Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les saisons - datation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22067

les saisons - datation Empty
MessageSujet: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime09.04.08 22:48

En ce qui concerne les saisons

si vous avez dans votre tirage
- une saison seule cela indique la saison à laquelle doit se produire l'évènement indiqué par les cartes voisines
- une ou plusieurs cartes entre deux saisons : l'évènement indiqué se produira entre les 2 saisons présentes
- 2 saisons ensembles : le tirage porte sur une durée de 6 mois
- 3 saisons ensembles : durée de 9 mois
- les 4 saisons : durée de un an ou plus

les cartes des 4 saisons
le printemps : (3) - printemps (durée de 3 mois)
l'été : (24) - été (durée de 3 mois)
l'hiver : (41) - hiver (durée de 3 mois)
l'automne : (55) - automne (durée de 3 mois)

les saisons - datation E_baye23


Dernière édition par Admin le 10.04.08 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime10.04.08 12:36

Bonjour EF,

J'ai lu ce sujet hier soir et je t'avouerais que j'ai eu du mal à tout saisir..;alors vu l'heure tardive qu'il était je me suis dit "je relirai ça demain à tête reposée"...et aujourd'hui, j'ai tout autant de mal à comprendre scratch . Ne possedant pas l'oracle de Gé (pour l'instant), cela ne m'ennuie pas plus que ça, mais pour ceux et celles que cela pourrait interesser....j'ai un doute...mais je suppose que c'est justement parce que je ne possede pas cet oracle que je n 'ai pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22067

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime10.04.08 12:41

bonjour Lutessia,
qu'est ce qui ne te paraît pas clair dans la datation ?
dis moi donc, je me ferais un plaisir de t'éclairer.

EF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime10.04.08 13:17

eh bien, par exemple, qu'entends tu par deux ou trois saisons ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22067

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime10.04.08 13:21

c'est à dire que dans le tirage, on retrouve 2 cartes de saisons, dans un trirage par ex qui concerne le domaine précis, la carte de l'été est sortie et aussi la carte du printemps.
ou si tu préfères dans un même tirage tu as plusieurs cartes de saisons sorties, par ex tu peux avoir l'été et l'hiver ou autre, le jeu compte 4 cartes qui représentent les 4 saisons.

est-ce plus clair Lutessia?

EF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime10.04.08 14:06

yes...mais si il sort la carte de l'automne et celle de l'été.....est ce que cela veut dire que l'evenement aura lieu entre l'automne et l'été d'après ou dans une période de 6 mois à partir de la date du tirage ?

Désolée de t'ennuyer, j'ai un peu les neurones en berne aujourdh'ui lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22067

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime10.04.08 14:36

Citation :
mais si il sort la carte de l'automne et celle de l'été

si il y des cartes palcées entre ces 2 cartes de saison alors ce sera
- une ou plusieurs cartes entre deux saisons : l'évènement indiqué se produira entre les 2 saisons présentes

si les 2 saisons sont côte à côte alors ce sera
- 2 saisons ensembles : le tirage porte sur une durée de 6 mois

est ce que maintenant c'est plus clair ? si jamais c'était pas la cas alors je te propose de relire tout ça après une bonne nuit de sommeil (lo) lol!

je t'embrasse Lutessia.
EF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime10.04.08 16:07

yesssss !!! je viens de comprendre, ce qui me derangeait c'était le terme "ensemble" alors qu'avec "côte à côte" tout me parait plus clair ! le brouillard vient de se lever lol! mais je ne suis pas contre une petite sieste malgré tout !!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina


Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 46
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 5866

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime17.05.08 19:26

Je pratique peu ce jeu, question de feeling, mais c'est vrai que les cartes des saisons guident bien..... tous les jeux n'ont pas ça forcément.

Par contre j'aime bien le mélanger avec l'oracle Manuscrit, je trouve que les deux font un bon ensemble. sunny


Dernière édition par Talina le 12.11.08 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22067

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime17.05.08 19:37

Si tu veux Talina, je peux t'ouvrir une rubrique spéciale pour l'Oracle manuscrit, si tu veux nous le faire découvrir, tu me fais signe et je fais le nécessaire.
Pour ma part je pratique bcp l'Oracle de la Triade ainsi que le Tarot de Marseille.

merci Talina.
EF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime03.06.08 15:46

lol! je viens de lire votre discution qui m'a fait sourire, concernant les cartes de saisons, ce n'était pas évident pour moi aussi au départ lorsque j'ai débuté , il m'a fallut relire le livre 4 fois lol!

Par contre je n'ai pas fais attention, mais si c'est déjà fait ne tient pas compte de ce qui suit, mais si vous le souhaitez, je pourrais vous faire découvrir L'Oracle de Charlotte ?

Bonne journée

Parvati
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6395

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime12.11.08 12:00

Je viens de relire les postes concernant l'oracle de Gé et c'est vrai que je suis restée étonnée car pas beaucoup de personne ont accroché avec.
Je l'utilise rarement aussi sauf quand j'ai besoin de précision pour la datation ou éventuellement pour des détails concernant des personnes. Ce support me sert pour les recouvrements, je devrais refaire 2, 3 tirages avec pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14194

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime12.11.08 17:40

Bonjour,

Cet oracle fait partie de ceux que j'a achétés en tout premier.... c'est une amie qui l'avait trouvé, en fait.
J'ai très bien accroché dès mes premiers essais.
Je le trouve facile d'interprétation surtout pour dégrossir un peu les faits. Je fais un tirage de 40 cartes : 4 rangées de 10 cartes e je lis comme dans un livre.


Je l'aime bien aussi pour faie le tirage du domaine : domaine pro, sentimental et.... santé mai à petite dose....

Pour avoir plus de détails, j'utilise d'autres jeux, tout dépend de la question !!

Voilà !!

les saisons - datation 1441511900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: toujours debutante   les saisons - datation Icon_minitime23.01.09 12:51

bonjour le forum
en fait je pratique l'oracle Gé en cercle restreint car je ne me sens pas prete .
jai des problemes souvent d'interpretatons des figures (les personnages)
parfois d'associations de cartes comme la harpe ou la campagne..

merci pour ce post car jai mieux compris les saisons
leur signification dans le jeu

en general pour ma famille je tire les cartes sur le prenom..

bisous les saisons - datation 2655826129 les saisons - datation 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime22.07.10 13:03

Les cartes des saisons servent à dater les périodes.Cependant elles peuvent avoir d'autres significations à mon sens. Par exemple la carte de l'hiver pour un tirage basé sur le domaine sentimental pourrait indiquer ue période "froide" où rien ne bouge.
Le printemps un renouveau, etc....Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14194

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime22.07.10 18:48

Absolument..... je ne te contredirais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime29.03.12 22:54

oui moi aussi je pense qu elles ont aussi une autre signification ces cartes !!!

ce serait bien de donner notre avis !!

meme si je sais qu on ets pas nombreux a l utiliser looool
Revenir en haut Aller en bas
atlast75
Habitué(e)
Habitué(e)
atlast75


Nombre de messages : 406
Féminin
Age : 55
Localisation : Paris
Humeur : Anciennement FIFTHAV75
Date d'inscription : 01/11/2011
points : 5055

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime30.03.12 10:51

Bonjour,

je ne l'utilise plus car je n'ai jamais su cerner cet oracle, comme tous ceux du même auteur!

Par contre, là où je peux te répondre, ayant plusieurs jeux comprenant les saisons, c'est que justement celles-ci ont, sauf quelques très rares exceptions, une toute autre signification que la datation:

je m'explique : comment dater un évènement quand une tierce personne est impliquée? Il faut qu'elle-même soit prête donc impossible, selon moi de se fier à ces cartes et à dater (et après nombreux essais, je confirme!).

C'est justement plutôt la remarque précédente à développer : le froid, signifierait entre autre, être en froid, par ex, le printemps, on récolterait les fruits....

Mais surtout à ne pas prendre au pied de la lettre : et perso je retire souvent ces cartes de mes tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime30.03.12 11:24

coucou !!

moi c est les autres que j ai du mal lol le gé je m entend bien avec lui depuis longtemps!!!!!!

la datation du gé a son importance, tu as aussi une autre carte les trois lunes qui signifie que ca va etre tres rapide dans moins de 3mois!!!

je pense aussi qu elles ont une toute autre explication comme le printemps naissance de quelque chose, quelque chose qui muri enfin voila je pense comme toi lol

mais je pense que dans le gé ça a son importance!!

merciiii de ta réponse hihihi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
atlast75
Habitué(e)
Habitué(e)
atlast75


Nombre de messages : 406
Féminin
Age : 55
Localisation : Paris
Humeur : Anciennement FIFTHAV75
Date d'inscription : 01/11/2011
points : 5055

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime30.03.12 11:40

On m'a déjà fait des tirages avec, et tout faux côté saison, hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime30.03.12 11:47

ah oui ?!
la plupart du temps moi ça coincide loool

ca depend alors loool
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14194

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime30.03.12 11:48

Apparemment, ça marche pour Gwenn.... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime30.03.12 11:52

looool

bah je sais que plusieurs fois je dirais pas du 100% hein lol mais souvent ca coincide
apres je fais pas non plus des tirages a 50personnes looool
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14194

les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime30.03.12 12:27

Atlas... dis à ta copine de changer d'oracle les saisons - datation 928970

les saisons - datation 3983769119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les saisons - datation Empty
MessageSujet: Re: les saisons - datation   les saisons - datation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les saisons - datation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» datation ?
» Tarot des Saisons
» Datation avec le jeu de 32
» Le tarot et les saisons
» Datation avec le belline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Oracles :: L'Oracle Gé :: Discussions autour de l'Oracle Gé-
Sauter vers: