Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Méthode du tirage en croix

Aller en bas 
+2
Etoile Filante
Blanche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7622

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime20.12.11 14:06

Coucou les filles

j'aimerai savoir comment vous interprétez un tirage en croix lorsque vous vous servez du Tarot ?

j'ai appris cette manière. Pourriez vous me dire si c'est la même que le votre ?

La Question/
L'état actuel de la situation/
Le sujet
La consultante face à sa question
Ce qui se réalisera ou pas après la réponse à la question
Le contre : ce qui va à l'encontre de la consultante,
de la question posé,
les difficultés(voir le coté négatif de la carte tirée)
Le Résultat/La réponse à la question

A bientot
Dans l'attente de vous lire Méthode du tirage en croix  275742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime20.12.11 18:49

Blanche a écrit:
Coucou les filles

j'aimerai savoir comment vous interprétez un tirage en croix lorsque vous vous servez du Tarot ?

j'ai appris cette manière. Pourriez vous me dire si c'est la même que le votre ? Coucou Blanche, je dirais oui ta méthode est bonne Tenir compte de la coupe qui indique à mon sens l'état actuel du consultant au moment ou la question est posée

La Question/
L'état actuel de la situation/Ce qui pourrai intervenir
Le sujet
La consultante face à sa questionJe dirais le pour, ce qui peut l'aider
Ce qui se réalisera ou pas après la réponse à la question
Le contre : ce qui va à l'encontre de la consultante,
de la question posé,
les difficultés(voir le coté négatif de la carte tirée)
Le Résultat/La réponse à la question

A bientot
Dans l'attente de vous lire Méthode du tirage en croix  275742
Bisous à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime20.12.11 21:11

Blanche a écrit:
Coucou les filles

j'aimerai savoir comment vous interprétez un tirage en croix lorsque vous vous servez du Tarot ?

j'ai appris cette manière. Pourriez vous me dire si c'est la même que le votre ?

La Question/
L'état actuel de la situation/je dirai ce qui domine mais aussi et surtout le conseil du tarot
Le sujet
La consultante face à sa questionl'état d'esprit du consultant au moment où il pose sa question
Ce qui se réalisera ou pas après la réponse à la question oui c'est aussi la synthèse
Le contre : ce qui va à l'encontre de la consultante, exact
de la question posé,
les difficultés(voir le coté négatif de la carte tirée)
Le Résultat/La réponse à la question tout à fait

A bientot
Dans l'attente de vous lire Méthode du tirage en croix  275742
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Habitué(e)
Habitué(e)
Yuna


Nombre de messages : 508
Féminin
Age : 58
Localisation : Région du champagne
Humeur : en recherche spirituelle
Date d'inscription : 30/11/2010
points : 5499

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime20.12.11 23:35

Moi c'est



Le pour

Le consultant La synthèse Le contre
Le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7622

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 10:17

Bonjour les filles

j'ai l'impression que nous ne pratiquons pas de la même façon

c'est peut être pour cela que nos interprétations sont différentes

En fait, il n'y a que Muscade qui pratique la même méthode que j'ai appris en cours

=> c'est à dire que la carte n°3 (positionnée en haut) représente :
la question, le sujet, l'état actuel de la situation

et non pas (comme pour le Belline) : le chemin à suivre, le conseil

ou comme pour Yuna : le "Pour"

Méthode du tirage en croix  175157 Méthode du tirage en croix  175157 Méthode du tirage en croix  175157
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 10:35

ne t'inquiètes pas Blanche, procèdes de la manière dont tu as l'habitude, nos différences font que nos tirages se complètent.
continues ainsi. On pratique tous de manière différente et c'est normal. Tu dois te sentir à l'aise avec ta pratique, c'est tout ce qui compte.
ON n'aura jamais deux interprétations identiques, mais nous seront d'accord sur les grandes lignes c'est ce qui fait la richesse de la voyance.


Dernière édition par Admin le 21.12.11 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joy
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar


Nombre de messages : 136
Féminin
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 27/11/2011
points : 4726

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 11:39

coucou Blanche,
Citation :
=> c'est à dire que la carte n°3 (positionnée en haut) représente :
la question, le sujet, l'état actuel de la situation


La carte n° 3 pour moi, c'est ce qui va intervenir après le pour et le contre

Si on met la carte N° 3 en "Etat actuel de la situation" à quoi sert le "pour" puisque qu'elle décrit déjà la situation?

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre???

Si tu fais un tirage en croix d'une certaine manière avec le tarot, pourquoi tu changes pour le belline???

flower
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7622

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 12:08

joy a écrit:
Si on met la carte N° 3 en "Etat actuel de la situation" à quoi sert le "pour" puisque qu'elle décrit déjà la situation?

le Pour : représente le consultant face à sa question, son état au moment ou il pose la question

alors que la carte n°3 représente : la question elle même (et c'est ainsi qu'on peut savoir si le consultant pose bien la bonne question ou si en tirant les cartes, il pense à autre chose), le sujet de la question, ou l'état actuel de la situation

est ce que tu me comprends ?


joy a écrit:
Si tu fais un tirage en croix d'une certaine manière avec le tarot, pourquoi tu changes pour le belline???

Par ce que c'est deux jeux sont complètement différents l'un et l'autre
ils ne répondent pas de la même manière

et c'est comme cela que j'ai appris (méthode Belline et méthode Tarot)

Méthode du tirage en croix  2655826129


Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 12:41

Admin a écrit:
ne t'inquiètes pas Blanche, procèdes de la manière dont tu as l'habitude, nos différences font que nos tirages se complètent.
continues ainsi. On pratique tous de manière différente et c'est normal. Tu dois te sentir à l'aise avec ta pratique, c'est tout ce qui compte.
ON n'aura jamais deux interprétations identiques, mais nous seront d'accord sur les grandes lignes c'est ce qui fait la richesse de la voyance.
Revenir en haut Aller en bas
joy
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar


Nombre de messages : 136
Féminin
Age : 66
Localisation : france
Date d'inscription : 27/11/2011
points : 4726

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 13:34

Citation :
et c'est comme cela que j'ai appris (méthode Belline et méthode Tarot)


Fais comme tu le sens, du moment que ton interprétation correspond au résultat

Je crois que le problème est que l'on trouve des versions différentes dans les bouquins et on ne sait plus que penser.
Le principal est de voir si notre interprétation correspond à la réponse, ce qui n'est pas toujours facile quand le retour n'est pas assez détaillé

flower Méthode du tirage en croix  1441511900
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7622

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 16:45

Admin a écrit:
ne t'inquiètes pas Blanche, procèdes de la manière dont tu as l'habitude, nos différences font que nos tirages se complètent. continues ainsi.
T'as raison. Nos différences se complètent. mais dès fois, j'ai l'impression qu'on répond à côté de la plaque ; c'est ce qui me gêne un peu...

Admin a écrit:
On pratique tous de manière différente et c'est normal.
Tu dois te sentir à l'aise avec ta pratique, c'est tout ce qui compte.
Je vais essayer de continuer à interpréter selon ma méthode. Je verrais bien plus tard..

Admin a écrit:
On n'aura jamais deux interprétations identiques, mais nous seront d'accord sur les grandes lignes c'est ce qui fait la richesse de la voyance.
C'est effectivement ce qui compte : que l'on soit d'accord sur les grandes lignes
il faut que nos interprétations se rejoignent même si on ne le dit pas de la même façon Méthode du tirage en croix  275742




Joy a écrit:
Fais comme tu le sens, du moment que ton interprétation correspond au résultat
Je crois que le problème est que l'on trouve des versions différentes dans les bouquins et on ne sait plus que penser.

Je vais continuer comme je le sens. Je vais continuer ma méthode pour le belline et l'autre pour le tarot
au fur et à mesure, je verrais bien si je suis dans le bon Méthode du tirage en croix  188305

Joy a écrit:
Le principal est de voir si notre interprétation correspond à la réponse, ce qui n'est pas toujours facile quand le retour n'est pas assez détaillé
C'est ça, justement qui coince... c'est que les retours ne sont pas assez détaillés pour savoir si on a bien répondu ou pas.


Allez ! zou ! Méthode du tirage en croix  906394 Merci à vous toutes pour vos réponses et vos commentaires

Méthode du tirage en croix  188305 c'est en discutant et en échangeant qu'on avance, n'est ce pas ? Méthode du tirage en croix  188305

Vive le partage, les discussions et les échanges Méthode du tirage en croix  2655826129




Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 16:49

pour mes retours sur les exos qu'on fait ensembles, je ferai le maximum. Les retours sont effectivement extrêmement importants.

Bisous les filles, c'est un pur bonheur de "bosser" avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7622

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 17:02

Admin a écrit:
pour mes retours sur les exos qu'on fait ensembles, je ferai le maximum. Les retours sont effectivement extrêmement importants.

Bisous les filles, c'est un pur bonheur de "bosser" avec vous

Méthode du tirage en croix  731176 Moi aussi, je ferai de mon mieux quand je ferais les retours (surtout pour les tirages Tarot et Belline)

pour ceux que je fais avec le PL, j'ai toujours essayé de décrire au mieux comment s'était déroulé ma journée

Méthode du tirage en croix  687395 les retours nous aident énormément car ils nous apportent des éléments complémentaires ce qui nous facilite la compréhension et le sens des cartes dans un tirage Méthode du tirage en croix  687395

Méthode du tirage en croix  203924 Etoile Méthode du tirage en croix  203924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 18:42

Coucou,

C'est vrai que nos interprétations diffèrent mais dans l'ensemble on a les mêmes grandes lignes comme dit Etoile, ensuite il y a le fait que l'on n'est pas devant l'interlocuteur et qu'on ne peut pas lui demander les petits détails, savoir si on se dirige vers le vrai ou pas, je sais pas si vous me comprenez.....il est vrai aussi qu'il y a plusieurs méthodes de tirage, mais ce qui m'arrive de plus en plus c'est que les lames me racontent une histoire lorsque je les regarde et là je me fis à mon ressenti....j'espère continuer à m'améliorer, en tout cas ces exos sont super, je vais essayer d'en poster en vacances.

Merci les filles

Méthode du tirage en croix  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 19:05

muscade dit :
Citation :
ce qui m'arrive de plus en plus c'est que les lames me racontent une histoire lorsque je les regarde et là je me fis à mon ressenti
c'est exactement ce que je ressens avec les tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 21:11

Admin a écrit:
muscade dit :
Citation :
ce qui m'arrive de plus en plus c'est que les lames me racontent une histoire lorsque je les regarde et là je me fis à mon ressenti
c'est exactement ce que je ressens avec les tirages.


C'est étrange mais ça me plait ...

Méthode du tirage en croix  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7622

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime21.12.11 22:27

Muscade a écrit:
Coucou,
mais ce qui m'arrive de plus en plus c'est que les lames me racontent une histoire lorsque je les regarde et là je me fis à mon ressenti....j'espère continuer à m'améliorer, en tout cas ces exos sont super, je vais essayer d'en poster en vacances.
Merci les filles Méthode du tirage en croix  2655826129

bonsoir Muscade
j'espère que tu viendras poster tes tirages pendant les vacances
cela nous aidera à ressentir de mieux en mieux nos cartes grâce à aux divers exos et nos échanges d'interprétations

au plaisir de te lire et d'échanger avec toi Méthode du tirage en croix  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime22.12.11 7:49

Coucou Blanche,,

Oui j'en ai fait un hier soir justement pour commencer mais là pas le temps de le poster, je vais partir bosser.....

A ce soir

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7622

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime22.12.11 11:32

Muscade a écrit:
Coucou Blanche,,
Oui j'en ai fait un hier soir justement pour commencer mais là pas le temps de le poster, je vais partir bosser.....
A ce soir
Bisous

A ce soir Muscade
et au plaisir de te lire
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ninine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
ninine


Nombre de messages : 37
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseilles
Féminin
Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/02/2013
points : 4134

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime25.02.13 20:23

j'aurais une question par rapport à la carte 4 et la carte 5. Donc la 4,c'est le résultat de la question posée, et la 5,c'est la synthèse. Mais pour moi,les 2 sont quasi identiques car dans la synthèse, il y a le résultat ! Comment faites vous la différence ?
D'autre part, j'ai déjà effectué des tirages où la significations des cartes étaient différentes de la synthèse finale, du coup j'avais l'impression de me contre dire.
J'avoue avoir des progrès à faire sur l'interprétation, je ne suis pas assez précise,c'est peut ètre pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime25.02.13 21:14

la 5ème carte pour représente l'avenir à plus long terme, cette carte va au delà de la 4ème carte et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
ninine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
ninine


Nombre de messages : 37
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseilles
Féminin
Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/02/2013
points : 4134

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime25.02.13 21:31

ah !!! ok, merci de cette précision.

et je viens de regarder le tirage où j'avais l'impression de me contre dire (je note quasiment tout). les cartes n'ont peut ètre pas pu ètre exacte, car entre deux, mon ami est décédé ! cette chose est difficile à prévoir (en tout cas pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime25.02.13 22:01

sincèrement désolée, je te présente mes condoléances.
te souviens tu des cartes sorties et de leur emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
ninine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
ninine


Nombre de messages : 37
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseilles
Féminin
Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/02/2013
points : 4134

Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime26.02.13 20:21

j'avais sortie en 1 : la tempérance, en 2 :l'impératrice, en 3 :la papesse, et en 4 la force. pour obtenir la 5è carte,j'ai additionné l'ensemble qui me donne 2: la papesse.

merci pour tes condoléances,c'est pas les jours facile car il me manque, mais j'essaie d'avance tout de même (je suis plutot une combattante !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime26.02.13 21:21

Je viens de lire tes posts Ninine, je suis aussi, désolée, pour ton ami...

C'est un gros problème pour moi ces lames qui définissent le départ d'une personne.

Sur ce tirage tu n'as eu que des lames féminines, étaient -elles à l'endroit ? Je ne pense pas que cela ait une quelconque explication, mais ça m'a sauté aux yeux.

J'avoue ne pas savoir, je sèche !

Méthode du tirage en croix  2655826129

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode du tirage en croix  Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode du tirage en croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirage en croix - méthode Bruno de Nys
» Belline méthode de Tirage en croix
» Méthode du tirage en croix avec le BELLINE
» PL méthode de tirage : tirage d'impression
» PL méthode de tirage : tirage du couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Méthodes de tirage avec le Tarot de Marseille-
Sauter vers: