Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs

Aller en bas 
+3
princessedesilesdu13
Choupa
Etoile Filante
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime29.12.09 23:58

Bonjour tout le monde,

Voici une petite trouvaille que je viens de faire, à travers mes notes (qui me surprenne de plus en plus vue le temps que j'y avais mis et le fait que j'avais pas retoucher a rien depuis des mois).

On peut situer une personne, ou une chose , ou un événement par rapport au regard des personnages sur les lames majeurs et selon l'oriantation que la lame donne en la positionnant (envers/endoit). En somme, c'est approximatif mais très intéressant a expérimenter si le coeur y est.

Voici les références:

- le Bateleur regarde vers la gauche, un peu vers le bas
- la Papesse regarde vers la gauche
- l'Impératrice regarde vers la droite
- l'Empereur regarde vers la gauche
- le Pape regarde vers la droite
- l'Amoureux regarde vers la gauche, le personnage à sa droite représente le choix qui le tire vers l'arrière alors que le personnage de gauche représente le choix de l'avenir
- le Chariot regarde vers la droite
- la Justice regarde en face. A sa gauche, elle porte un glaive qui bloque la carte se trouvant à sa gauche. Elle pèse le pour (carte de droite) et le contre (carte de gauche)
- l'Ermitte regarde et éclaire de sa lanterne la carte qui se trouve à sa gauche. Celle-ci représente l'aboutissement après le chemin en solitaire
- la Roue de la fortune tourne vers la gauche
- la Force regarde vers la droite, un peu en bas. La carte qui se trouve en bas représente le lion qu'elle dompte
- le Pendu regarde en bas
- la Mort regarde et fauche ce qui ce trouve à sa droite
- la Tempérence regarde en diagonale gauche-bas
- le Diable: à ses pieds, deux monstres sont enchaînés, donc la carte du bas représentera les poids auxquels le consultant est attaché
- la Maison-Dieu: la foudre vient du haut-droite et les personnages (représente l'avenir, la libération) sautent vers le bas-gauche
- l'Etoile verse de l'eau vers le bas
- la Lune: la carte en bas représentera les choses cachées (le crustacée dans l'eau), les choses sur lesquelles on s'illusionne
- le Soleil rayonne tout autour de la carte, il peut également représenter la réunion entre les cartes de gauche et de droite
- le Jugement souffle vers le bas
- Le Monde regarde vers la gauche
- le Mat regarde vers la droite, un peu vers le haut. Un animal le tire vers l'arrière, on peut donc dire que la carte de gauche représente ce qui l'empêche d'avancer.

Il faut tenir compte que c'est pas sur a 100% et je connais pas les résultats finale parce que je ne l'ai pas encore expérimenter.

Bien à vous
Aliana

Référence: mes notes personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22063

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime30.12.09 10:04

ça veut dire en gros, je pense que vers la gauche c'est plutôt tout ce qui concerne le passé, ce sont les lames lentes.
Vers la droite c'est vers l'avenir, on est prêt à avancer.

2 lames qui se regardent forment un couple ou une équipe
Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs TOW3Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs TOW4
2 lames qui se tournent le dos sont en général en froid voir séparées.
Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs TOW4Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs TOW3
Revenir en haut Aller en bas
Choupa
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 353
dons et/ou supports utilisés : TDM
Féminin
Age : 47
Localisation : Ici et maintenant...
Date d'inscription : 23/02/2009
points : 7226

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime30.12.09 12:57

Intéressant !! merci les filles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime02.01.10 22:25

Tu as raison Étoile, c'est moi qui avait mal lu les informations qui venais avec ce que j'ai mis sur le post...

Merci de la correction
Aliana
Revenir en haut Aller en bas
princessedesilesdu13
Intéressé(e)
Intéressé(e)
princessedesilesdu13


Nombre de messages : 23
dons et/ou supports utilisés : tarot de Marseille,oracles,pendule
Féminin
Age : 58
Localisation : un manoir au coeur d'une sombre forêt....
Humeur : enfin zen...
Date d'inscription : 14/08/2013
points : 3972

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime12.10.13 9:15

Bonjour,
oui il faut toujours tenir compte des regards des personnages dans les tirages.
les lames qui regardent vers la gauche : le bateleur, la papesse, l'empereur, l'étoile, tempérance, le personnage central de l'amoureux, l'ermite, le chariot.

les personnages qui regardent vers la droite : le pape, la force, l'arcane sans nom, le mât.

vers la gauche : on est lié(e) au passé
vers la droite : on avance, on ne regarde plus en arrière.

les personnages qui regardent de face et qui sont sûr d'eux : le diable, l'impératrice, la justice.

Je suis d'accord avec étoile filante quand deux lames se regardent elles forment un couple quand elles se tournent le dos, la communication ne passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime12.10.13 19:33

Coucou

Petit rectificatif princessedesiles l'imperatrice ne regarde pas de face mais regarde vers la droite, c'est la lame de la realisation creatrice, ce qu'elle regarde vas se réalisé
Le mat, rien ne l'empeche d'avancer pas meme la lame de gauche, pas meme le chien qui tire sur son pantalon, c'est la lame la plus forte de mobilité dans le tdm, ou as tu trouvé ses informations ?

Cette methode est la methode camoin.
Ma partner et moi avons fait beaucoup d'exo concernant cette methode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime12.10.13 19:40

Recoucou lol !!

La temperance regarde vers la gauche, c'est la lame de la guerison, elle gueris ce qu'elle regarde (pas en diagonale) quand a la roue de fortune c'est sur la manivelle qu'il faut se concentré, regarder quelle lame se trouve a sa droite, qu'est-ce qui actionne la manivelle

Je confirme cette methode est fiable a 150 %

Des exos partner ??? Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs 2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
princessedesilesdu13
Intéressé(e)
Intéressé(e)
princessedesilesdu13


Nombre de messages : 23
dons et/ou supports utilisés : tarot de Marseille,oracles,pendule
Féminin
Age : 58
Localisation : un manoir au coeur d'une sombre forêt....
Humeur : enfin zen...
Date d'inscription : 14/08/2013
points : 3972

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime13.10.13 8:29

Bonjour delphine,
ces infos viennent de mes tirages que je note et qui se confirment avec mes retours.
Oui l'impératrice peut aussi se mettre dans la catégorie des lames qui regardent vers la droite, qui tournent résolument le dos au passé et qui veulent se réaliser dans le futur, après la papesse on se dévoile enfin, on n'a plus peur d'aller vers les autres, faire de nouvelles rencontres.
Le mât n'a aucune attache, n'emporte que le minimum dans son baluchon pour que justement toutes attaches du passé ne le rattrape pas il ne porte pas de numéro comme cela on ne peut même pas le retrouver si on le chercher....
tempérance est une lame d'apaisement, de réconfort, de communication, on attend de retrouver enfin la sérénité.
La roue de fortune est une lame neutre qui ne vous dira pas si le déblocage sera positif ou négatif en synthèse si elle n'est pas recouverte.
En fin de tirage vous pouvez laisser tomber car personne n'actionne la manivelle pour vous.
Je connais la méthode camoin mais je ne l'applique pas et j'ai appris seule grâce à mes retours sur mes tirages.

Il faut toujours placer une lame devant la première lame qui regarde vers la gauche pour savoir ce qui la retient au passé, ce qu'elle attend.
Je ne dis pas que la méthode camoin n'est pas fiable mais ce n'est pas ma méthode.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime13.10.13 15:16

Coucou,

Pourtant cette methode (loi des regards) est bien la methode camoin lol! 

Revenir en haut Aller en bas
princessedesilesdu13
Intéressé(e)
Intéressé(e)
princessedesilesdu13


Nombre de messages : 23
dons et/ou supports utilisés : tarot de Marseille,oracles,pendule
Féminin
Age : 58
Localisation : un manoir au coeur d'une sombre forêt....
Humeur : enfin zen...
Date d'inscription : 14/08/2013
points : 3972

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime13.10.13 18:27

Eh bien tu vois, sans le savoir c'est ce qui a retenu mon attention dès le début dans mes premiers tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22063

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime13.10.13 19:04

coucou les filles,

vos échanges m'ont vraiment donné envie de faire des exos, ça vous dit ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime13.10.13 19:07

Oooooh ouiii etoile !!!cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22063

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime13.10.13 19:14

HA YESS !!!!
faut trouver un exo maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime14.10.13 18:09

coucou

allez je me lance pour l'exo

on vas evité la methode camoin si princessedesiles ne connais pas, avec les lames al'envers et les lames solution ca risque d'etre un peu compliqué
donc tirage a 5 lames en ligne
la question "est-ce que mon fils jeremie a des problemes"

le pape. chariot justice ermite bateleur


c'est un ado avec des problemes d'ados, parfois il me parle parfois pas, comme tout les ados lol
y'a eu des petits soucis dernierement et parfois il m'inquiete
je vous en dis pas plus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22063

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime14.10.13 22:23

c'est très difficile

o voit un garçon qui se cherche, qui a envie d'avancer mais qui intériorise aussi beaucoup.
les lames masculines sont majoritaires, il y a une lame féminine et pas n'importe laquelle : la justice.
Il a du caractère !!
il est raisonné, raisonnable dans l'ensemble.
Les cartes montrent également une certaine maturité.
On a d'un côté le pape / le bateleur = la connaissance, la sagesse et en face le jeune homme fougueux qui a toutes les cartes en mains pour aller de l'avant et démarrer de nouveaux projets.
de l'autre côté on a le chariot / l'ermite = d'un côté on fonce et de l'autre on prend son temps, on réfléchit.
et au milieu de tout cela la justice, peut-être a t-il tout simplement du mal à trouver un équilibre entre sa volonté de foncer, son côté fonceur et son autre côté, manque de confiance et la peur de l'avenir ?

je pense qu'il n'a pas de gros soucis, juste du mal à coordonner le tout et à trouver sa place au sein de la société. Je dirais que ton fils est en train de mûrir tout simplement et que tu ne dois pas être inquiète. Fais lui confiance

Quelque chose me vient à l'esprit, il est cadré par des hommes ou des personnes matures qui lui montrent le bon chemin et qui l'empêchent de se perdre. ces personnes canalisent son côté foufou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime15.10.13 9:43

Merci etoile, tu vois juste..

Il voulais laisser tomber le lycée, il a subi une petite serie noire dernierement ( rupture avec sa copine, et une agression ) j'ai deposer plainte (justice)
Je capte le moindre soucis, le probleme c'est qu'il attends toujours avant de m'en parler
La justice je pense que c'est moi, je suis obligée de le recadrer regulierement, car oui son coté foufou des fois me rend folle lol

Tu as bien cerner le probleme merci cocotte. Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs 2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
princessedesilesdu13
Intéressé(e)
Intéressé(e)
princessedesilesdu13


Nombre de messages : 23
dons et/ou supports utilisés : tarot de Marseille,oracles,pendule
Féminin
Age : 58
Localisation : un manoir au coeur d'une sombre forêt....
Humeur : enfin zen...
Date d'inscription : 14/08/2013
points : 3972

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime16.10.13 7:25

Bonjour, dommage que j'arrive trop tard...
le tirage en croix aussi est pas mal à interpréter et effectivement je ne fais pas les lames à l'envers car je trouve que le tarot est assez compliqué comme cela:lol!: 

alors le pape et le chariot ont deux interprétations c'est à la fois toi et ton fils (puisque le pape représente aussi l'autorité parentale) et le lycée et on fils (puisque 'il a voulu le quitter, le chariot étant cette impulsivité bien représenté par un jeune homme)
au milieu la justice c'est donc ta plainte.

L'ermite et le bateleur : l'ermite regarde vers les 3 lames comme pour te montrer la situation qui a failli arriver(qu'il quitte (le lycée), un fait qui t'a bouleverser(cette agression), le bateleur c'est aussi ton fils avec sa fragilité, ses mauvais choix.
L'agression ne ressort pas directement à part la justice qui représente un problème lié à la loi.
Si tu additionnes les 5 lames tu as l'impératrice qui tourne le dos au bateleur et qui correspond à sa rupture avec sa copine.

je ne viens pas régulièrement (oui je sais je suis une vilaine fille), mais si je rate le coche, je ferai tout de même comme maintenant le détail des lames.
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22063

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime16.10.13 21:38

merci Delphine.

Merci également pour ta participation Princesse, Delphine te fera sûrement un petit retour.

Un autre ! un autre ! un autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanaymar
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Jeanaymar


Nombre de messages : 105
dons et/ou supports utilisés : Tarots, oracles, cartomancie
Masculin
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2013
points : 3951

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime08.11.13 15:27

delphine a écrit:
coucou

allez je me lance pour l'exo

on vas evité la methode camoin si princessedesiles ne connais pas, avec les lames al'envers et les lames solution ca risque d'etre un peu compliqué
donc tirage a 5 lames en ligne
la question "est-ce que mon fils jeremie a des problemes"

le pape. chariot justice ermite bateleur


c'est un ado avec des problemes d'ados, parfois il me parle parfois pas, comme tout les ados lol
y'a eu des petits soucis dernierement et parfois il m'inquiete
je vous en dis pas plus lol! 
Bonjour,

Je n'ai lu que ton post afin de ne pas être influencé,

Je dirais que c'est un enfant qui se cherche, impétueux aussi( éventuellement un peu d'impulsivité), et qui par sa vision de ce qui est juste selon lui, peut avoir l'impression un peu d'être sacrifié. Il est un peu replié sur lui-même pour cette raison, malgré son énergie d'ado ?
Revenir en haut Aller en bas
eleonore42
Intéressé(e)
Intéressé(e)
eleonore42


Nombre de messages : 131
dons et/ou supports utilisés : voyante pure,magnétiseuse
Féminin
Age : 55
Localisation : Loire
Date d'inscription : 26/09/2013
points : 4013

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime08.11.13 17:42

j'ai pas poster, car je vous lis, pour mieux comprendre les cartes.
donc tout d'abord Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs 203924   a vous car vos interprétations sont très claires et me permet de mieux comprendre .Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs 556156 
oui je sait c'est le but de votre démarche mais un merci ne fait de mal:D .
j'ai toujours interpreter mes TDM  au ressenti et je m'appercoit , grace a vous , qu'il y a plein d'autre indices sur les cartes.(je commencait a les delaisser contre l'oracle gé, que je trouvait plus simple alors que je n'arrive pas a les interpreter).
je ne connaissait pas la methode camoin , je retourne donc a ma lecture Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs 687395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime08.11.13 18:12

Merci a vous pour votre participation.. princesse et jeanaymar oui c'est tout a fait ca, un ado avec de multiples facettes lol

Eleonore bienvenue a toi dans le monde merveilleux du tdm, oui c'est un tarot avec tellement d'energie et tellement de possibilités.. qu'il reste et resteras mon support favori :)

Revenir en haut Aller en bas
Jeanaymar
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Jeanaymar


Nombre de messages : 105
dons et/ou supports utilisés : Tarots, oracles, cartomancie
Masculin
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2013
points : 3951

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime08.11.13 18:59

Bonsoir Delphine,

Personnellement je n'ai pas tenu compte des directions des regards des personnages, mais du seul assemblage de cartes dans leur ordre de sortie.....

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs 4247036345 
Revenir en haut Aller en bas
mimigwada
Intéressé(e)
Intéressé(e)
mimigwada


Nombre de messages : 66
dons et/ou supports utilisés : belline
Féminin
Age : 70
Localisation : gwadeloupe
Date d'inscription : 02/10/2013
points : 3930

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime16.11.13 0:55

je ne sais pas si l'exo est toujours d'actualite mais bon je me lance bien sur je ne lis pas les interpretations

j'ai l'impression que c'est un garçon qui a de bonnes valeurs  morales , et malgres sa fougue et son envie que les choses aillent vite ou  qi'on le prenne au serieux il tient compte de ce qu'on lui a inculque il sait tout de meme faire la part des choses et c'est avec tous ces acquis qu'il va sur sa nouvelle existence le seul probleme que je voie pour ton fils c'est d'etre un ado  j'ai l'impression que tout ce qu'il a appris fait de lui qqun de bien meme s'il se sent qq peut juger et freine dans sa fougue
en 2 mots l'ambiguite des ados le combat entre l'education des  parents et ses envies de tout envoyer balader  
je vais maintenant lire le reste voir si je suis a cote de la plaque 
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
savita
Explorateur
Explorateur
savita


Nombre de messages : 399
dons et/ou supports utilisés : non
Féminin
Age : 63
Localisation : EST France
Humeur : Du soleil, du soleil, et encore du soleil !!!!!
Date d'inscription : 12/12/2013
points : 4208

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime27.03.14 17:42

Petit rectificatif princessedesiles l'imperatrice ne regarde pas de face mais regarde vers la droite, c'est la lame de la realisation creatrice, ce qu'elle regarde vas se réalisé

Bonjour Delphine,
je me permets d'intervenir, cet échange sur les regards m'intéresse, mais je ne saisis pas tout...Pourrais-tu m'éclairer ?
Je pensais que l'Impératrice et l'Empereur formaient un couple donc regardent dans la même direction (?) ors, c'est l'opposé
Alors que penser si à gauche de l'Empereur il y a la Papesse qui regarde elle, dans la même direction que lui (une relation ?) l'Empereur représente t-il la même personne pour l'Impératrice et la Papesse ? et 2 femmes là sont-elles la même personne ?
Et si, imaginons par ex, que tjs à gauche de la carte Papesse il y ait l'Etoile (qui regarde si j'ai bien compris en bas, sous l'eau) Est-ce à dire que la Papesse cache quelque chose...?
Bon j'arrête là, je dois vous "saoûler" !!! lol !! mais vraiment, très très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime27.03.14 18:17

hello savita

non pas du tout pourquoi saouler ? on est la pour echanger alors echangeons Wink

dans le tarot il y a  plusieurs couples dit "parfait"
la force  le bateleur... ils ont tout les deux le chapeau en forme de 8
l'imperatrice  l'empereur... ils ont le spectre de la victoire
le pape la papesse... couple plutot spirituel
le mat et l'etoile... et le mat et le monde

d'autres couples  sont possible mais  ne sont pas des couples parfait
l'etoile et le chariot .. couple d'amant
l'imperatrice  le chariot... madame a la maison, monsieur sur la routel
la force le diable... couple mais uniquement basé sur le sexe

concernant la papesse tout depend de la question
l'empereur et la papesse  c'est un couple avec une difference d'age, la papesse peut aussi representé la mere

en fait tout n'est pas ecrit , il n'y a aucun label concernant telle ou telle lame , tout depend essentiellement  de la question..

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple de travail sur les lames majeurs
» Mes résumés sur les lames majeurs du tarot de marseille
» Interprétation des lames majeurs du tarots de marseilles selon les domaines
» Situer les cartes futures ou passées....
» Oracle du Regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Discussions autour du Tarot de Marseille-
Sauter vers: