Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amethyst
Fidèle
Fidèle
amethyst


Nombre de messages : 1151
dons et/ou supports utilisés : *
Féminin
Age : 41
Localisation : en recherche
Humeur : ?
Date d'inscription : 07/02/2013
points : 5410

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 9:17

"Pour comprendre ce conseil, quelques petites précisions s'imposent. Les renseignements que l'on obtient au moyen des arcanes du tarot, se trouvent semblerait-il, dans notre inconscient et parfois dans l'inconscient collectif.

Supposons que vous posez une question genre, vais-je rencontrer l'âme soeur. L'inconscient vous transmet ses informations concernant cette problématique et vous tirez les arcanes adéquats. Admettons que vous reposez la même question dans la journée, votre inconscient va déverser d'autres informations concernant la suite de cette problématique, soit un autre fait, mais n'ayant pas forcément rapport avec la question, puisqu'il a déjà communiqué ces informations.

D'où la nécessité d'attendre la réalisation du fait, soit un certain délai (quelques semaines).
Pourquoi? Puisque, entre-temps des faits nouveaux seront survenus, dans le cas mentionné plus haut, par rapport à cette rencontre et là, l'inconscient répondra encore plus précisément. Je tiens à préciser que cette théorie est adoptée par beaucoup de tarologues.

Certains la jugeront totalement fausse et en proposeront une autre. Mais comme personne ne peut apporter la preuve absolue sur une théorie ou l'autre.....................................
Dans tous les cas ce que l'on est sûr, c'est qu'il ne faut absolument pas poser deux fois la même question comme mentionné plus haut."

source :http://lebateleur.ch/eviter.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 9:45

Coucou Amethyst,

De toute évidence, que ce soit dans un oracle ou tarot il n'est pas bon de poser
plusieurs fois la question.
De manière différente oui, mais toujours dans le positif
A la base, le tarot nous met devant le problème, nous conseille et nous donne la solution
si nous suivons ce conseil pour un tirage en croix

 Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Fidèle
Fidèle
amethyst


Nombre de messages : 1151
dons et/ou supports utilisés : *
Féminin
Age : 41
Localisation : en recherche
Humeur : ?
Date d'inscription : 07/02/2013
points : 5410

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 10:58

Turquoise a écrit:
Coucou Amethyst,Coucou Turquoise

De toute évidence, que ce soit dans un oracle ou tarot il n'est pas bon de poser
plusieurs fois la question.oui je sais mais là la source est un site sur le tarot
De manière différente oui, mais toujours dans le positif comment ça de manière différente ? ... pour moi de manière différente = subterfuge pour poser la même question mais différemment , ce qui revient quand même à poser la même question ...
A la base, le tarot nous met devant le problème, nous conseille et nous donne la solution
si nous suivons ce conseil pour un tirage en croix

 Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 2655826129

 Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 289886747 Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 1016240740 Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 195762
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Fidèle
Fidèle
Biboune


Nombre de messages : 2189
dons et/ou supports utilisés : Oracle des Miroirs, PL
Féminin
Age : 41
Localisation : 85
Humeur : Ca dépend des jours!
Date d'inscription : 25/05/2013
points : 6211

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 11:03

Oh ben tiens, j'ai posté un message à ce sujet tout à l'heure sur un post de Raphaël, je fais un copier-coller:

Biboune a écrit:
Bonjour à tous,

je me permets de poser ma question sur ce post, puisque je vois que plusieurs personnes le suivent!

En fait j'ai une question suite à ce que Delphine écrit sur le fait de faire plusieurs fois la même demande.
Je me posais une question: dans ce cas, est-ce qu'on peut attendre une réponse cohérente quand on poste dans la rubrique "1 question/1 réponse avec le support de votre choix"?
Est-ce que ça ne revient pas au fait de poser plusieurs fois la même question? Je veux dire, OK on ne la pose qu'une fois, mais si plusieurs voyants la posent avec leurs différentes jeux, est-ce que ça ne les énerve pas, "là-haut"?

Qu'en pensez-vous?
Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 2655826129


Dernière édition par Biboune le 24.03.14 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Fidèle
Fidèle
amethyst


Nombre de messages : 1151
dons et/ou supports utilisés : *
Féminin
Age : 41
Localisation : en recherche
Humeur : ?
Date d'inscription : 07/02/2013
points : 5410

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 11:20

je pense que non car le but de cette rubrique est de s'exercer , et chacun - logiquement- la posera aussi une seule fois pour aider
l'univers ou là-haut selon tes croyances va me répondre à ta question mais à ma demande , comme à la demande de ceux et celles qui y répondront
par contre je ne vais pas reposer la question si la réponse est vache , négative , démoralisante , je dois l'accepter et toi aussi
mais si toi tu poses la question à x personnes , l'univers se dit j'ai déjà répondu et va te donner d'autres infos dont tu ne sauras que faire puisque tu n'es pas prête à recevoir ces données
là-haut ils vont se dire que comme tu as déjà eu la réponse un retour de bâtons s'impose , et donc ça ne parlera pas , le tirage sera confus voir complètement opposé...tu te souviens du "chéri dis-moi si cette robe me va ?"
on ne joue pas avec les cartes (ou tout autre support d'ailleurs) - d'ailleurs j'ai souvent lu que les cartes répondent à côté aux personnes qui n'y croient car elles n'aiment pas qu'on se moque d'elles , nanmého !

Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Fidèle
Fidèle
Biboune


Nombre de messages : 2189
dons et/ou supports utilisés : Oracle des Miroirs, PL
Féminin
Age : 41
Localisation : 85
Humeur : Ca dépend des jours!
Date d'inscription : 25/05/2013
points : 6211

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 11:25

En fait, je ne vois pas la différence entre:
* poser la question à un endroit où j'attends que plusieurs personnes répondent
* poser la même question à plusieurs personnes

Pour moi c'est la même chose: plusieurs personnes vont - à ta demande - poser la même question...
C'est peut-être pas clair ce que je veux dire, mais je ne vois pas comment le dire autrement!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Fidèle
Fidèle
amethyst


Nombre de messages : 1151
dons et/ou supports utilisés : *
Féminin
Age : 41
Localisation : en recherche
Humeur : ?
Date d'inscription : 07/02/2013
points : 5410

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 11:28

aloooors....je ne sais pas si tu vas aimer ma réponse ...

si tu poses la question là où plusieurs personnes te répondent , tu ne la poses qu'une seule fois
si tu la poses à plusieurs personnes , tu la poses plusieurs fois

enfin c'est comme ça que je me dis qu'il faut voir les choses  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Fidèle
Fidèle
Biboune


Nombre de messages : 2189
dons et/ou supports utilisés : Oracle des Miroirs, PL
Féminin
Age : 41
Localisation : 85
Humeur : Ca dépend des jours!
Date d'inscription : 25/05/2013
points : 6211

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 11:33

Oui mais j'ai lu que là-haut, ils n'aiment pas répondre plusieurs fois à la même question.
Donc... la question est posée plusieurs fois, que ce soit par moi ou par d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Fidèle
Fidèle
amethyst


Nombre de messages : 1151
dons et/ou supports utilisés : *
Féminin
Age : 41
Localisation : en recherche
Humeur : ?
Date d'inscription : 07/02/2013
points : 5410

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 11:39

je me dis que quand tu la poses une fois , tu demandes de l'aide et donc "ils" ne t'en voudront pas d'avoir plusieurs personnes qui y répondent

par contre si tu demandes toi , plusieurs fois d'affilé , à diverses personnes , ils se disent que tu n'as pas pris en considération les réponses , qu'elles ne te conviennent pas et que tu la reposes seulement pour avoir les réponses que tu aimerais entendre

en tout cas , tu soulèves une question intéressante , j'espère que d'autres y répondront en s'exprimant mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Fidèle
Fidèle
Biboune


Nombre de messages : 2189
dons et/ou supports utilisés : Oracle des Miroirs, PL
Féminin
Age : 41
Localisation : 85
Humeur : Ca dépend des jours!
Date d'inscription : 25/05/2013
points : 6211

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 12:47

Tu t'exprimes bien! C'est juste moi qui m'interroge peut-être trop!  lol! 

Mais oui OK, je comprends ta façon de voir les choses, c'est tout à fait cohérent!
 Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
lee-ann
Fidèle
Fidèle
lee-ann


Nombre de messages : 1127
dons et/ou supports utilisés : triade, belline, indigo, interprétation des rêves
Féminin
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/10/2013
points : 5074

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 13:16

coucou les filles

oui interessante question
il m'est déjà arrivé de poser plusieurs fois la même question avec des jeux différents mais dans le seul but d'apprendre à interpréter mes nouveaux jeux. Je le précise lors de ma prière avant le tirage, et je m'excuse auprès de l'Univers . Et bien chaque fois j'ai eu la même réponse, avec parfois des précisions. Les tirages étaient cohérents.
Par contre, derièrement j'ai posé une enième fois une question concernant un domaine spécifique et là le tirage a été complètement confus, j'ai vu tout de suite que là haut, ils n'avaient pas envie de répondre à une question dont je connais déjà la réponse. Je n'ai donc pas insisté. Je pense qu'ils ont agit ainsi pour me "forcer" à lâcher prise, à ne plus me poser cette question.

Je suis du mêmeavis que toi amethyste concernant plusieurs tirages par différentes personnes, la démarche ici est un entrainement, pas de recevoir la réponse qui convient.

Bien, sûr, ce n'est que mon huuuumble avis  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Fidèle
Fidèle
amethyst


Nombre de messages : 1151
dons et/ou supports utilisés : *
Féminin
Age : 41
Localisation : en recherche
Humeur : ?
Date d'inscription : 07/02/2013
points : 5410

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime24.03.14 13:56

Biboune a écrit:
Tu t'exprimes bien! C'est juste moi qui m'interroge peut-être trop!  lol! 

Mais oui OK, je comprends ta façon de voir les choses, c'est tout à fait cohérent!
 Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 2655826129 

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Ouf_mi10

c'est aussi un peu comme dans la vie , quand tu demandes de l'aide ou un service , tu as plus ou moins de personnes qui répondent présentes
quand grâce à leur aide tu as avancé , progressé dans tes démarches et projets , elles sont heureuses de ton évolution grâce à elles
par contre , quand elles t'ont aidé mais que tu fais demi-tour jusqu'au point de départ ou presque , alors là quand tu les réquisitionnes de nouveau , elles te laissent te dépatouiller , car cette fois elles ne veulent pas se laisser avoir et perdre leur temps pour rien ...
et y a aussi des fois elles sont patientes et te donnent une seconde , troisième chance avant de dire stop ...


j'ai été inspirée tout à coup  Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 1016240740 

lee-ann a écrit:
coucou les filles

oui interessante question
il m'est déjà arrivé de poser plusieurs fois la même question avec des jeux différents mais dans le seul but d'apprendre à interpréter mes nouveaux jeux. Je le précise lors de ma prière avant le tirage, et je m'excuse auprès de l'Univers .  Et bien chaque fois j'ai eu la même réponse, avec parfois des précisions. Les tirages étaient cohérents.
 

ça c'est bien , moi c'était aussi auprès des cartes , peur qu'elles me fassent la gueule après , en même temps ça ne m'est arrivé qu'une seule fois pour l'instant j'avais dû refaire avec un autre jeu  Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? 2655826129 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime13.11.14 14:10

Personnellement il m est arrivé de poser plusieurs fois la même question, en changeant de support... Et effectivement il y avait des réponses cohérentes.

Mais lorsque cela vire à l entêtement (oui oui, parfois on angoisse et les cartes rassurent... enfin pas toujours... lol), et bien on a une sensation nette que les cartes ne veulent plus parler.

Elles disent du non sens. C est assez net comme sensation.

Dans ce cas je n y touche plus pendant qq jours, même pour poser d autres questions, car j ai l impression que mon état d esprit ne correspond pas...
On n a jamais de réponse plus claire que quand on est détaché de la réponse au maximum il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Curieux(se)
Curieux(se)
Sentinelle


Nombre de messages : 7
dons et/ou supports utilisés : Yi King, Tarot Favole
Masculin
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/11/2014
points : 3449

Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime03.12.14 12:30

A mon avis, certains posent 2 fois ou plus une question identique car ils veulent entendre une chose qu'ils attendent, ou qui les rassurent avant tout. Si la réponse est différente de celle attendue, les personnes tendent à répéter l'opération jusqu'à avoir ce qu'elles  veulent. Et donc, cela fini par peu à peu ne plus vouloir rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime03.12.14 13:00

bonjour,


Je pense surtout que comme il n'y a aucune notion de temps en voyance, les evenements annoncés arrivent parfois, pour les plus chanceux rapidement, et pour les autres  il y a de l'attente, la personne est donc tentée de reposer la question encore et encore jusqu'a ce que tout se produise, et l'addiction arrive... les tirages deviennent flous, sans fil conducteur, le brouillard s'installe et viens parasiter les voyances.... normal comme le dis amethyst... "la haut" il n'aime pas trop etre derangé plusieurs fois inutilement.. si la question a deja ete posée, et si rien ne s'est produis  il faut attendre tout simplement... personne n'as le pouvoir de faire avancer les choses... les tirages qui s'enchainent vont laisser la place a une multitude de doutes supplementaires, car les reponses ne seront pas forcement les memes.. et c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?   Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne faut-il pas poser deux fois de suite la même question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 jeux différents, même réponse à la même question, que penser des cartes récurrentes ?
» Exercices pratiques et simples
» pratiquer deux rituels différents pour une même demande annulent-ils les effets?
» Les différentes voyances pour une même question
» [Résolu] sentimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: