Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etes-vous croyants ?

Aller en bas 
+13
Astro
or doree
sucrette
lune
Ldes
vivine
Fée-line
Fol Oiseau
Louna
coconutt
mikael
Angeval
naza
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime19.10.12 16:45

Rappel du premier message :

Bonjour,

Une question que je me suis toujours posée : quel est le lien entre l'ésotérisme et la religion ?
Dans les prières, on parle de Jésus Christ, de Saints...
Peut-on être non croyant dans ce domaine ?
Vaste sujet je pense, mais quel est votre avis ?

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime18.11.13 7:20

Moi je ne cherche. Car de multiple fois j'ai déjà fait apel à la prière et sa était bénéfique! Mais pas la suite j'ai du mal à croire à un dieu tout puissant qui est incapable de faire quoi que ce soit dans ce monde pour cause que c'est Satan qui gouverne! Lui le tout puissant laisse te être de bas niveau le ridiculisé!!
Il est amour et il nous laisse ici bas souffrir..
Pourtant j'aimerais tant qu'il soit la.

Et comment un être si parfait et inégalé en supériorité peut s'intéresser à nous pauvre humain pêcheur, pourquoi nous a t'il fait?? Pourquoi à t'il fait les ange? Et jésus? avait il besoin d'un fils?
Revenir en haut Aller en bas
lune
Intéressé(e)
Intéressé(e)
lune


Nombre de messages : 59
dons et/ou supports utilisés : pendule oracle de la triade
Féminin
Age : 45
Localisation : Herault
Date d'inscription : 17/11/2013
points : 3890

Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime18.11.13 16:02

oui je suis croyante . je croie a un dieu tout puissant , au ange ...
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11872

Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime18.11.13 16:06

Il ne faut pas confondre croyance "religion" et "spirituelle". Je suis spirituelle oui, mais croyance au nom d'une religion "non".
Revenir en haut Aller en bas
or doree
Habitué(e)
Habitué(e)
or doree


Nombre de messages : 639
dons et/ou supports utilisés : oracle ,marseille,flash,....
Féminin
Age : 43
Localisation : ici et la bas
Date d'inscription : 29/10/2013
points : 4650

Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime18.11.13 16:49

comme toi sucrettte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Astro


Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 57
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 3938

Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime18.11.13 17:42

Bonjour;

Je suis un atée pur et dur je crois que la religion a été crée par l' homme pour le rendre obeissant et surtout qu' il ne se pose pas les questions existentiels j' ai quelques croyants dans mon entourage qui pense que tout ce qui leur arrive de bon ou de mauvais c' est grace ou a cause de dieu ainsi aucune remise en question de sa propre vie c' est bien pratique..........Mais ceci n' est que mon avis bien sur.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime19.11.13 16:41

Je suis daccord avec ma susu, ce sont deux choses differentes, spirituelle mais aucune religion..
Le bapteme etc.. on ne choisis pas, nos parents le font a notre place
Ce n'est qu'en grandissant et en vieillissant que nous pouvons avoir la foi selon notre propre croyance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime19.11.13 20:50

Moi aussi, suis hatée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime29.11.13 21:57

Bonjour,


vaste question , ça a souvent fait débat !!, moi je suis profondément croyante et je suis pratiquante de confession catholique j'ai baigne dans ce milieu depuis toute petite et en grandissant et ayant connue une période difficile je me suis rapproche de dieux non pas parce que j'avais ete eleve la dedans mais parce que c'etais un choix et que ca faisait partie de moi , est ce que ça ma aide dans ma quête et dans mon initiation fasse a mon don , oui je le crois sincèrement (personnellement ) ms ce n'est en aucun cas une généralité ..... bisous mon petit fofo ....Etes-vous croyants ?  - Page 2 2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
lee-ann
Fidèle
Fidèle
lee-ann


Nombre de messages : 1127
dons et/ou supports utilisés : triade, belline, indigo, interprétation des rêves
Féminin
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/10/2013
points : 5075

Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime29.11.13 23:12

Astro a écrit:
Bonjour;

Je suis un atée pur et dur je crois que la religion a été crée par l' homme pour le rendre obeissant et surtout qu' il ne se pose pas les questions existentiels j' ai quelques croyants dans mon entourage qui pense que tout ce qui leur arrive de bon ou de mauvais c' est grace ou a cause de dieu ainsi aucune remise en question de sa propre vie c' est bien pratique..........Mais ceci n' est que mon avis bien sur.........
Je suis d'accord avec toi Astro, les religions ont été crées par une poignée d'hommes pour assurer leur domination sur le reste de l'humanité, décidant pour nous de ce qui est bien et de ce qui est mal, nous dédouanant du même coup de toute responsabilité concernant nos actes,et afin de justifier leurs abominations à travers les siècles.
Par contre, je reste persuadée que nous ne sommes pas le fruit du hasard, que quelque chose de bien plus grand a été le créateur de notre univers.
D'ailleurs, si tu lis les livres des frères Bogdanov (le visage de Dieu,l'idée de Dieu, le mystère de Planck), tu y verras que de plus en plus de scientifiques adhèrent à l'idée que nous avons été créés par une volonté extérieure à notre univers. Que pour que du néant inerte, un univers organisé tel que le nôtre surgisse, il a fallu une force, une énergie qui n'y était pas à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty fly
Explorateur
Explorateur
Kitty fly


Nombre de messages : 181
dons et/ou supports utilisés : oracle et tarot
Féminin
Age : 37
Localisation : Ici et là bas
Date d'inscription : 30/11/2013
points : 3983

Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime01.12.13 14:10

Etes-vous croyants ?  - Page 2 1016240740  ces échanges sont intérréssants 
c'est vrai qu'il y a une différence entre une croyance et une religion
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Habitué(e)
Habitué(e)
Jupiter


Nombre de messages : 425
dons et/ou supports utilisés : Magnétisme , TDM , intuition
Masculin
Age : 48
Localisation : Un peut partout
Date d'inscription : 26/12/2013
points : 4187

Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime13.01.14 20:57

lee-ann a écrit:
Astro a écrit:
Bonjour;

Je suis un atée pur et dur je crois que la religion a été crée par l' homme pour le rendre obeissant et surtout qu' il ne se pose pas les questions existentiels j' ai quelques croyants dans mon entourage qui pense que tout ce qui leur arrive de bon ou de mauvais c' est grace ou a cause de dieu ainsi aucune remise en question de sa propre vie c' est bien pratique..........Mais ceci n' est que mon avis bien sur.........
Je suis d'accord avec toi Astro, les religions ont été crées par une poignée d'hommes pour assurer leur domination sur le reste de l'humanité, décidant pour nous de ce qui est bien et de ce qui est mal, nous dédouanant du même coup de toute responsabilité concernant nos actes,et afin de justifier leurs abominations à travers les siècles.
.


je suis tout a fait d accord avec vous ;-)

je ne crois pas en la religion
par contre je crois a tout le reste cite sur ce forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime29.01.14 23:25

Je suis Athée !! et pas vraiment fan des religions ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime07.06.14 22:21

bonjour ldes, j'ai vu dans plusieurs visions dieu masculin/féminin, certaines choses qui m'ont été dites je les gardes pour moi car personnelles mais les autres je le fais savoir (même si on ne me croit pas) car il s'agit des autres. par ex: lors d'une de mes visions j'ai vu le christ et m'a dit ( par pensée) toute l'humanité reviendra vers dieu sans exception.et j'ai vu une date 2035. Il est clair que meme si on ne me croit pas je ne peut pas garder ca pour moi.
Il y a trop de mauvaises choses sur cette planète, une petite partie des humains ceux qui ont le plein pouvoir détruisent tout, c'est très grave. et l'on m'a fais savoir qu'il y aura certaines choses a venir , des changements qui devront êtres faits, par le biais du changement de temps mais aussi par d'autres biais. Il m'a dit qu'il fallait faire savoir a ceux qui le veulent bien qu'il serait souhaitable que les gens commencent a faire un travail sur eux,car des choses (je ne sais pas lesquelles ) allaient arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
KIM
Intéressé(e)
Intéressé(e)
KIM


Nombre de messages : 111
Féminin
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2008
points : 5684

Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime23.10.14 21:55

Coucou ! D Apres mes expériences médiumniques, je dirais que la religion telle que nous la connaisôs ne corresponds pas vraiment avec les messages passés par les anges, guides, entités, je dirais sans bien entendu juge que certaine religion telle que nous les connaissons ont ete remanie de leur origine et avait pour but de faire peur, pour ma part et d Apres encore les visions que j ai eu Marie jesus existe ! Et certainement d autre prophète ' mais comme
Je suis catholique c étais bien sure évident que je rencontre peut être ces personnages ;-) Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous croyants ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyants ?    Etes-vous croyants ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous croyants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de votre vie actuelle,êtes vous satisfaites ...
» êtes vous medium ???
» Souriez, vous êtes filmés
» Comment interprétez vous une carte que vous remettez à l' endroit machinalement ?
» Vous êtes modérateur d'une rubrique/ les outils de modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: