Coucou,
Pour répondre à ta question Magnétiseuse, la nécromancie regroupe plusieurs chose, voici une définition qui te permettra de mieux comprendre. Bonne lecture
Définition
La nécromancie au sens stricte est l’art de communiquer avec les morts.
A travers les âges, cette science fut utilisée à diverses fins. On faisait en effet appel aux morts et à leur présence pour obtenir des réponses sur des interrogations personnelles, pour percer les secrets de l’au-delà, pour tourmenter un ennemi avec une âme que l’on commandait, ou plus simplement, pour communiquer avec un défunt de sa propre famille. Toutes ces utilisations partaient du principe que les manifestations des âmes étaient toujours commandées ou provoquées, et qu’il fallait impérativement passer par un sorcier, ou plus communément aujourd’hui, un medium.
Cette affirmation est en partie fausse, car il existe en fait deux types de manifestations nécromantiques : la manifestation spontanée, où l’âme va elle-même chercher à rentrer en contact avec une personne capable de l’entendre et de la comprendre, le plus souvent afin de justifier sa mort, ses actions, son chagrin. Ce n’est qu’alors qu’elle trouvera le repos, et qu’elle pourra ainsi « passer de l’autre côté ».
La seconde manifestation est une nécromancie « provoquée », où l’on invoquera à soi le ou les âmes désirées. Cette seconde catégorie relève de la magie au sens strict, car elle requiert d’une part une cérémonie complète, et d’autre part, elle sous-tend que le mage sollicite un service, une réponse, ou un enseignement de la part de la/des âmes invoquées. (ex : grandes cérémonies Massaï qui consistent à invoquer les ancêtres afin de solliciter leur avis sur tel ou tel problème grave).
Il ne faut pas oublier que le nécromancien ne pourra jamais entrer en contact avec des âmes ayant trouvé le repos, car l’endroit où elles reposent est inaccessible, et elles-mêmes ne peuvent en sortir. Elles n’en manifestent d’ailleurs jamais le désir. En d’autres termes, le nécromancien traitera toujours avec des âmes plus ou moins tourmentées, pleines de rancœur, ou d’injustice, de chagrins, de regrets, de violence parfois. Il est donc indispensable de faire preuve de patience, de psychologie, et de douceur.
Il est très rare qu’une âme cherche à rentrer en contact avec un non nécromancien. Le cas échéant, les manifestations seront beaucoup plus matérielles et beaucoup plus impressionnantes, car l’âme estimera qu’elle a plus d’efforts à produire pour se faire entendre. Quand l’âme elle-même choisit son dépositaire, on ne peut la pousser à en changer. La plupart du temps, ce cas de figure se présente lorsque l’âme est de la famille de la personne, ou encore un ami très proche, et que le défunt estime que cette personne est la plus à même de résoudre le problème qui la dérange sur terre. En effet, lorsqu’une âme s’adresse à un non nécromancien, c’est qu’un problème humain se pose, et qu’il faudra une intervention humaine pour le résoudre.
La sensation caractéristique ressentie en présence d’une âme est le froid, parfois la tétanie. Après observation, même si les âmes ont rarement prise sur la matière, c’est toujours à coup sûr l’électricité qui réagira en premier.
Nota bene : un point sur les esprits frappeurs. Les âmes méchantes, les esprits vengeurs très en colère, capables de faire valdinguer des objets, de claquer des portes…C’est très rare. Ca existe, mais c’est très rare. Quand on est face à ce genre de phénomène, ça relève plus souvent d’une entité beaucoup plus dangereuse qu’une âme.
Différentes façons d’approcher la nécromancie :
Elémentaliste
Elément associé : le feu
Entité associée : les salamandres
Pierre : onyx noir
Plantes : Cèdre, Cyprès
Couleur : Noir (noir et blanc)
Moments privilégiés : Samhain évidemment, pour le nombre d’âmes qui transitent. Il n’y a pas vraiment de moment pour les nécromanciens, dans la mesure où un contact peut se manifester n’importe quand.
Conseils : Travailler ce don, c’est avant tout travailler sa réception de ce type d’entité très particulier que sont les âmes. Il faut toujours travailler sans cercle, avec tous les ingrédients cités plus haut, et ça finira par venir.
Nous avons pu observer durant nos nombreuses années de pratiques que 99% des personnes possédant un don inné de nécromancie étaient nés sous l’Elément du Feu. Cependant, toutes les personnes « Feu » ne possèdent pas ce don. Cette perception est très particulière et ne « s’invente » pas. C’est un des rares domaines où on peut affirmer que « soit on l’a, soit on ne l’a pas. »
Culture Egyptienne
Le culte de la Mort et de l’au-delà était omniprésent chez les Egyptiens, si bien que la nécromancie représente 80% de leur « arsenal » magique. L’exemple le plus célèbre est sans doute le livre des morts. Pour plus de références et d’informations, il convient de se reporter en particulier au culte d’Anubis.
Culture Africaine
Pour les tribus animistes, la nécromancie représente un art majeur, assez spectaculaire vu de l’extérieur car très mis en scène, avec musique, costumes, maquillage, chants et transes. Cette approche est remplie d’inspirations intéressantes pour tout ce qui concerne la nécromancie « d’enseignement », l’invocation de hautes âmes à même de transmettre un savoir.
Culture Créole
Sont visés ici deux courants bien particuliers que sont la Santeria et le Candomblé, qui sont en fait une mixture délicieuse de culture vaudou, chrétienne et indigène. C’est haut en couleurs !
Culture Chamanique (nord-américain)
On se trouve là encore très souvent dans une configuration de conseils aux anciens. Il est néanmoins possible de travailler d’autres aspects plus individuels par le biais de petites transes.
Chargement d’une Onyx
Ce rituel aura d’autant plus d’efficacité s’il est réalisé aux alentours de Samhain.
Pour faciliter la communication avec les âmes, il convient de charger une Onyx Noire (qu’on utilisera seulement à cette fin dans l’avenir.)
Procéder tout d’abord à la consécration de l’onyx.
Enduisez-là ensuite d’huile de cyprès.
Aller dans un cimetière, et creuser un petit trou dans le sol où l’on pourra déposer l’onyx. Le truc devra se situer le plus au Sud possible.
Reboucher le trou et laisser la pierre reposer toute une nuit.
Reprendre la pierre le lendemain. On terminera le chargement en laissant la pierre à proximité d’une bougie noire allumée et d’un encens de cèdre, pendant 2 bonnes heures.