Une seule carte
Pour une question simple
Que vous pouvez couvrir pour plus d'explications

Exemple de question et méthodes utilisées

Comment va évoluer ma situation professionnelle ?
Méthode 1

Es ce que Sophie m'aime ?
Méthode 3

Ai je interet d'acheter cet appartement ?
Méthode 2

vais je retrouver un job ?
1 ou 2

comment dois je faire pour retrouver un job ?
2

Dois je partir en Espagne en AOut cette année ?
2 ou 3
etc..
Revenir en haut Aller en bas
Aleiiisha
Habitué(e)
Habitué(e)
Aleiiisha


Nombre de messages : 489
dons et/ou supports utilisés : Triade, Oeil de Lotus, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/09/2014
points : 3658

Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime29.12.14 18:43

Coucou Vanbelm,

C'est normal que tu as du mal, le Tdm je trouve cache beaucoup de choses, des détails etc, qu'il faut essayer d'acquérir, car il est très intéressant et parlant...

Moi même, j'ai débuter avec il y a quelques temps, alors que je n'étais pas du tout tarot à la base, mais un beau jour j'ai eu cette attirance... Et je ne regrette pas ! Il est vrai qu'il a se côté assez magique et rentre dedans... J'ai eu de bons résultats quand j'ai su interpréter juste bien sûr... Mais j'ai encore du mal à sortir mon nez du bouquin avec le Tdm...

Par contre, de mon côté j'étais beaucoup plus à l'aise de directe commencer avec les lames à l'envers aussi... Je sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé l'apprentissage plus facile bizarrement...

Mais tu trouveras ton bonheur sur le forum normalement, et même sur le net tu trouves vraiment beaucoup de choses sur le tarot, il faut fouiner et tu verras il y a beaucoup à faire avec :)
Revenir en haut Aller en bas
Achille777
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Achille777


Nombre de messages : 73
dons et/ou supports utilisés : voyance directe - Belline et astrologie
Masculin
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/12/2014
points : 3522

Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime29.12.14 18:44

Je pratique ces méthodes avec le Belline surtout et le Tarot de MArseille (arcanes majeurs)
et depuis peu avec l'oracle Dessuart que j'essaie de maitriser
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4549

Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime29.12.14 19:42

Coucou !
Alors avec le Marseille je te conseille de laisser les mineures de coté pour l'instant et de n'utiliser que des carte droites.
Pour ce qui est de les apprendre tu as soit la méthode scolaire qui consiste à apprendre des mots clé par cœur ou alors tu lis les cartes par leurs symboles. 
Perso je me sers des symboles, le tarot te montre une histoire, à toi de savoir la lire ^^
Exemple : La papesse est une carte de savoir et de connaissances ! comment je le sais ? Dans le marseille elle tient le livre de la vie, celui qui renferme tout le savoir du monde !
Dans le Rider wait ce sont les grenades et le parchemin qui symbolisent le savoir.
Mais c'est aussi une carte de secret, vois comme dans les deux jeux elle est voilée et cache son livre/parchemin.

La lecture d'image est de symboles facilite l'apprentissage et le développement du ressentit.
Pour connaitre les symboles et leurs significations il y a beaucoup de livre sur le Marseille qui pourront t'aider :)

Pour les methodes en ce qui concerne une évolution j'utilise un tirage en 3 carte, passé/présent/futur.
Pour une question précise j'utilise le tirage en croix mais il ne sert pas pour connaitre une évolution, ex : vais-je trouver un nouvel emploi ?
Pour une décision je fais un tirage en 3 cartes, le pour/opinion du tarot/le contre.

Voila j'espère t'avoir aidé :)
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime29.12.14 19:59

coucou  tout le monde

n'oubliez pas que vous pouvez poster vos tirages dans la rubrique " aide a l'interpretation "  tout le monde  est là pour apprendre et pour corriger les erreurs  

Bon tdm Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanbelm
Intéressé(e)
Intéressé(e)
vanbelm


Nombre de messages : 16
dons et/ou supports utilisés : Oracle arc-en-ciel / cartes de l'enfant intérieur
Féminin
Age : 37
Localisation : Waremme (Belgique)
Date d'inscription : 25/12/2014
points : 3439

Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime04.01.15 22:22

Un grand merci à vous pour vos petits conseils. 
Je m'excuse de ne pas être revenu plus tôt, mais cette fin d'année fût mouvementée. 

Croyez vous que tirer les cartes pour autrui favorise leur compréhension? 
Car quand nous les tirons pour nous-même, nous avons tendance à ne pas observer les cartes dans leurs globalités? 

Je vous souhaite, également, une excellente année 2015. 
Belle et bonne soirée. 
Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
Octobre
modérateur
modérateur
Octobre


Nombre de messages : 1580
dons et/ou supports utilisés : TdM
Masculin
Age : 48
Localisation : Côte d' Ivoire.
Humeur : Zen, du moins j' essaie..
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 5485

Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime04.01.15 22:40

*Sort sa canne marron, ses grandes oreilles vertes, et parle en boitant* Plus facile de tirer les cartes pour autrui il est. Car de ton propre jugement tu n' influenceras...

Enfin, il est je trouve plus facile de tirer les cartes pour quelqu' un qu' on ne connait pas, ainsi on ne subit aucun influence. Je rejoins Jupiter dans l' idée, si le tarot te plait continue, sinon change de tarot, il y a les oracles aussi. Il ne sert à rien d' essayer de retenir les cartes, il faut les observer et lire le livret, fit toi à se qui te semble le plus important dans l' image.

tu as le tirage de la croix celtique, celle ci, à 10 cartes:

http://www.apprendre-tarotdemarseille.com/m%C3%A9thodes-de-tirage/tirages-par-nombre-de-cartes/tirage-%C3%A0-10-cartes/

Je l' ai utilisé pour mes début elle est bien et assez passe partout, sur le site tu verras d' autres tirages. Avec cette méthode tu peux utiliser les lames majeures et mineures, à l' envers et à l' endroit, ainsi tu pourras tester si tu préfères les lames majeures seulement, ou cartes droites ou comme moi, tout utiliser.

Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante: besoin de conseils.  Empty
MessageSujet: Re: Débutante: besoin de conseils.    Débutante: besoin de conseils.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante: besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse débutante aurait besoin de conseils
» Débutante en tarologie ... besoin de conseil !!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils pour utiliser mes pierres sucrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Discussions autour du Tarot de Marseille-
Sauter vers: