Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chargement et programmation d’un cristal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

Chargement et programmation d’un cristal Empty
MessageSujet: Chargement et programmation d’un cristal   Chargement et programmation d’un cristal Icon_minitime09.07.09 20:02

Je pense que ça va intéresser les passionnés


article inspiré par Reynald Boschiero, "Guide pratique de la Lithothérapie énergéticienne", éd.Ambre
Citation :
Chargement et programmation d’un cristal

Le rencontre avec un cristal n’est jamais anodine, ni hasardeuse.
Depuis le temps que je vends des minéraux et cristaux, les gens qui viennent à mon stand sont « appelés » par quelque chose, et trouvent généralement la pierre qui leur convient, comme une fleur, elle les charme, les surprend par son énergie et il reparte avec comme l’enfant qui aurait trouvé son trésor.
Cependant, une fois la pierre achetée, quand on est novice du monde minéral, on ne sait pas réellement quoi en faire, on la pose chez soi et on se retrouve dans une certaine interrogation par rapport à cette entité étrange qui nous observe sans nous parler.
Pour une première approche, on parle de programmer un cristal, une pierre.
Qu’est donc que cette programmation ?
On commence tout simplement par nettoyer la pierre, afin de la purifier, et ensuite la recharger. Pour cela, référer vous à l’article concernant votre pierre.
Une fois cette première approche effectuée, vous allez rencontrer et apprivoiser l’énergie de votre pierre.
Vous pouvez commencer par une méditation simple, détendez vous, relaxez vous dans votre pièce favorite, mettez de l’encens à brûler, une musique douce et relaxante. Prenez votre pierre dans vos mains, et commencez à respirer. Videz votre esprit, respirez doucement et mettez vous à l’écoute de votre corps, du monde. Grâce à cela vous explorerez la pierre, vous voyagerez avec elle en vous laissant aller à une découverte intuitive. Cette première phase est pour l’apprivoiser.
Vous pouvez à ce moment de détente placer dans votre champ visuel votre pierre, elle sera le point focal de votre concentration, des pensées que vous lui envoyez et qu’elle vous retourne.
N’émettez aucune question, laissez vous aller au bien être, à la détente. Ne cherchez que l’harmonie avec elle, la communion.
Une fois ce travail effectué, vous allez commencer la programmation de votre pierre. Le cristal de roche étant une pierre neutre et facile d’accès, elle est conseillée au débutant car elle est facile à programmer.
La programmation est simple, il s’agit d’une simple requête, une prière par rapport à ce que vous désirez pour le travail de cette pierre. Tout le monde peut programmer un cristal, c’est une opération assez facile, dans le meilleur comme dans le pire. Rappelons nous que le monde minéral n’est pas manichéen comme l’humain, il n’a pas notion de bien ou de mal comme dans nos cultures humaines. C’est un monde énergétique qui transforme et renvoie de l’énergie. Mais ne perdez jamais de vue que l’on reçoit ce que l’on envoie, ne programmez jamais de cristal avec des énergies négatives ou destructrices.
Pour obtenir le soutien d’un cristal, tenez le perpendiculairement à votre front, à l’emplacement du chakra du 3eme œil afin de le mettre en relation avec votre esprit.
Projetez alors une pensée précise vers le cristal, concentrez cette pensée pendant 5 à 15 mn selon vos capacités de concentration. Vous percevrez alors très nettement le moment où le cristal sera chargé. Ce dernier retiendra alors la pensée programmée et en renverra l’image lorsque ce sera nécessaire. Il agira comme un soutien en vous restituant l’énergie emmagasinée. Il vous suffira de le contempler ou de le toucher lorsque vous en aurez besoin.
Par la suite, après un certain temps d’utilisation, purifiez votre pierre à nouveau afin qu’elle se décharge des énergies emprisonnées. Vous pourrez alors reprogrammer votre cristal pour un autre travail si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
caroline076
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 366
dons et/ou supports utilisés : magnétisme-écriture-TDM
Féminin
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2009
points : 6410

Chargement et programmation d’un cristal Empty
MessageSujet: Re: Chargement et programmation d’un cristal   Chargement et programmation d’un cristal Icon_minitime16.07.09 19:10

merci à toutes les deux, c'est très instructif, j'ai besoin de toutes ces infos pour progresser, car la vente de pierres fait partie de mes projets, quand je me mettrais à mon compte..
toutes vos suggestions seront les bienvenues.
je vais très certainement m'acheter le dictionnaire de la lithothérapie.
caro Chargement et programmation d’un cristal 2655826129 Chargement et programmation d’un cristal 2655826129 Chargement et programmation d’un cristal 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Lorin33
Explorateur
Explorateur
Lorin33


Nombre de messages : 243
Féminin
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2009
points : 5870

Chargement et programmation d’un cristal Empty
MessageSujet: Re: Chargement et programmation d’un cristal   Chargement et programmation d’un cristal Icon_minitime28.07.09 14:31

merci pour ces explications etoile filante

voici qquelques méthodes de purification , de chargement et de programmation des pierres

La première chose à faire après avoir acheter vos pierres c'est de les purifier.
Les minéraux, se chargent des énergies environantes, des personnes , des lieux...
Certaines pierres seulement échappent à la règle.
Bref tout ça n'est pas vraiment positif pour vos pierres, surtout si vous voulez vous en servir dans un but thérapeuthique.
Mais pour les utiliser il faut également les charger, et même les programmer si vous voulez qu'elles s'emploient à une propriété plus fortement que les autres.


Les différentes purifications:

plusieures méthodes s'offrent à vous:

***Mettez vos pierres de 6heures minimum dans un bol d'eau minérale, dans le but de les "vider" des ces energies néfastes. (l'eau du robinet étant très calcaire et le sel dissout peuvent endommager votre pierre, ou alors pensez à la froter doucement avec un tissus doux pour enlever tout trace blanche que laisse le sel. Car humidité+sel= forte dégradation de votre pierre...)

***Vous pouvez également les purifier par amas cristalin ou en plaçant votre pierre dans une géode ou sur une macle. Cet acte permet également de charger votre pierre.

***Le fait de mettre vos pierres roulées dans un petit sac est aussi purificateur: ajoutez-y une cornaline car elle éloignera toutes les energies nefastes qu'on absorbé les autres pierres.

***Tenez la pierre dans votre main, détendez-vous. Puis envoyez-lui l'information "purification" avec la pensée tout en visualisant votre energie de couleur claire (à vous de voir pour la couleur!)pénétrer votre pierre et ressortir salit, et emportant avec elle toutes les impuretés dont elle était chargée.



Pour les charger:

***La méthode la plus courante est de placez votre pierre au soleil (celui du matin est préférable) ou à la lune selon la pierre, pour les recharger.

***Si cette pierre ne supporte pas les UV (comme la céléstine), ou si le temps est orageux, vous pouvez également placez votre pierre dans vos mains, et la charger avec votre energie,(comme cité plus haut) tout en la visualisant enfermée dans la pierre.

***Si vous partez en vacances dans des sites non pollués,vous pouvez également les placer dans un ruisseau ou un buisson pendant quelques heures. cela lui fera le plus grand bien!



Programmation:

***Si vous voulez faire remplir un rôle particulier à votre pierre, vous pouver la "programmer"à se perfectionner pour une fonction bien précise. Envoyez-lui l'information que vous desirez par visualisation.Une seule information par programmation.

***Si il vous manque une pierre, le cristal de roche ou le quartz peuvent la remplacer et émettre la fréquence de la pierre manquante (possédant donc ses propriétés).
Pour cela, il vous faut maîtriser parfaitement la visualisation. Vous pouvez vous aider d'une photo de la pierre manquante.
Il va falloir, les yeux fermés, "transformer" votre quartz ou cristal de roche en cette pierre. Un fois fait, le quartz, émettant desormais les mêmes ondes, peut être appliqué en lithothérapie selon les propriétés de la pierre manquante.

Chargement et programmation d’un cristal 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chargement et programmation d’un cristal Empty
MessageSujet: Re: Chargement et programmation d’un cristal   Chargement et programmation d’un cristal Icon_minitime28.07.09 14:52

waouw merci EF et lorin pour toutes ces explications c fabuleux de savoir tout ca Chargement et programmation d’un cristal 556156

au fait EF j'ai acheté en vacances un amas de cristal de roche...comment dois je l'utiliser svp? il sert bien a purifier les pierres??? car j'ai aussi acheter qq pierres qui m'attiraient (et sont d'ailleurs bien expliquées sur le fofo) et j'aimerais pouvoir les décharger et charger pour pouvoir m'en servir...

enfin je suis peut-être pas sur le bon post pour ma demande non plus?? je te pris alors de m'excuser et me dire si les réponses a mes questions sont déjà notifiées qq part

un tout grand merci a toutes les deux en tous cas

gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

Chargement et programmation d’un cristal Empty
MessageSujet: Re: Chargement et programmation d’un cristal   Chargement et programmation d’un cristal Icon_minitime28.07.09 15:58

Citation :
au fait EF j'ai acheté en vacances un amas de cristal de roche...comment dois je l'utiliser svp? il sert bien a purifier les pierres???
moi je l'utilise pour charger mes pierres au soleil, comme pour les autres pierres, il faut que tu purifies ton amas avant de t'en servir.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chargement et programmation d’un cristal Empty
MessageSujet: Re: Chargement et programmation d’un cristal   Chargement et programmation d’un cristal Icon_minitime28.07.09 20:43

oki oki merci pour tes infos EF, comme ca je vais pouvoir me servir de mes pierres :-)

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lunerose
Explorateur
Explorateur
Lunerose


Nombre de messages : 315
Féminin
Age : 52
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 17/07/2009
points : 5822

Chargement et programmation d’un cristal Empty
MessageSujet: Re: Chargement et programmation d’un cristal   Chargement et programmation d’un cristal Icon_minitime28.07.09 21:07

Merci beaucoup pour vos informations les filles.
C'est vraiment très intéressants. J'ai entendu dire aussi que l'on peut purifier une pierre en la mettant dans un bougeoir (par exemple) de sel (comme les lampes de cristaux de sel). Si on la met toute la nuit à l'intérieur, c'est comme si elle était purifiée.
En avez-vous entendu parlé ?

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement et programmation d’un cristal Empty
MessageSujet: Re: Chargement et programmation d’un cristal   Chargement et programmation d’un cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement et programmation d’un cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purification , Activation et chargement du Pendule
»  Programmation pour trouver un emploi
» cristal de roche
» Quarz blanc ou Cristal de roche
» Ma boule de cristal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Les Pierres-
Sauter vers: