Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Méthode du tirage en croix

Aller en bas 
+2
Etoile Filante
Blanche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7633

Méthode du tirage en croix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  - Page 2 Icon_minitime20.12.11 14:06

Rappel du premier message :

Coucou les filles

j'aimerai savoir comment vous interprétez un tirage en croix lorsque vous vous servez du Tarot ?

j'ai appris cette manière. Pourriez vous me dire si c'est la même que le votre ?

La Question/
L'état actuel de la situation/
Le sujet
La consultante face à sa question
Ce qui se réalisera ou pas après la réponse à la question
Le contre : ce qui va à l'encontre de la consultante,
de la question posé,
les difficultés(voir le coté négatif de la carte tirée)
Le Résultat/La réponse à la question

A bientot
Dans l'attente de vous lire Méthode du tirage en croix  - Page 2 275742
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22080

Méthode du tirage en croix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  - Page 2 Icon_minitime26.02.13 21:49

oui c'est bizarre effectivement que des lames féminines.
pas de faucheuse ni de maison Dieu.
Ton ami savait-il que c'était la fin ? désolée de te poser la question car ce doit être extrêmement difficile pour toi.
Il n'y a pas de carte qui indique quelque chose de soudain.
la force me laisse penser qu'il s'est battu jusqu'au bout puis qu'il est parti serein.

Revenir en haut Aller en bas
ninine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
ninine


Nombre de messages : 37
dons et/ou supports utilisés : tarot de marseilles
Féminin
Age : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/02/2013
points : 4145

Méthode du tirage en croix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  - Page 2 Icon_minitime27.02.13 20:30

il était alcoolique, et malgrès une cure , il a repris. c'est vrai que quelques semaines avant sa mort, il me disait qu'il en avait marre de se battre car des qu'il essaie de s'en sortir,tout lui retombait dessus. Sa mort a été accidentelle (hydrocution), mais je pense qu'à la fin,une partie de lui était suicidère, je pense effectivement qu'il savait que c'était là fin. Et oui,c'est sur,il partie serein,je l'ai vu sur son visage,c'est tout ce qu'il voulait: ètre en paix, et c'est ce qui me conforte dans mon chagrin.

je n'ai pas noté si les cartes étaient à l'endroit ou à l'envers,comme j'ai un peu de mal sur l'interprétation, je me contente que de l'endroit.

merci d'avoir essayé de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22080

Méthode du tirage en croix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  - Page 2 Icon_minitime27.02.13 23:15

je t'en prie ninine.
courage et très bonne soirée.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Pericles
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Pericles


Nombre de messages : 30
dons et/ou supports utilisés : Tarots de Marseille
Masculin
Age : 47
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/11/2014
points : 3512

Méthode du tirage en croix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  - Page 2 Icon_minitime16.11.14 13:21

Le tirage en croix est le tirage vers lequel je pense pousser le plus mon apprentissage.
Ceci dit, les cartes "pour" et "contre" me gênent un peu.

Doit-il obligatoirement y avoir un contre dans une réponse? Je ne dis pas la même chose concernant le pour, puisque sortir une carte comme la maison Dieu en pour indique déjà un mauvais départ. Ce qui tend déjà un tirage vers le bas.
Quelquesoit la carte, qu'il s'agisse d'une excellente carte comme le monde ou une autre, si elle est placée en contre, elle mine toujours la réponse. Ce qui est un peu déroutant.

Je prends un exemple:

Tirage à une question sentimentale: Va t'elle revenir?

1: Justice
2: Tempérance
3: Roue de la fortune
4: L'Amoureux
Synthèse: La Force

La Tempérance donc en contre.
La Tempérance est cependant une carte assez positive et son influence, on va dire angélique, peut influer sur le lames voisines. Dans ce cas, se fie t'on au pour/contre ou bien au ressenti de la carte.

Ce que je commence à faire et selon mon ressenti, c'est que je ne décide pas et je ne me dis pas "lame du contre", mais plutôt lame qui vient commencer de donner des éléments de réponse, un chemin vers la réponse globale tout en laissant son influence sur les cartes voisine.

Je trouve ça injuste de déterminer cette lame en contre, surtout s'il s'agit d'une lame "positive". J'ai l'impression que c'est couper les pattes à l'interprétation du tirage global.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22080

Méthode du tirage en croix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  - Page 2 Icon_minitime16.11.14 21:09

bonsoir Pericles,

le plus simple et c'est ce que je fais avant de procéder à un tirage.
détermine tes propres règles selon tes principes et respecte les lorsque tu interprètes ton tirage.
chacun procède selon ses convictions, ses principes.
Suis tes ressentis, ton feeling.
si tu décides que cette carte sera le contre quelque soit la carte sortie alors interprète la de cette façon. Si au contraire une carte positive sort dans cette position et que tu ne veux pas voir le côté négatif alors interprètes la comme étant un atout au consultant.
Dis toi bien que tu es maître du jeu et que c'est toi qui détermine les règles avant le tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode du tirage en croix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  - Page 2 Icon_minitime24.11.14 20:42

la Tempérance en contre n'est pas une lame négative en soi 
pour la question, c'est un manque de communication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode du tirage en croix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode du tirage en croix    Méthode du tirage en croix  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode du tirage en croix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tirage en croix - méthode Bruno de Nys
» Belline méthode de Tirage en croix
» Méthode du tirage en croix avec le BELLINE
» PL méthode de tirage : tirage d'impression
» PL méthode de tirage : tirage du couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Méthodes de tirage avec le Tarot de Marseille-
Sauter vers: