Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelles différences entre un voyant et un médium ?

Aller en bas 
+4
eleonore42
sucrette
naza
shinpi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime01.03.09 13:15

Ayant toujours eu du mal à mettre un nom pour chaque chose et une chose pour chaque nom, je fais appel à vous chers (es) membres!

En y réfléchissant nous sommes toutes et tous un "canal" que se soit par la médiumnité, la clairvoyance, la clairaudience, la voyance, le magnétisme ect. Nous sommes tous des "Êtres de lumières" il suffit de pouvoir ouvrir cette porte qui se trouve au plus profond de soit. Difficile ou plus facile pour certain d'avoir accès à cette "Porte".


Alors quel serait pour vous la différence, entre :

- le médium et le voyant?

Si vous pourriez éclairer ma lumière?

Pour ma petite histoire, j'ai eu plusieurs expériences, vu des entités très peu de fois, entendre des vois me suggérer tel ou tel action, ça c'est souvent, sentir le monde parallèle sans pour autant les voir mais celui qui me semble le plus fort et que j'ai la capacités de ressentir non pas le monde des morts mais "surtout" celui des "vivants".

Mais à quoi sert ce don ? pouvoir dire à une personne qu'elle est vêtue de tel couleur, de pouvoir voir où elle vis, en décrivant ce qui me vient par vision ect ect... si je ressens les vivants c'est que l'on me transmet l'information, mais à quoi cela peut il servir à la personne? être capable de sentir l'aura d'une personne, je me demande à quoi cela peut-il me servir et à quoi cela peut-il servir à la personne?

oui je te vois tu as les cheveux de tel couleur, tu es habillé de tel couleur, tu es de tel humeur, donner des conseils à travers ce que l'on me dicte à l'oreille ect ect...

- Quel nom donnerez vous à ce que je ressens?
- Quel but?
- Quel est la différence entre un médium et une voyante?

Oui cela fait beaucoup de question je le reconnais :shock:

Mais voyez- vous ma tête fuse de multitude que questionnement, peut être sans intérêt pour d'autre, mais ayant tant d'importance pour moi!!!

Si vous arrivez je dis à me comprendre "CHAPEAU" car je suis assez confuse tout comme mon esprit d'ailleurs, merci de m'éclairer sur ces sujets Wink

quelles différences entre un voyant et un médium ? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6396

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime01.03.09 13:22

Je t'ai parfaitement comprise car je me pose les mêmes question concernant l'empathie... pourquoi pouvoir ressentir les sentiments des gens, quand ils nous mentent, nous manipulent, etc... car dans le fond la personne la plus blessée c'est celle pourtant le don (si on se rend compte de choses négatives) pas celle qui le fait...

Je vais y réfléchir à tête reposée et ne manquerais pas de te dire comment je le ressent et mes impressions par rapport à ta question à savoir "A quoi ça nous sert vraiment..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime01.03.09 13:29

Tt bienShinpi cela me rassure je ne suis pas la seule à me pause autant de questions.

Pour l'empathie, mon dieu que je te comprends, j'avais eu une mauvaise expérience récemment, et ressentait tout le mal être de l'autre, à en pleurer, mal de ventre, je me sentais comme agressée et incapable de m'en défaire, à part de m'en éloigner. Alors que je n'avais rien cherché à faire.

Et c'est là que vient la question fatal, pourquoi ressentir ? dans quel but ? pourtant l'autre n'en est pas pour autant soulagé, quoi qu'en y réfléchissant il m'est arrivé de soulager une personne mais au final je me suis sentit encore une fois mal, je n'avais même pas chercher à soulager mais simplement écouter et conseiller et cela est partie comme c'était venue! quelles différences entre un voyant et un médium ? 3242737465

quelles différences entre un voyant et un médium ? 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime16.02.12 1:08

bonsoir ou bonjour,
je comprend ce que tu veux dire, j'ai le même don que toi mais moins développer

pour l’empathie : quand sa m'arrive et sa m' arrive souvent j'essaye de conseiller la personne positivement afin quelle retrouve le sourire mais c'est pas toujours facile.
quand une personne et fausse ou mauvaise je le sens et je m'en éloigne.

pour moi la différence entre un médium et un voyant:

Médium: il communique avec l’Aude là (esprits, défunt...) et les voit et le médium dit a la personne qui le consulte se qu'on lui dit il travail sans support

Voyant: il communique par le biais d'un support (ex: tarot...) passé, présent,futur

les 2 sont pareils sauf qui ne travail pas de la même façon

on ma déjà dit que j'était Médium, mais pour moi je ne le suis pas ou pas encore
car pour mon cas sa ne vient pas a la demande c'est défunt qui viennent me voir quand il le veulent et non quand je le décide
ex: mes copines m'appel la voyante car tous se que je leurs dit sort
un jour une copine viens me voir et me pose une question je lui est répondu que je ne pouvais pas lui répondre car rien ne venait, car les choses que j'ai dit avant ce jour qui se sont réaliser venait a moi tous seul sans que je demande quoique se soit et en faite c sa que je doit travail comment pour l'instant je ne sais pas.

j’espère que j'ai pu t'aider a part si je me trompe bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
naza
Fidèle
Fidèle
avatar


Nombre de messages : 1178
Féminin
Age : 60
Localisation : rhone
Date d'inscription : 08/07/2009
points : 9083

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime16.02.12 8:03

moi je pense avoir le don de medium a travailler car je parle avec mes proches seulement car j'ai peur des autres la seule personne exterieur de ma famille etait une petite fille je lui ais demande son prenom puis je lui ais demande ce qu'elle voulais elle ma dit attendre sa maman puis elle me dit au revoir .d'autres personnes sont venues mais j'ai peur alors je leurs demande de sans aller et ils partent sans rien me dire.voila mon vecue merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime17.02.12 0:16

:idea:

En faites tu ne dois pas avoir peur de ce que tu vois ou entend ..c'est un don , si pour le moment tu ne sais pas pourquoi tu as ce don , c'est bien pour quelque chose que tu as été choisi ..Tu devais avoir quelqu'un de ta famille qui avait ce don , tu as été choisi par cette personne . Tu es sûrement encore jeune , il te faudra plus de temps pour comprendre le pourquoi ... pour moi c'est un plus, une aide, justement tu ressens les dangers plus que d'autres , cela te préviens et là tu dois écouter ta petite voie intérieure .Si Tu pars , tu t'en va quand tu sens quelques choses de pas bien pour toi , c'est sûrement ce que tu avais de mieux à faire et que tu as bien fait d'ailleurs , sinon que ce serait il passé d'après toi ? ...j'ai eu bien souvent des coups comme cela et j'ai toujours fait très attention ..j'ai eu la vie sauve et j'ai pu sauver aussi mon petit frère d'un accident évident que j'ai vu quelques instants avant qu'il arrive ... à cette époque je n'avais que 12 ans pourtant ..j'ai eu d'autres choses dans ma vie qui m'est arrivée par la suite ...donc tu vois moi je prend plus ce don pour une protection "d'anges gardiens" si je peux les appeler comme cela .( pour moi c'est ce que j'appelle aussi de la voyance directe ) Toi si tu as peur c'est parce que tu ne sais pas te protéger comme il faut .Tu dois travailler sur cela et tu verras et comprendra mieux ce "don "

Mon côté médium arrive quand je fais les tarots à quelqu'un (c'est mon support de voyance ) et surtout quand la personne me dis avoir perdue quelqu'un de sa famille, il m'arrive de dire à ma consultante des mots , des pensées , de la personne disparue. je suis toujours très surprise de la réaction de ma consultante, pourtant je ne fais que de lui dire ce qu'on me dit de lui dire .. et là aussi j'ai plein de détails sur cela ..de choses extraordinaires qui m'arrive parfois ...ou un souffle froid , même voir glacial que je ressens quand je suis seule et tranquille , chez moi ...je sens qu'il y a quelque chose qui se passe ... je pense que c'est quelque chose de bienveillant quand même ... voilà un petit côté médium que je te décris pour mon cas personnel . Donc pour toi , réfléchi bien à tout cela , tu as une protection sur toi ...c'est cela ton don ...


J'espère t'avoir aider du mieux que je puisse le faire ...ne me demande pas qui est ce qui me dis de t'écrire cela ce soir .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime25.10.13 18:59

Je remonte ce post, car il me semble fort interressant...

Je dirais qu'il n'y a pas de difference entre un voyant et un medium ..pourquoi ?
Parce que, que ce soit par le biais, de voix (clairaudience) flash (clairvoyance) tarots, oracles (voyance) toutes les informations que l'on nous donnent nous sont transmises, nous sommes juste un canal transmetteur, une parabole lol on capte on transmet

Apres il y a les mediums qui se servent de leurs don pour communiquer avec les esprits (spiritisme, ecriture automatique etc..) afin d'obtenir des informations et de rentrer en contact avec des defunts, mais il ne sagit plus là de voyance

Ce monde est plus complexe qu'on ne le pense

Mes partners vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11872

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime25.10.13 19:09

alors je suis du même avis que Delphine,

pour moi se sont deux chose totalement différent... il y a une différence entre communication avec les esprits et la voyance qui est de deviner l'avenir pour moi c'est ce qui fait la différence. Il peut avoir des chanceux qui pourrait avoir ces deux capacité mais il ne faut pas confondre entre medium et voyant. Moi je fait de la voyance mais en aucun cas je me prétendrais medium car je ne communique pas avec les personnes defunt.
Revenir en haut Aller en bas
eleonore42
Intéressé(e)
Intéressé(e)
eleonore42


Nombre de messages : 131
dons et/ou supports utilisés : voyante pure,magnétiseuse
Féminin
Age : 55
Localisation : Loire
Date d'inscription : 26/09/2013
points : 4018

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime25.10.13 23:51

bonsoir
pour moi , je pense que c'est deux choses différentes car les sensations sont différentes aussi.
lorsqu'il y a de la voyance, on se sert de carte,donc on se met en position de demande et on peu obtenir des réponses mais se sont des réponses, comme de petits rébus, une sorte de devinette en quelque sorte. Pendant une séance de voyance on aura tendance a avoir les sentiments de la personne en face de nous et sera alors confirmer par la "cliente".

lorsqu'il y a médiumnité,on ne choisi pas toujours le moment de la venue de la personne décédé, et c'est un peu comme si on avait une personne en face de nous il y a alors un dialogue avec des questions et des réponses qui sont effectué des 2 cotes, :medium/ entités.

De plus les sensations que l'on éprouve sont celle de l'entité,et l'on peu se trouver seul avec l'entité et avoir ses sensations a elle exemple sentir une douleur qu'elle a eu lors de sa mort.et la, nous savons que cette douleur ne nous appartiens pas.
voila , je me trompe peut être mais c'est ce que je ressent .

j espere que sa puisse t'aider

Pour naza tu ne doit pas avoir peur ils sont vers nous pour que l on puissent les aiders ( je pense que si l'on peu les voire ou les entendre ou méme les sentir c'est pour une raison , il n'y a pas de hasard) ils ont besoin de nous.

quelles différences entre un voyant et un médium ? 21679 

Revenir en haut Aller en bas
lee-ann
Fidèle
Fidèle
lee-ann


Nombre de messages : 1127
dons et/ou supports utilisés : triade, belline, indigo, interprétation des rêves
Féminin
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/10/2013
points : 5075

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime26.10.13 12:08

Bonour les filles

ce post est intéressant, c'est vrai que je m'étais déjà posé cette question.
Personnellement je ne pense pas avoir de don et je me demande aussi à quoi ça peut bien servir l'empathie. Ca ne doit pas être facile à gérer, on a déjà fort à faire avec ses propres émotions (en ce qui me concerne en tous cas).
Mais dis moi Naza, est ce que l'empathie fonctionne à distance ? ou c seulement quand tu rencontre la personne en réél ?
Bisous à +
Revenir en haut Aller en bas
Fille de la Lune
Initié(e)
Initié(e)
Fille de la Lune


Nombre de messages : 783
dons et/ou supports utilisés : Divers Tarots et oracles !
Féminin
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes,FRANCE / MENTON
Date d'inscription : 16/06/2013
points : 4659

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime26.10.13 12:55

Citation :
Mais dis moi Naza, est ce que l'empathie fonctionne à distance ? ou c seulement quand tu rencontre la personne en réél ?
Sa fonctionne à distance si l'empathie de la personne est très développée, j'en ai déjà fais l'expérience avec quelqu'un qui était empathe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sissinette65
Habitué(e)
Habitué(e)
sissinette65


Nombre de messages : 543
dons et/ou supports utilisés : tarot Persan, ressentis
Féminin
Age : 71
Localisation : Htes Pyrennées
Humeur : zen...
Date d'inscription : 02/11/2014
points : 4015

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime02.11.14 12:58

Je confirme que cela fonctionne à distance, pour ma part, quand cela m'arrive, je sens le positif ou le négatif et ce dernier ce manifeste par un mal être, si cela vient d'une personne négative, c'est très désagréable et pas toujours facile à évacuer.
Si vous avez un conseil, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Aleiiisha
Habitué(e)
Habitué(e)
Aleiiisha


Nombre de messages : 489
dons et/ou supports utilisés : Triade, Oeil de Lotus, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/09/2014
points : 3664

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime02.11.14 13:23

Coucou tout le monde,

Très intéressant tout ça :)

Par contre, de mon côté, je ne nommerais pas "voyant" ceux qui tirent juste les cartes et non aucun autre ressenti/flash, etc... Mais plutôt de la cartomancie. A moins que vous assimilez cela à la voyance ? Je ne sais pas si je me suis bien faites comprendre...

Et quand on arrive à bien cerner quelqu'un même en la voyant pour la première fois, est-ce que vous mettez ça dans l'empathie aussi ?

Et Sissinette, as-tu déjà essayer la visualisation d'une bulle de protection autour de toi ? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas des masses non plus, mais ça pourrait être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
sissinette65
Habitué(e)
Habitué(e)
sissinette65


Nombre de messages : 543
dons et/ou supports utilisés : tarot Persan, ressentis
Féminin
Age : 71
Localisation : Htes Pyrennées
Humeur : zen...
Date d'inscription : 02/11/2014
points : 4015

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime02.11.14 13:34

Non, je me demande si cela fonctionnerai, car mes ressentis arrivent à n'importe quel moment sans que je puisse les contrôler.

Quand ils sont là, c'est trop tard... Crying or Very sad

Il va falloir que je vous décrive tout cela plus en détails
Revenir en haut Aller en bas
Aleiiisha
Habitué(e)
Habitué(e)
Aleiiisha


Nombre de messages : 489
dons et/ou supports utilisés : Triade, Oeil de Lotus, Pendule
Féminin
Age : 31
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/09/2014
points : 3664

quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime02.11.14 14:24

Eh bien apparemment, tu peux le faire pour ta journée, donc tu es protégé durant toute ta journée...

Je sais pas à confirmer par des connaisseurs et plus expérimenter, peut-être que je dis des conneries... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles différences entre un voyant et un médium ? Empty
MessageSujet: Re: quelles différences entre un voyant et un médium ?   quelles différences entre un voyant et un médium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles différences entre un voyant et un médium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medium - quelles sources d'erreur?
» Différence entre entre Boule de cristal normal et noire ?
» Oracle du voyant
» quelles sont ces pierres ???
» Recherche voyant(e) finistère morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Dons :: Questions sur les dons-
Sauter vers: