Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..

Aller en bas 
+3
jacquie
naza
LeChatNoir
7 participants
AuteurMessage
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4554

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime15.07.14 0:14

Bonjour/bonsoir 

Aujourd'hui je viens vous ennuyer avec une question qu'on m'a posé..

La voici comme elle a été posée : "Admettons que la cartomancie ne soit pas un amas de conneries, il y a surrement une explication pour que l'on puisse voir juste avec seulement des bouts de cartons. Alors dis moi, comment ca marche exactement ? Et ouai tu sais pas quoi répondre hein :P" 

Et la je vous avourais que je n'ais pas su quoi repondre..
Je comprends que l'on puisse cracher sur les voyants en tete a tete a cause des tres nombreux charlatants qui se servent uniquement de la lecture du language corporel et de ce qu'a dit le consultant durant la séance et qui en plus propose des prix qui frisent le ridicule tellement ils sont faramineux.. Mais a distance, c'est différent et le tirages se révèlent tres parlants en plus de justes pour certains !

Alors d'apres vous, comment fonctionne l'art de la cartomancie ?
Revenir en haut Aller en bas
naza
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1178
Féminin
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 08/07/2009
points : 9082

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime15.07.14 7:30

pour moi il me semble que les cartes nous delivrent des images a nous d'essayer de les interprete car nous inventons pas les definitions des cartes . apres on peux dire que l'interpretation varie selon la personne qui est en face de vous du moment aussi et pleins d'autres choses.
pour moi perso quand je tire les cartes je dit que ce qu'il y a dire je ne pourrais pas etre une bonne voyante car je ne sais pas mentir la seance durerer certainement pas 1 heure .merci bonne question
Revenir en haut Aller en bas
jacquie
Habitué(e)
Habitué(e)
jacquie


Nombre de messages : 668
dons et/ou supports utilisés : aucun hormis la gentillesse
Féminin
Age : 53
Localisation : pays basque
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 25/01/2011
points : 6090

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime15.07.14 7:47

bjour, je ne tire pas les cartes,aucun don, mais j'ai tout de meme une theorie.... je crois que le message ne vient pas que des cartes,il y a surtout la sensibilité de celui qui les tires qui doit etre guider par les anges-gardiens ou les defunts du consultant.voila bonne journée :tembrasse: 
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4554

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime15.07.14 11:46

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Explorateur
Explorateur
maestro


Nombre de messages : 226
dons et/ou supports utilisés : oracle
Masculin
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2014
points : 3965

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime15.07.14 12:04

C'est vrai que c'est une bonne question qui m'aurait bloqué surement !!

Je pense que les cartes sont le lien entre le terrestre et l'au delà après l'interprétation des

messages sera différente selon le niveau d'évolution des capacités de la personne , intuition ,

aucune capacité ,flash.....,

voilà pour mon avis.(suis pas sur d'avoir été clair) La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. 4247036345 
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4554

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime15.07.14 12:07

Je comprends ce que tu veux dire :)

C'est interessant de ce poser cette question car le jour ou elle nous tombe dessus c'est l'horreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime15.07.14 12:54

Bonjour

Jaquie a tout simplement raison, nous autres voyants nous ne sommes que des transmetteurs.. il y a une energie qui est bien au dessus de nous et qui nous guide.. anges, guide spirituel chaque personnes a sa propre opinion..

Personnellement je me sent beaucoup plus a l'aise en travaillant a distance que lorsque la personne est en face de moi , je capte mieux ..
Je suis daccord aussi avec le chatnoir , trop de charlatans dans ce metier, et malheureusement le satut de voyante pro en subit les consequences.. car parfois on a tendance a mettre tout le monde dans le meme panier .. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
savita
Explorateur
Explorateur
savita


Nombre de messages : 399
dons et/ou supports utilisés : non
Féminin
Age : 63
Localisation : EST France
Humeur : Du soleil, du soleil, et encore du soleil !!!!!
Date d'inscription : 12/12/2013
points : 4212

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime15.07.14 14:00

Coucou LeChatNoir,
Ne peut-on pas imaginer que quelque chose fonctionne, mais qu'on ne comprenne pas exactement comment, ni pourquoi ? pour moi, c'est comme un langage, certains peuvent le décrypter, d'autres pas, certains le comprennent d'emblée, d'autres cherchent encore...certains sont complètement hermétiques à tout çà, d'autres y accordent trop d'importance...
Je ne cherche pas à m'en sortir par une pirouette, mais dans bien des cas, on prend des décisions qui ne paraissent pas rationnelles mais qui ont une raison d'être que l'on comprend que plus tard, ou pas...mais c'est ainsi que cela doit être.
Je ne crois pas que cela soit dramatique si on ne peut pas répondre scientifiquement à ce genre de questions, çà n'empêche pas que l'on puisse s'y intéresser. C'est sans doute une question de sensibilité, enfin, moi pour l'instant, je comprends les choses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4554

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime15.07.14 15:28

Je ne cherche pas une explication rationelle, nous savons tous et toutes que nous ne pouvons pas prouver de façon scientifique comment la voyance fonctionne.
J'aime l'idée que cela ne soit pas explicable de part une formule ou autre d'ou mon amour pour tout ce qui trait au paranormal et aux esprits..

Je trouve juste frustrant de devoir faire face a ce genre de questions en fait et de ne pas pouvoir expliquer de manière plus ou moins concrète sans aller trop loin dans les explications.
Car il est facile de dire pour ceux qui ne croient pas que tout ca n'est que manipulation ou coup de chance.

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Astéria
Initié(e)
Initié(e)
Astéria


Nombre de messages : 700
dons et/ou supports utilisés : Les cartes
Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013
points : 4455

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime16.07.14 2:45

Bonsoir Lechatnoir,

Déjà, je ne m'engage pas à répondre à une personne qui commence avec "admettons que la cartomancie ne soit pas un amas de conneries..."
On voit que la personne a un parti pris, donc perdre son temps à démontrer qqch que la toute puissante science n'admet pas, c'est inutile pour moi.
Je ne cherche jamais à convaincre les esprits fermés.

Tu peux lui parler de Jung et de l'inconscient collectif. Jung, ça fait sérieux.
Pour Jung, l'intuition provient d'une connection de la personne, de son conscient, avec les couches les plus profondes de son inconscient, mais surtout de l'inconscient collectif : les archétypes et les symboles.

Source : http://www.claude-darche.com/sciences.php

Perso, je pense comme Maestro, que les cartes sont le lien entre le terrestre et l'au delà.

Pour moi, le futur commence à se former dans l'espace temps. On a accès à ce futur par voyance pure quand on est voyant et par des "bouts de carton" quand on est cartomancien(ne).

Dès lors que notre esprit a accès à l'information, notre main choisi les cartes qui font alors passer le message perçu.

Comment notre main choisi les "bonnes" cartes te dira t-on ? On a pu le tester avec les cartes de Zener par exemple (si on accepte ce genre de test non scientifique).

Voilà pour moi, comment fonctionne l'art de la cartomancie.
Revenir en haut Aller en bas
naza
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1178
Féminin
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 08/07/2009
points : 9082

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime16.07.14 5:47

les filles pourtant quand on est débutante on apprend avec les livres la voyance on l'apprend au depard puis apres si nous sommes ouvertes le lien se fait a la difference du medium qui pour moi est un don qui ne s'apprend pas
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4554

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime16.07.14 12:02

Tu as raison Némesis il faudrait que j'arrete d'essayer de leurs prouver quoi que ce soit, de toute façon ca ne mènerais a rien..
J'ai travailler sur jung en psycho j'aime beaucoup son travail !
Et j'approuve aussi ton idée de l'espace temps.

Naza je suis aussi d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astéria
Initié(e)
Initié(e)
Astéria


Nombre de messages : 700
dons et/ou supports utilisés : Les cartes
Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2013
points : 4455

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime16.07.14 21:57

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Clin_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime17.07.14 11:02

bon je suis nouvelle, et je viens mettre mon grain de sel.
je dirais surtout que les cartes essaye de nous conseiller surtout, elle ne reponde pas tjs d'ailleurs a la questions. Elle ns délivre un message, pour mieux gerer notre vie, une orientation.
Je dirais que parfois il n'y a pas de prédiction, qu'elle raconte une histoire, et fond un bilan de la situation, et n'oublions pas qu'il y a tjs notre libre arbitre.
car les cartes nous conseillent, mais parfois nous n'écoutons pas ses conseils, nous restons libre de nos propres choix et de notre propre vie.
voilà
didi-41
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir
Initié(e)
Initié(e)
LeChatNoir


Nombre de messages : 710
dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin
Age : 32
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 4554

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime17.07.14 13:24

Merci pour ton avis didi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime17.07.14 15:08

Coucou

Didi pourrais tu s'il te plait signée la charte du forum .. merci

Pour mettre mon petit grain de sel aussi... lol les cartes nous offrent pourtant une tres belle ouverture de perspective d'avenir.. elles sont là pour nous dirent ce qui vas se passé, nous prevenir eventuellement d'un danger, certe parfois une orientation, un chemin a suivre ... ou pas..
Dans la profession ce n'est pas notre role de donner des conseils, sauf si la personne est en demande.
En general les lames repondent a une question bien precise..
Apres il y a la methode camoin, la seule methode qui donne des conseils face au blocages qui empechent une personne d'avancer.. et c'est là que le libre arbitre fais son entrée..
Je reviens donc a redire que notre chemin de vie , les cartes nous le montrent par la guidance d'une energie bien plus elevée que nous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime17.07.14 15:26

bjr

voila delphine, c fait chart signé, aussitôt dit, aussitôt fait.

je connais pas du tout la méthode camoin, c'est quoi tu peux m'expliquer.

Je suis d'accord que les cartes nous montre un chemin, mais c'est souvent trés spirituel, car qd on consulte les traots, c'est souvent qu'on se pose des questions, on souhaiterais savoir ce que l'avenir nous réserve pour nous rassurer.

moi j'ai remarqué que souvent le tarot ne repondait pas tjs franchement la question, mais donner plutôt une direction a suivre, une aide, une introspection.
mais il m'arrive d'avoir des responses trés nette.

Bon je ne suis pas une experte, c'est pr cela que je viens sur les forums et que j'attends de l'aide sur certain de mes tirages, bon là faut que je patiente un peu avant de faire partager mes interprétation sur le tirages des uatres et vis et versa.
J'ai hate...

A bientôt

didi-41
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14194

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime17.07.14 15:51

Hello !!

alors comment ça marche ?

eh bien... que répondre à cette question ? je ne sais pas, peut-être que nous captons les molécules ou l'énergie que dégage la personne à qui nous tirons les cartes et inconsciemment un message nous est livré.... tout est énergie dans ce monde, tout est vibratoire. Alors il y en a qui sont plus sensible que d'autre. Le cerveau fabrique des ondes, pourquoi pas l'Univers ?
Et puis "L'autre Monde" existe sûrement....

je ne l'explique pas, je ne cherche plus comprendre, je me laisse glisser sur la voie énergétique et je laisse les message m'arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime17.07.14 20:00

Ha ma partner !!!

On pourrais nous appeller des capteuses d'energie alors lol Wink

Bah didi bienvenue a toi, tu trouveras ici la methode camoin sur le tdm..

Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14194

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime17.07.14 21:46

delphine a écrit:
Ha ma partner !!! On pourrais nous appeller des capteuses d'energie alors
 lol! oui  La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. 4247036345 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime18.07.14 7:52

bjr delphine

bon va afalloir m'aider c'est quoi les tdm??


Revenir en haut Aller en bas
maestro
Explorateur
Explorateur
maestro


Nombre de messages : 226
dons et/ou supports utilisés : oracle
Masculin
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2014
points : 3965

La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime18.07.14 8:11

didi-41 a écrit:
bjr delphine

bon va afalloir m'aider c'est quoi les tdm??



c'est tarot de Marseille dans le topic tirage ! La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. 4247036345 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..   La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse question a laquelle je ne sais quoi repondre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tu ne sais pas quoi faire le dimanche matin
» [résolu]Désir d'enfant
» petite question que je ne sais où poster dsl...
» Je ne sais pas ou la mettre
» je ne sais pas ou demander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: