Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tarot Oswald Wirth

Aller en bas 
+3
Blanche
Soleil
shinpi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6386

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime04.03.09 14:51

Rappel du premier message :

voila le tarot de Oswald Wirth

Version française d'après l’édition originale de 1927 par Oswald Wirth. Wirth dessina les 22 lames des Arcanes majeurs qui furent publiés la première fois en 1889 dans une édition en couleurs au tirage limité à cent et portant le titre "le livre de Thoth" C'est Wirth qui rendit populaire l'interprétation de Lévi qui meyttait en lumière les rapports existant entre les lettres de l'alphabet hébreu et les 22 Arcanes majeur, une lettre correspondante en hébreu dessinée sur chaque carte en bas à droite; seule la lame de la Mort n'est ni numérotée ni intitulé.

lepalaisdutarot a écrit:

Créé par un très grand occultiste: Oswald Wirth, passionné de Kabbale et grand érudit, ce tarot allie classicisme et symbole hébraïque. Cela va renforcer le pouvoir vibratoire des lames et permettre ainsi au subconscient de se dévoiler ou de se laisser décrypter. Les tons employés pour le fond de ce jeu, le doré, permet un accès direct vers la lumière et la compréhension instantanée des messages symboliques de chaque carte.



Tarot Oswald Wirth - Page 2 Tarot_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6178

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime19.02.12 21:01

chez moi, c'est le chemin inverse : d'abord fasciné par la puissance des lames du Wirth, j'ai eu beaucoup de mal, et pendant longtemps, avec le Waite et justement à cause des mineures illustrées, qui m'imposaient une vision, une interprétation!
ce n'est que maintenant que j'en vois tout l'intérêt... sans renier le Wirth, d'ailleurs
bien différents : pas le même usage, non plus

j'imagine mal le Wirth en projection psychologique, par exemple... alors que le Waite est extra, pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime19.02.12 21:10

coucou vous 2,

je suis du même avis que EF; ai bien l'impression que Wirth est plus accessible au masculin tandis que le Waite est nettement plus féminin mais c'est un avis perso.

Tarot Oswald Wirth - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6178

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime19.02.12 21:16

fort possible, ça... Tarot Oswald Wirth - Page 2 542320
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Initié(e)
Initié(e)
Raphaël


Nombre de messages : 933
dons et/ou supports utilisés : oracle Belline, oracle de la Triade et Tarot
Masculin
Age : 53
Localisation : LIMOGES
Humeur : très très cyclothymique !!
Date d'inscription : 30/01/2012
points : 7032

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime19.02.12 23:13

héhé !! c'est vrai que le Wirth et le Rider-Waite diffèrent beaucoup ... !!

pour ma part, je trouve le deuxième faire d'étranges commentaires avec les lames mineures, un peu comme une BD ... alors que le premier a quelque chose de hiératique, d'un peu austère ... les lames mineures, même si elles n'ont pas été conçues par Wirth lui-même, ont une lecture qui repose beaucoup sur les couleurs ...

j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le Rider-Waite, et avant d'en voir ce que tu pouvais en tirer, Marianela, je l'ai longtemps pris comme un tarot "pas sérieux", une variante édulcorée de nos amis américains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime20.02.12 7:49

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Les chemins du Tarot sont parfois surprenants, imprévisibles et...merveilleux!

Tarot Oswald Wirth - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7611

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime21.02.12 12:34

Raphaël a écrit:
héhé !! c'est vrai que le Wirth et le Rider-Waite diffèrent beaucoup ... !!

pour ma part, je trouve le deuxième faire d'étranges commentaires avec les lames mineures, un peu comme une BD ... alors que le premier a quelque chose de hiératique, d'un peu austère ... les lames mineures, même si elles n'ont pas été conçues par Wirth lui-même, ont une lecture qui repose beaucoup sur les couleurs ...

j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le Rider-Waite, et avant d'en voir ce que tu pouvais en tirer, Marianela, je l'ai longtemps pris comme un tarot "pas sérieux", une variante édulcorée de nos amis américains !!!

je suis de ton avis Raphael
le Wirth me plait car il est doux
le Rider, je le trouve superficiel ... je n'accroche pas avec celui là Tarot Oswald Wirth - Page 2 175157 Désolée Etoile et Marianela
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6178

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime21.02.12 17:56

En y réfléchissant, je crois cerner ce qui m'a longtemps ennuyé dans le Waite : outre son aspect que certains (dont j'ai longtemps fait partie!) peuvent trouver superficiel, le fait que les lames mineures soient illustrées, et comportent de véritables saynètes, me dérange toujours beaucoup : c'est comme si le sens était figé, et forcé!
Pour les projections en tarot psychologique, il est absolument extra! (Ainsi que le tarot mythique, d'ailleurs). En revanche, pour la divination, à part ses lames majeures, j'ai plus de mal, encore aujourd'hui.
Il reste que ses différentes versions (j'en ai trois : Original, plus doux / Rider-Waite, coloré / Radiant-Waite, couleurs légèrement saturées -pas encore au point (outré, à mon sens) où celles de l'Albano-Waite le sont + je trouve la version que possède Marianela superbe : Universal Waite) en font un véritable univers en soi, en définitive assez charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime21.02.12 18:00

merci Flavien, mais non, tu n'auras pas mon jeu Tarot Oswald Wirth - Page 2 928970
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6178

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime21.02.12 18:14

Tarot Oswald Wirth - Page 2 2937077592


:grrr:


Tarot Oswald Wirth - Page 2 3983769119
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6178

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime24.02.12 13:58

bonjour,

j'ai reçu ce matin mon jeu Oswald Wirth les 22 lames, reproduites d'après l'édition de 1927

taille et qualité des teintes (la teint or, pas pétante, et très proche de l'originale) m'enchantent déjà

(en plus, petit cadeau (paquet d'encens (Musc) en plus de celui que j'avais commandé (Gardénia) de Pascale Robin, parce que j'ai dû attendre un peu pour la commande -j'ai donné l'adresse de son site : Les Perles du Nil, que j'avais trouvée sur ce forum, il me semble...-)

à+
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6178

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime24.02.12 14:46

Juste une idée :

Comme on est au moins trois inconditionnels du Wirth (Blanche, Raphaël et moi) on ne pourrait pas créer une rubrique qui lui soit consacrée dans "tarots" et non plus dans "autres tarots"? just a thought


Tarot Oswald Wirth - Page 2 Tarot-10
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22058

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime24.02.12 15:32

biensûr que je peux créer une rubrique
avec grand plaisir Flavien.
je fais ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Flavien Auguste
Initié(e)
Initié(e)
Flavien Auguste


Nombre de messages : 703
dons et/ou supports utilisés : cartes
Masculin
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2011
points : 6178

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime24.02.12 15:34

weeeeeeeeeeeeeeeee


Tarot Oswald Wirth - Page 2 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7611

Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime25.02.12 10:34

Flavien Auguste a écrit:
Juste une idée :

Comme on est au moins trois inconditionnels du Wirth (Blanche, Raphaël et moi) on ne pourrait pas créer une rubrique qui lui soit consacrée dans "tarots" et non plus dans "autres tarots"? just a thought

Excellente ton idée Flavien Tarot Oswald Wirth - Page 2 556156


Admin a écrit:
biensûr que je peux créer une rubrique
avec grand plaisir Flavien.
je fais ça de suite

Tarot Oswald Wirth - Page 2 680387 Super ! Merci Etoile :tembrasse: Tarot Oswald Wirth - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQtXStEyusXEfQkbv8pP9wMAkbbycH_ih_RnmiqRC1jpcMHnvehrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot Oswald Wirth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarot Oswald Wirth   Tarot Oswald Wirth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot Oswald Wirth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arcanes majeurs et arcanes mineurs du Tarot d'Oswald Wirth
» Le Tarot Wirth Universel
» Tarot de Wirth, petite bibliographie
» Tarot Doré
» Le Tarot des vies antérieures - Se libérer des scénarios répétitifs par le Tarot de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot d'Oswald Wirth :: discussions autour du Tarot d'Oswald Wirth-
Sauter vers: