Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nosso Lar

Aller en bas 
+13
mousse
coconutt
Blanche
Angeval
Siam
ecume
Etoile Filante
naza
poissondargent
maenz
hathor
Yuna
joy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime27.01.12 0:08

Rappel du premier message :

Mon avis perso sur Nosso Lar, j'ai adoré, à voir et revoir. Je lui attribue un maximum d'étoiles.

Le film Nosso Lar (Notre Demeure) est une super-production brésilienne sorti fin 2010 (pas encore diffusé en France) basée sur l’ouvrage le plus connu (ce livre constitue le premier volume d’une série de treize) du médium brésilien Chico Xavier.

Au Brésil, il a déjà dépassé le nombre de spectateurs du film Avatar !!!
De quoi parle-t-il ? Comment est la vie dans l’Au-delà (plan subtil) avec moultes détails ; ce n’est pas un documentaire, mais il est basé sur les transmissions reçues par un célèbre médium brésilien de la part d’un médecin mort au début du siècle dernier. Mais ici des images valent mieux que des paroles. Ce film est d’une beauté qui dépasse, à tous les niveaux, nos espérances. Un véritable baume pour l’âme. La vie après la mort y est très bien expliquée. L’environnement est Zen, New-Age, et futuriste…

Nos pensées et émotions qui créent à chaque instant, le pouvoir de l’amour, du pardon, du service… l’aide apportée par nos guides dès que l’on demande, la guérison énergétique, etc.

Après la scène sombre du début (dans le purgatoire) vient la lumière et le monde subtil de l’après vie. Bon film !!!


http://interobjectif.net/notre-demeure-nosso-lar/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime16.11.12 23:47


Je pense que oui, ce docteur a evolué, a apprit à aimer, ne plus être egoiste, je l'ai bien ressentit, il etait transformé à la fin du film, en paix avec lui même et les autres.
je l'ai regardé deux fois pour bien lire tous les sous titrages, c'est l'inconvenient, je suis attirée par les images et je rate certains truc importants.
je parlerais pas de hierarchie mais d'evolution, quand on parle d'etre superieur c'est pas pour rien, on est loin d'avoir leur spiritualité, on evolue à notre rythme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime16.11.12 23:52

et si tu as de la patience, et le temps ! 22 pages quand même ! lol! où offelie detaille bien et explique bien nos questionnements , c'est beaucoup plus facile à comprendre en lisant ses post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 8:25

lucinde j'espère que tu prendras le temps de lire le post d'Offélie sur Nosso Larr et après reviens nous donner ton avis lol!

Tout le monde a droit de s'éxprimer de de donner son avis ..échanger est toujours constructif
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 10:13

Je suis d'accord avec tout ce que tu as ecrit Zieux, je vois Nosso Lar comme toi ou une fois qu'André à pris conscience de ses erreurs, il a demandé à aller au paradis. Tu sais Lucinde, on nous laisse ce fameux libre arbitre, si on veut rester au seuil on y reste, si on veut avancer , on avance, et les être supérieurs, les guides sont là pour nous amener vers cet amour inconditionnel. Après je pense que l'on prend conscience de nos erreurs sur terre et on avance dans l'amour tous ensemble. On n'est pas obligé de rester avec ceux avec qui on ne s'est pas entendu sur terre. J'ai lu des exemples de couples qui se sont juste croisés et chacun à fait sa vie...mais ce qui compte le plus c'est le don de soi, l'amour de son prochain.

Et relit tous nos échanges avec Offélie depuis la 1ere page, tu verras mieux.

Nosso Lar - Page 4 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 12:21

En tout cas, je ne me vois pas du tout aller dans un monde ou est le docteur après ma mort, cela serait pire qu'ici, un vrai enfermement, quoique ça dépend, si je me retrouve qu'avec des gens que j'aime bien, faut voir... Et puis, je déteste mon job dans la vie terrestre, alors je me vois mal le faire pour l'éternité, juste parce qu'il faut "servir". dans le film, on voit peut de personne se livrer à des activités artistiques, et moi c'est ce que j'aimerais vraiment faire après la mort. ou juste jouer à des trucs, par exemple, peut être pas tout le temps, mais prendre le temps de jouer pour se remettre d'une vie à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 12:55

je n'ai pas visionné le film dans ce sens là, pour moi soigner n'est pas travailler, c'est un bonheur de s'occuper du bien être, un partage, il y a une partie dans le film où une personne joue du piano, il fait plaisir à ceux qui l'ecoute, c'est son bonheur de donner de ce qu'il sait faire, ce qu'il aime faire, le partage, andrée luiz le medecin est heureux une fois qu'il a comprit tout celà, voilà l'essentiel pour moi, il se trouve que lorsque je "sers" au bien être de l'autre, je suis heureuse de le faire, je ne sais pas comment je servirais mon prochain dans l'au delà, je n'y pense pas, tout ce que je souhaite c'est de trouver la paix interieure, celle qui rend heureux et en paix avec soi-même et les autres, aider au bonheur de celui qui va mal, quand on a connut la souffrance, on a pas très envie que d'autres passent par le mal être que l'on a connnut soi-même, et si l'on peut être capable de soulager la souffrance, ce serait la meilleure des recompence pour moi.
mais on est tous different et tu a ta vision du film que t'est personnelle Wink
Nosso Lar - Page 4 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 13:54

c'est bien ce qui me semblait, dans l'au delà, on fait ce que l'on aime faire, cela change tout! Donc on est pas obligé de faire un métier qui ne nous plait pas ? Tant mieux


Dernière édition par lucinde le 17.11.12 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 13:55

Coucou Lucinde,

Les filles ont raison. Tu devrais lire tous les échanges que nous avons eus, même si ça peut paraître un peu long… En fait, ce post contient beaucoup de pages car chaque réponse entraîne un intérêt pour une autre question, un besoin d’approfondir. Il s’est crée une sorte de dynamique même si, moi, je suis un peu longue à répondre quelquefois où si je « saute » quelques réponses.

Si tu te réfères uniquement au film Nosso Lar pour te faire une idée de l’au-delà, c’est sûr que ça peut faire peur. De plus, si on le prend uniquement d’un point de vue cinématographique, il paraît complètement « kitch ». Personnellement, quand je l’ai vu la première fois, j’ai été un peu déçue car j’avais lu le livre. J’avais imaginé, à ma manière, certains décors, des détails, etc. qui évidemment avaient été retranscrits autrement sur la pellicule. Après, c’est du cinéma brésilien qui n’a rien à voir avec le notre ou celui des américains, par exemple.

Bon maintenant, ce qu’il faut savoir c’est que 99,99% des spirites ne sont que, comme dirait ma sœur, des « ex catholiques repentis ». Malgré l’étude assidues de l’enseignement de base (Kardec), ils sont encore sous le joug du « Dieu qui punit » et ne sont jamais les derniers à se « flageller ». Ce qui m’énerve beaucoup…

Hélas, d’où ma petite déception lors de la première vision de Nosso Lar, car ce côté « hors sujet » des spirites transparaît bien. Mais, il faut noter aussi que l’Esprit André Luis est dans cette « optique » car elle ressort dans la plupart de ses livres. Heureusement, ça n’est pas le cas d’autres esprits écrivains comme par exemple, Manuel Philomène de Miranda…

Si la lecture te « gave » un peu et si tu préfères visionner des films, tu peux par exemple regarder « au-delà de nos rêves ». Alors, tu y verras une autre approche de l’au-delà. Mais bien sûr, il y en d’autres…

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 14:10

Je connais le film " au delà de nos rêves"
Celui-là m'avait plu car je pense comme toi, que la vision un peu surréaliste de la vie après la mort qu'il développe ressemble à celle que je conçois.

J'ai aussi lu les bouquins d'Allan Kardec, et j'avais trouvé que parfois les paroles rapportées étaient assez conservatrices, on sent que ce livre est paru au 19 ème siècle, la conception de la vie par exemple est extrêmement conservatrice et dans l'esprit de l'époque. Je ne souviens plus trop de que les esprits préconisent au niveau de l'éducation des femmes, mais cela ne m'étonneraient pas que pour eux la femme doive " s'occuper des enfants" et " avoir un bon mari".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 14:13

lol! Tu as du lire Kardec en diagonale lol! Je viens d'aller lire ton post. Je confirme lol!

Nous avons prévu, quand tout le monde sera prêt, d'ouvrir un post sur "Le Livre des Esprits" et d'en discuter. peut-être y participeras-tu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 14:49

je ne sais pas si j'ai lu kardec en diagonale, mais je me souviens de cet esprit qui avait des mots si durs avec les gens qui se sont suicidés " qu'ils étaient des lâches". Il n'y a que Dieu qui peut juger de cela. A l'entendre, un suicidé est une pauvre mauviette qui a mis fin à ce jour par ennui. c'est sympa pour ceux qui ont été poussé aux suicides ( genre le cadre de france -télécom, il ne me viendrait pas à l'esprit de lui repousser son suicide) et pour ceux qui par exemple se sont suicidés pendant la seconde guerre mondiale pour ne pas tomber au main des allemands et dénoncer des collègues !
Cela m'avait beaucoup choqué, à tel point que je me suis dit, que cet esprit n'était pas pour sur un esprit bien avancé.....
C'est pour cela que ce livre, il faut en prendre et en laisser, même si l'idée générale est bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.11.12 17:17

lol! Excuse-moi mais trop de lecture nuit à la lecture lol! A la fin, on mélange tout lol!

Il ne suffit pas de lire. Il faut aussi analyser à fond pour comprendre toute l'étendue...

Ici, certaines personnes ont perdu leur bébé, d'autre ont autant souffert de la perte d'un autre être cher et aussi par suicide, volontaire ou non. Malgré leur douleur, elles ont accepté que nous ne sommes que de passage pour un recommencement. Elles sont restées ouvertes au dialogue, à l'étude et à l'évolution.

J'ai moi-même lutter contre le suicide durant de nombreuses années et tous les jours que Dieu fait, pendant deux longues années, ça n'a été que ma seule raison de vivre, ironie du sort...

Quand nous serons au chapitre "Peines et jouissances terrestres - Dégoût de la vie. Suicide - Q943 à 957" du Livre IV, chapitre 1er, nous en reparlerons.

Pour l'instant, dans l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, ça ne servirait à rien de positif...

Bon courage dans ta quête de sérénité. Nosso Lar - Page 4 1441511900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime18.11.12 18:24

Enfin j'ai remis la main sur le post !! lol! je sais ou il faut aller Divertissements et Créations Nosso Lar - Page 4 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime18.11.12 18:39

ah... pendant que j'y suis, j'ai une question :
est qu'en temps qu'esprit on a un nom que l'on garde pour l'éternité ? Ou n'a t-on pas vraiment de nom ?
même question pour l'apparence physique : les esprits ont ils "une" apparence physique" ou plusieurs ? garde-on l'apparence physique que l'on a sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime05.12.12 10:15

Ok, je répondrai aussi à la question sur l'euthanasie. Nosso Lar - Page 4 1441511900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime05.12.12 10:49

Merciii biquette !!

Nosso Lar - Page 4 1441511900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime15.12.12 10:09

Nosso Lar - Page 4 18234310KRISTINE....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime16.12.12 19:29

Zieux a écrit:
vivement que tu signes ton livre !!! t'y penses ou pas ? à ecrire ton livre avec ton style à toi ??

Oui, ne t'inquiète pas c'est prévu. Je garde en mémoire tout les écrits sur ce post. Quand le moment sera venu, je remanierai un peu le tout. Je conserve aussi vos questions avec, pour faire comme Kardec : question et réponse.

En fait, je suis super contente de ces échanges car au Centre c'était carrément impossible. Quand les nouveaux venaient, on les collait à l'étude... Très peu restaient car ils étaient venus chercher des réponses aux questions du quotidien et pas pour adhérer à une philisophie. En plus, je n'osais pas trop les prendre en charge car j'avais peur que çe me porte préjudice auprès de la responsable. L'avenir m'a prouvé que c'était ma popularité auprès des autres membres qui m'a nuit...

Mais que veux-tu ? Je peux pas m'empêcher de faire ma Biquette partout où je vais, alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.12.12 14:12

toujours aussi interessant a te lire biquette lol!

Que de temps passé rien que pour nous éclairer ...tu es un ange Nosso Lar - Page 4 135651 et tout cela sans jamais rien demander en retour tout es gratuit .... Nosso Lar - Page 4 32580 pour l'amour le partage que tu offres Offélie Nosso Lar - Page 4 Dyn00810
Nosso Lar - Page 4 289886747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.12.12 14:31


Nosso Lar - Page 4 6cgyly10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.12.12 16:05

j'adooore !! c'est vraiment trop mignon Nosso Lar - Page 4 1016240740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.12.12 16:18

C'est beauuuuu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
Blanche


Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 7615

Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime17.12.12 17:06

Oui c'est beau, très beau ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime31.12.12 17:20

j'ai une question a posé qui est délicate mais elle me trote dans la tete....je me lance !!

Voila lorsque qu'une femme se fait avorter il devient quoi le fétus ? et pour cette femme es ce considéré comme un acte répréhensible.
Nosso Lar - Page 4 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
coconutt
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 273
Féminin
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/04/2011
points : 5995

Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime06.01.13 19:02

Ouf je viens de tout lire et je m"y suis prise à plusieurs fois mais ça en valait le coup, merci Muscade de m"avoir poussée à venir lire tous ces posts.
J"ai beaucoup appris, merci bcp.
Par contre serait-il possible d"ouvrir de nouveaux sujets car là ça devient un peu long et puis on a dérivé sur autre chose que "Nosso lar". Pardonnez cette remarque mais c"est mon côté carré et organisé qui apparait.

Bonne soirée :tembrasse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nosso Lar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nosso Lar   Nosso Lar - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nosso Lar
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Phénomènes paranormaux - L'au delà ou la vie après :: L'au delà, la vie après-
Sauter vers: