Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs

Aller en bas 
+3
princessedesilesdu13
Choupa
Etoile Filante
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs - Page 2 Icon_minitime29.12.09 23:58

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Voici une petite trouvaille que je viens de faire, à travers mes notes (qui me surprenne de plus en plus vue le temps que j'y avais mis et le fait que j'avais pas retoucher a rien depuis des mois).

On peut situer une personne, ou une chose , ou un événement par rapport au regard des personnages sur les lames majeurs et selon l'oriantation que la lame donne en la positionnant (envers/endoit). En somme, c'est approximatif mais très intéressant a expérimenter si le coeur y est.

Voici les références:

- le Bateleur regarde vers la gauche, un peu vers le bas
- la Papesse regarde vers la gauche
- l'Impératrice regarde vers la droite
- l'Empereur regarde vers la gauche
- le Pape regarde vers la droite
- l'Amoureux regarde vers la gauche, le personnage à sa droite représente le choix qui le tire vers l'arrière alors que le personnage de gauche représente le choix de l'avenir
- le Chariot regarde vers la droite
- la Justice regarde en face. A sa gauche, elle porte un glaive qui bloque la carte se trouvant à sa gauche. Elle pèse le pour (carte de droite) et le contre (carte de gauche)
- l'Ermitte regarde et éclaire de sa lanterne la carte qui se trouve à sa gauche. Celle-ci représente l'aboutissement après le chemin en solitaire
- la Roue de la fortune tourne vers la gauche
- la Force regarde vers la droite, un peu en bas. La carte qui se trouve en bas représente le lion qu'elle dompte
- le Pendu regarde en bas
- la Mort regarde et fauche ce qui ce trouve à sa droite
- la Tempérence regarde en diagonale gauche-bas
- le Diable: à ses pieds, deux monstres sont enchaînés, donc la carte du bas représentera les poids auxquels le consultant est attaché
- la Maison-Dieu: la foudre vient du haut-droite et les personnages (représente l'avenir, la libération) sautent vers le bas-gauche
- l'Etoile verse de l'eau vers le bas
- la Lune: la carte en bas représentera les choses cachées (le crustacée dans l'eau), les choses sur lesquelles on s'illusionne
- le Soleil rayonne tout autour de la carte, il peut également représenter la réunion entre les cartes de gauche et de droite
- le Jugement souffle vers le bas
- Le Monde regarde vers la gauche
- le Mat regarde vers la droite, un peu vers le haut. Un animal le tire vers l'arrière, on peut donc dire que la carte de gauche représente ce qui l'empêche d'avancer.

Il faut tenir compte que c'est pas sur a 100% et je connais pas les résultats finale parce que je ne l'ai pas encore expérimenter.

Bien à vous
Aliana

Référence: mes notes personnelles
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
savita
Explorateur
Explorateur
savita


Nombre de messages : 399
dons et/ou supports utilisés : non
Féminin
Age : 63
Localisation : EST France
Humeur : Du soleil, du soleil, et encore du soleil !!!!!
Date d'inscription : 12/12/2013
points : 4214

Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs   Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs - Page 2 Icon_minitime27.03.14 22:47

MERCI Delphine, en tout cas j'apprends des choses, les cartes ce n'est pas si évident et je comprends qu'il faille une certaine pratique, pour l'interprétation. Je comprends également pourquoi vous insistez tant sur la question, du moins sur sa formulation. Pour l'histoire des couples, vu le nombre de cartes, il doit en exister une multitude, parfaits ou pas...Au fait, le tarot fait-il la différence entre couple marié ou pas... il me semble que c'est mieux de parler d'union non ? Merci encore, bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Situer les choses par rapport au regard des lames majeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exemple de travail sur les lames majeurs
» Mes résumés sur les lames majeurs du tarot de marseille
» Interprétation des lames majeurs du tarots de marseilles selon les domaines
» Situer les cartes futures ou passées....
» Oracle du Regard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Discussions autour du Tarot de Marseille-
Sauter vers: