Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etes-vous croyants ?

Aller en bas 
+13
Astro
or doree
sucrette
lune
Ldes
vivine
Fée-line
Fol Oiseau
Louna
coconutt
mikael
Angeval
naza
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime19.10.12 16:45

Bonjour,

Une question que je me suis toujours posée : quel est le lien entre l'ésotérisme et la religion ?
Dans les prières, on parle de Jésus Christ, de Saints...
Peut-on être non croyant dans ce domaine ?
Vaste sujet je pense, mais quel est votre avis ?

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime19.10.12 17:34

bonjour france flower
peut être que les non croyant sont influencés plutot par les mauvais esprits, alors que les croyants font appel aux bons esprits, à leur anges, leur guides
Revenir en haut Aller en bas
naza
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1178
Féminin
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 08/07/2009
points : 9082

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime20.10.12 10:32

moi je suis croyante et je me dit que l'esoterisme est compatible avec la croyance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime20.10.12 10:37

Zieux a écrit:
bonjour france flower
peut être que les non croyant sont influencés plutot par les mauvais esprits, alors que les croyants font appel aux bons esprits, à leur anges, leur guides

Non, je n'y crois pas. On peut être non croyant et avoir foi en quelque chose, croire en la réincarnation par exemple, ou même parler à son guide.
Revenir en haut Aller en bas
Angeval
Explorateur
Explorateur
Angeval


Nombre de messages : 261
dons et/ou supports utilisés : TDM, Pt Lenormand, Médium, Magnétisme
Féminin
Age : 45
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/08/2012
points : 4864

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime20.10.12 10:59

Pour ma part, je ne peux pas dire que je crois en Dieu mais j'ai la foi pour d'autres choses...Je crois aux anges gardiens, à la réincarnation,...
Je crois qu'il y a quelqu'un oui mais que les différentes civilisations, les différentes cultures l'ont appelé chacun par des noms différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime20.10.12 12:24

je ne pense pas qu'il y ai besoin d'adherer à une religion pour etre croyant, pour moi etre croyant c'est avoir la foi, mais les religions imposent de croire en ceci, celà, Dieu etc, .....pour moi, etre croyant doit nous laisser libre de croire en l'au delà, et libre de croire que c'est sous la forme d'anges, de guides, d'esprits, que cet au delà est à nos côtés.
et l'esoterisme pour moi c'est une croyance, donc oui, pour moi l'esoterisme va de paire avec la croyance, la foi en des etres de l'au delà.
Et puis Ce sont les hommes qui ont besoin de mettre des noms et des images sur des choses que nos yeux ne voient pas
voilà mon avis
Etes-vous croyants ?  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Habitué(e)
Habitué(e)
mikael


Nombre de messages : 424
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline/Pendule/Numérologie
Féminin
Age : 41
Localisation : le Bonheur
Humeur : Positive
Date d'inscription : 31/08/2012
points : 4797

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime20.10.12 12:27

Etes-vous croyants ?  4247036345
J'ai ma propre foi,pour moi il y a un seul Dieu quelque soit son nom.Je prends les bonnes choses car j'ai été élevé dans la religion,mais j'ai vite remarque qu'être très religieux ne veut pas dire être la meilleure des personnes. Cette citation de Bouddha 'le plus important n'est pas d'être croyant,le plus important est d'être bon.' ,est en quelque sorte ma prière.Je fais confiance à mon ange gardien,à des saints mais j'avoue que je perds la foi dans les moments difficiles car on oublie qu'il faut être patient pour voir ses prières s'exaucer.
Selon moi l'ésotérisme a un lien profond avec Dieu ou une force naturelle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
coconutt
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 273
Féminin
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2011
points : 6000

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime21.10.12 11:02

Que veut dire être croyant au final ?
L'esotérisme on le retrouve dans toutes les religions. la religion passe pour être un modèle mais l'homme l'a modelé et interprété à tout va. Alors il n'y a pas une vérité ou un modèle. Nul n'a la réponse de toutes façons et dès qu'on est dans un domaine comme celui-ci, on entend tout car les consciences qui s'éveillent ou perçoivent d'autres dimensions ou d'autres mondes, ça dérange.

Je ne suis pas croyante en un dieu quelconque mais je crois qu'il y a des énergies qui circulent, une dimension autre; je parle à l'univers, à mes guides...pour autant dois-je être considéré comme non croyante ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime23.10.12 10:57

je suis d'accord avec vous, je crois en la réincarnation, aux anges gardiens (ou guides, ou autres termes), etc....et pas forcement en Dieu.
Mais pourquoi dans les prières, on parle systématiquement de Dieu, d'évangile, le seigneur, et Amen ...? ne peut-on pas faire simplement une prière à notre guide par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Initié(e)
Initié(e)
Louna


Nombre de messages : 943
Féminin
Age : 47
Localisation : sur une étoile
Humeur : toujours avec le sourire
Date d'inscription : 15/09/2009
points : 7721

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime23.10.12 11:37

Alors moi je tiens le même discours qu'Angeval et je suis d'accord avec toi France, dans les prières il est question de Dieu, Jésus....etc je pense que ce sont des prières faites par des croyants et donc on vénère Dieu, mais comme pour toi, moi ou bien d'autre personne nous pouvons réciter NOS propres prières en remerciant nos guides, notre ange gardien mais aussi nos proches disparus.

Pour ma part je ne sais pas si Dieu existe mais je crois en Ste Thérèse, en Bernadette Soubirou et en St Antoine de Padou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime23.10.12 12:03

C'est ce que je pense aussi, Louna !
Revenir en haut Aller en bas
Fol Oiseau
Explorateur
Explorateur
Fol Oiseau


Nombre de messages : 348
Féminin
Age : 57
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 24/06/2010
points : 5668

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime23.10.12 12:51

Bonjour,

Si nous regardons, nous avons la bible : nouveau et ancien testament. La bible est le fondement du judéo christianisme.

Le message de l'église catholique, aussi intéressant et respectable est néanmoins un message qui a été constitué par les hommes et une interprétation des hommes de la religion.

Quant aux prières, tout simplement nous avons été conditionnés par l'Eglise en les adressant en Dieu (Le Notre Père) ou à la vierge Marie (qui n'est pas reconnue par toutes les églises chrétiennes) (je vous salue Marie) mais on peut tout simplement les adresser à Dieu, à l'au-delà... à l'univers... au créateur...

je crois que l'on peut aisément faire la distinction entre la foi en Dieu et la croyance qui relève de la religion. La religion, que j'appelle pour ma part, religiosité a été faite par les hommes qui ont créé les églises.
Revenir en haut Aller en bas
Fée-line
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Fée-line


Nombre de messages : 74
Féminin
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2012
points : 4372

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime23.10.12 13:24

je partage le message de Louna et un petit truc si vous avez le temps de lire, vous prenez la Bible et vous lisez les 21 chapitres de Saint Jean, vous comprendrez le parcours du Bateleur dans le Tarot de Marseille scratch
quand vous l'aurez lu, vous me direz ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
coconutt
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 273
Féminin
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2011
points : 6000

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime23.10.12 14:25

Tout à fait d'accord avec toi l'Oiseau Etes-vous croyants ?  928970
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Habitué(e)
Habitué(e)
mikael


Nombre de messages : 424
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline/Pendule/Numérologie
Féminin
Age : 41
Localisation : le Bonheur
Humeur : Positive
Date d'inscription : 31/08/2012
points : 4797

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime23.10.12 23:16

Etes-vous croyants ?  4247036345
Fée line quand on regarde bien le Tarot de Marseille c'est la vie d'un homme,ce qu'on voit nous aussi selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fée-line
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Fée-line


Nombre de messages : 74
Féminin
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/10/2012
points : 4372

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime24.10.12 14:13

oui, Mikael, le Bateleur vient au monde et vit son enfance jusqu'au Chariot, à partir de la Justice, il vit son adolescence jusqu'à Tempérance, à partir du Diable, il fait son chemin d'homme ou femme jusqu'à la fin avec le Monde. D'ailleurs, la fin d'une histoire ou le deuil est représenté par le Monde et non par la Faux. Etes-vous croyants ?  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
vivine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
vivine


Nombre de messages : 58
Féminin
Age : 79
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 09/03/2012
points : 4686

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime25.10.12 15:28

oh la la! que c'est intéressant tout çà!
Je crois pour ma part qu'il y a du vrai dans tout ce que vous dites, même si cela est différemment exprimé.
Pour mon avis perso je me tiendrai à la phrase donnée par Mikael:
'le plus important n'est pas d'être croyant,le plus important est d'être bon.'
Et avec çà je dirai : oui lisez Jean dans la Bible si vous l'avez, mais si vous ne l'avez pas , soyez ce que vous ressentez au mieux dans votre moi intérieur et soyez en harmonie avec vous- même , en respectant les autres, en étant aimable avec tous et en vous mettant à la place de la personne qui est en face de vous...
Si vous faites cela avec amour et abandon, si vous pratiquez le pardon, vous Etes génial et j'aimerais du fond de mon coeur vous ressembler. Religion ou pas , croyances ou pas, ce n'est pas cela qui importe , c'est ce que vous êtes, la façon dont vous voyez les autres et votre respect de la nature , de notre belle planète qui nous a été prêtée et que nous devons sauver. Aussi j'oubliais , vous devez vous aimer vous-même pour pouvoir amer les autres. Cela , je ne l'ai pas encore mis en pratique , mais je me soigne, car il est souvent difficile de s'aimer. S'aimer permet de se connecter à la Source et de s'ouvrir. Dur dur tout de même
bises à vous tous , je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Habitué(e)
Habitué(e)
mikael


Nombre de messages : 424
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline/Pendule/Numérologie
Féminin
Age : 41
Localisation : le Bonheur
Humeur : Positive
Date d'inscription : 31/08/2012
points : 4797

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime27.10.12 22:26

Etes-vous croyants ?  4247036345 Je suis tout à fait d'accord avec toi vivine Etes-vous croyants ?  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Fol Oiseau
Explorateur
Explorateur
Fol Oiseau


Nombre de messages : 348
Féminin
Age : 57
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 24/06/2010
points : 5668

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime28.10.12 7:39

Bonjour Vivine,

c'est absolument vrai et beau ce que tu viens d'exprimer et tu viens de répondre à ta question : la croyance n'a aucune importance. La croyance nous est demandée par les hommes de confession religieuse (quelle qu'elle soit, d'ailleurs) mais ce dont il s'agit c'est de FOI. La foi et l'ésotérisme ne s'opposent pas, ils peuvent cohabiter sans problème et sont complémentaires.

Excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime28.10.12 10:00

Bonjour,

Et bien je suis d'accord aussi. Chacun fait avec ses propres croyances et avec ce qu'il ressent. Et chacun peut faire ses propres prières.
Merci pour tous vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ldes
Explorateur
Explorateur
Ldes


Nombre de messages : 239
dons et/ou supports utilisés : Voyance mentale.
Masculin
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2013
points : 4377

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime03.02.13 23:32

Et si on a expérimenté ...
Si on a croisé Dieu ou une divinité.
Est-ce là une preuve personnelle à répandre autour de nous ?
Ou une preuve personnelle qui doit rester personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime04.02.13 8:47

Ldes tu m'interpelles ! Qui as-tu vu ?

Etes-vous croyants ?  2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Fol Oiseau
Explorateur
Explorateur
Fol Oiseau


Nombre de messages : 348
Féminin
Age : 57
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 24/06/2010
points : 5668

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime04.02.13 20:16

Je suis surprise que quelqu'un d'entre nous ait pu rencontrer DIEU. Nous ne sommes pas assez élevés pour ça. Tout au moins, avons nous pu rencontrer le guide qui nous est envoyé par dieu et qui peut-être en prend sa représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Ldes
Explorateur
Explorateur
Ldes


Nombre de messages : 239
dons et/ou supports utilisés : Voyance mentale.
Masculin
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2013
points : 4377

Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime04.02.13 21:25

Je pense avoir eu des signes lorsque je suis parti au temple bouddhiste.
Je ressens une atmosphère quelque chose au plus profond de moi lorsque je suis dans ce lieu.
Étant petit ma mère m'avait donné un collier/médaillon Guangyin qui provenait d'un temple bouddhiste.
Et un soir, en se réveillant ma mère a vu de la lumière en sortir.
Je suis croyant et j'y crois dur comme fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime21.06.13 11:43

Bonjour à tous, je relance un peu le débat histoire de donner mon avis Wink

Je pense qu'il faut savoir faire la différence entre "religion" et "philosophie de vie". L'ésotérisme tombera plutôt dans la catégorie "philosophie de vie", elle va proner différentes idées, auxquelles ont va croire, plus qu'à d'autres. Alors qu'avec la "religion", j'ai l'impression que l'on doit croire à tout ce que l'on nous impose. Je ne pense pas que les deux soient incompatibles (christianisme et ésotérime par exemple), tout simplement parce que l'ésotérisme peut nous apporter des croyances qui n'ont pas été abordés par la religion par exemple. Et inversement.

Pour ma part, je n'ai pas de religion prédéfinie, mais j'ai des croyances, qui dépendent de certaines philosophie de vie. Je crois au pouvoir que la nature peut avoir sur le monde, à l'influence de la lune par exemple, mais aucun Dieu ne m'a imposé des règles à suivre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous croyants ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous croyants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de votre vie actuelle,êtes vous satisfaites ...
» êtes vous medium ???
» Souriez, vous êtes filmés
» Comment interprétez vous une carte que vous remettez à l' endroit machinalement ?
» Vous êtes modérateur d'une rubrique/ les outils de modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: