Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Acupuncture, c'est quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4506

L'Acupuncture, c'est quoi? Empty
MessageSujet: L'Acupuncture, c'est quoi?   L'Acupuncture, c'est quoi? Icon_minitime18.10.14 20:00

Bonsoir à toutes et à tous,

Si vous ne connaissez pas déjà, je vous propose de découvrir l'acupuncture, la "thérapie des aiguilles" :) qui est une branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L'Acupuncture, c'est quoi? Acupun10

Une petite définition pour commencer:

"L'acupuncture est l'une des cinq branches de la Médecine traditionnelle chinoise, avec la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise (herbes médicinales), le massage Tui Na et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai-chi). L’acupuncture se base sur une approche énergétique et holistique. Selon la pensée médicale orientale, elle agit sur le Qi (prononcer tchi) qui circule dans le corps par la voie des méridiens. Des aiguilles insérées à la surface de la peau stimulent des points d’acupuncture précis afin de régulariser le Qi ainsi que des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées. En termes occidentaux, on pourrait dire que cela permet de renforcer les processus d’autorégulation et de guérison qui se mettent normalement en branle lorsque l’organisme subit une agression (causée par un virus, un stress, une blessure, etc.). Il existe une cartographie détaillée des points d’acupuncture et des méridiens ainsi que de leurs rôles pour rétablir la santé et l’équilibre du patient.
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’acupuncture permet de traiter, souvent en complémentarité avec d’autres pratiques, une variété de « déséquilibres » liés, entre autres, aux systèmes musculosquelettique (arthrite, tendinite, bursite), respiratoire (bronchite, asthme), gastro-intestinal (calculs, diarrhée), nerveux (dépression, stress), etc. Elle contribue aussi à soulager divers maux courants (mal de tête, rhume, nausées), mais elle ne saurait guérir certaines maladies graves ni pallier des déficiences génétiques.
L’acupuncture pourrait également jouer un rôle important dans la prévention des maladies. En maximisant l’activité fonctionnelle des Viscères ainsi que la circulation des Substances, elle permettrait d’équilibrer l’ensemble des systèmes de l’organisme. Cela ferait en sorte d’empêcher la maladie de trouver un terrain propice pour s’implanter."
Source

L'Acupuncture, c'est quoi? Meridi10

Perso, je fais quelques séances (à la suite) avec un professeur chinois, et à chaque fois j'en ressens les bienfaits. Déjà, à peine il touche mon pouls qu'il sait ce dont je souffre, où ça coince. Parfois, certaines zones sont douloureuses durant la séance, mais dès qu'il retire les aiguilles, plus rien du tout!! Et je n'ai jamais JAMAIS eu d'effets secondaires.

Bon, évidemment il peut y avoir des charlatans, donc il faut rester prudent. Mais quelques séances avec un véritable praticien de la médecine traditionnelle chinoise, ça change la vie!! Wink


Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Sora


Nombre de messages : 110
dons et/ou supports utilisés : astrologie, magnétisme, télépathie, etc..
Féminin
Age : 80
Localisation : Hors du temps
Humeur : Variable, comme le temps
Date d'inscription : 13/10/2014
points : 3619

L'Acupuncture, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'Acupuncture, c'est quoi?   L'Acupuncture, c'est quoi? Icon_minitime19.10.14 8:37

En ce qui me concerne, ayant eu pas mal de gros problèmes d'effets secondaires avec les traitements de la médecine traditionnelle, j'ai opté depuis longtemps pour l'acupuncture, l'auriculothérapie (qui me réussit encore mieux), le laser, les ultra-sons.
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4506

L'Acupuncture, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'Acupuncture, c'est quoi?   L'Acupuncture, c'est quoi? Icon_minitime20.10.14 9:36

Bonjour Sora,

Merci pour ton témoignage! L'Acupuncture, c'est quoi? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Acupuncture, c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: L'Acupuncture, c'est quoi?   L'Acupuncture, c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Acupuncture, c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest la nouvelle lune
» c'est quoi?
» Ho'oponopono.... quoi?!
» Quoi penser?
» C'est quoi ce b*rdel !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Autres-
Sauter vers: