Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 échanges sur la pratique du tarot de marseille

Aller en bas 
+6
diosmai
vivi
Natou
shinpi
nanny
Etoile Filante
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime25.03.08 22:07

bonsoir,

j'utilise beaucoup le Tarot de Marseille, ce jeu m'inspire confiance, je le trouve fiable. Si vous souhaitez des infos sur vos tirages n'hésitez pas, je serais ravie de vous aider. Ce sera avec grand plaisir que je vous viendrais en aide.

à bientôt
EF Like a Star @ heaven


Dernière édition par Admin le 09.04.08 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime27.03.08 1:11

Bonjour

Je me suis procuré ce jeu et l'aime bcp mais j ai encore du mal à bien l interpreter et je me demande si on doit encore utiliser les cartes renversées ou pas dutout ?

Merci bcp de vos conseils :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime27.03.08 7:34

Bonjour Féline,

Je te repondrais que personnelllement tout dépend le tirage effectué....et du code que tu as instauré avec ton jeu...mais une fois la conduite établie il faut s'y tenir....Pour le tirage en croix par exemple, certains te diront que la carte de droite corrsepondant au "contre" de la situation, pas la peine de se compliquer la vie avec les cartes inversées....pour ma part, je trouve qu'il est quand meme important de prendre en compte la façon dont s'impose la carte (endroit, envers) car c'est là qu'elle prend tout son veritable sens....et qu'une carte positive qui tombe à l'envers à une place positive du jeu peut nous laisser supposer que sa signification en sera atténuée (inversement pour une carte négative).
Bon je n'ai peut-être pas été bien claire....
scratch

mais je suis impatiente de lire les autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime27.03.08 11:52

Oui moi je serai d'avis à laisser les cartes inversées qui ont une autre ate signification parfois...

Après tout dépend comment on bat les cartes. Si on les brassent c ds les mains, elles ne peuvent pas se mettre à l'envers, mais si on les brassent à plat sur une table, là oui ! Vs faites comment ?

Merci bcp 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime27.03.08 13:10

En effet, je procède en les mélangeant (face cachées)sur la table, tout en posant la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime27.03.08 14:39

Oui moi aussi je fais comme ça :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime27.03.08 15:02

En fait moi aussi j'utilise bcp le tirage en croix, je les mélange face cachée puis j'en tire 4 ensuite je les dispose en croix. La 1ère représente l'état d'esprit de la personne qui pose la question, la 2nde représente le pour ou le contre, la 3ème représente ce qui influence ou domine et la 4ème donne la réponse.
Tu calcules une 5ème carte qui sera la synthèse, tu aditionnes les 4 arcanes et tu réduits à un chiffre inférieur à 22
ex : 6+15+4+12= 67 ensuite 6+7= 13 (arcane sans nom)

dans le tirage en croix je ne tiens pas compte des cartes renversées, par contre comme le dit Lutessia cela dépend des tirages.

Bisous et à très vite pour des idées de tirages (dès que j'ai un peu de temps, je m'emprese de t'en donner)
EF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime27.03.08 21:23

MErciiii

Oui voilà c comme ça que je faisais mais bon fo encore k je m'entraine pr etre sure !
Mais c etait deja des bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: faut il avoir????   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime27.04.08 9:23

coucou,
faut il avoir une sorte de magnetisme avec son jeu? si oui
comment fait on pour le rendre magnetique a soi meme? y a t il un truc?
merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime27.04.08 9:28

Non pas du tout, il suffit simplement de croire en ce que tu fais, pour le pratiquer, il te faut trouver un endroit calme, faire le vide et lui poser une question précise, plus cette question sera précise et plus la réponse le sera également.
Tu brasses ton jeu tout en pensant très fort à cette question.
C'est aussi simple que cela, le plus dur reste à venir, l'interprétation et l'association des cartes entre elles.

Plusieurs tirages sont proposés avec le tarot, j'ai éxpliqué le tirage en coupe simple avec les arcanes occultes, j'expliquerais bientôt d'autres tirages, notamment le tirage en crois qui est très utilisé aussi.

EF Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime15.05.08 14:12

Admin a écrit:
En fait moi aussi j'utilise bcp le tirage en croix, je les mélange face cachée puis j'en tire 4 ensuite je les dispose en croix. La 1ère représente l'état d'esprit de la personne qui pose la question, la 2nde représente le pour ou le contre, la 3ème représente ce qui influence ou domine et la 4ème donne la réponse.
Tu calcules une 5ème carte qui sera la synthèse, tu aditionnes les 4 arcanes et tu réduits à un chiffre inférieur à 22
ex : 6+15+4+12= 67 ensuite 6+7= 13 (arcane sans nom)

dans le tirage en croix je ne tiens pas compte des cartes renversées, par contre comme le dit Lutessia cela dépend des tirages.

Bisous et à très vite pour des idées de tirages (dès que j'ai un peu de temps, je m'emprese de t'en donner)
EF Like a Star @ heaven

excuse moi met ca fait 37 plutot donc 3+7= 10
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime15.05.08 20:15

Tu as tout à fait raison krodeloin, merci de me corriger. Il y en a au moins un qui suit
lol!

EF
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Intéressé(e)
Intéressé(e)
nanny


Nombre de messages : 55
dons et/ou supports utilisés : tarot de BDN, rider waite, mystique Lenormand
Féminin
Age : 61
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2009
points : 5479

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime13.07.09 9:37

Bonjour Etoile Filante
je voudrais savoir comment tu fais pour interpreter 5 cartes mises à la suite (en ligne):

X X X X X
j'ai appris la methode BDN qui explique dans ses tirages, un pour et un contre.(il n'y a pas de tirage en ligne) donc ça me guide bien.
mais en ligne, je n'ai pas ce genre d'indication. faut il tenir compte de la polarité des lames pour dire si une est positive ou négative? ou alors les deux premieres cartes sont positives? les deux dernieres negatives?
merci d'avance de ta réponse

flower
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime13.07.09 15:01

coucou Nanny,

pour répondre à ta question, je tiens compte effectivement du sens des cartes, envers/ endroit, puis je les interprète de gauche à droite, celle le plus à droite représentant la finalité ou réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Intéressé(e)
Intéressé(e)
nanny


Nombre de messages : 55
dons et/ou supports utilisés : tarot de BDN, rider waite, mystique Lenormand
Féminin
Age : 61
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2009
points : 5479

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime13.07.09 15:20

ha mince, je n'utilise pas la methode envers / endroit, comment je peux faire?
est ce que la methode envers / endroit peut correspondre a "positif" negatif". ? donc si une carte est a l'envers je peux interpréter le coté negatif de la lame. est ce que ça serait valable dans ce cas?
il s'agirait d'un protocole spécialement conçu pour cette forme de tirage...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime13.07.09 15:25

Citation :
est ce que la methode envers / endroit peut correspondre a "positif" negatif". ? donc si une carte est a l'envers je peux interpréter le coté negatif de la lame. est ce que ça serait valable dans ce cas?
oui tout à fait mais tu peux très bien ne pas tenir compte du sens des lames, c'est toi qui vois.
Moi c'est ma façon de faire, façon un perso, une sorte de protocole oui que je me suis "fabriquée".
Et la petite astuce, si il y a plus de lames endroit que d'envers, la réponse sera favorable.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Intéressé(e)
Intéressé(e)
nanny


Nombre de messages : 55
dons et/ou supports utilisés : tarot de BDN, rider waite, mystique Lenormand
Féminin
Age : 61
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2009
points : 5479

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime13.07.09 15:32

ha merci beaucoup! ça me tarabustait, je ne sais pas pkoi mais j'ai la sensation qu'un tirage en ligne serait plus facile a interpreter. il ne me reste plus qu'a faire des tests
je pense essayer en tenant compte de la polarité des lames, sans les mettre a l'envers, puis un autre essai en melangeant les cartes pour qu'il y en ait a l'endroit ou à l'envers
merci pour l'astuce sur la finalité de la réponse en fonction des lames

il me faut un cobaye!!!! vite!! lolll échanges sur la pratique du tarot de marseille 3238573037

merci beaucoup à toi Etoile Filante ! flower échanges sur la pratique du tarot de marseille 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime13.07.09 15:51

je t'en prie Nanny, c'est avec grand plaisir échanges sur la pratique du tarot de marseille 2655826129

PS : si tu veux tu peux mettre un tirage en exo dans la rubrique des tirages avec les TM
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6397

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime16.07.09 21:46

nanny a écrit:
ha mince, je n'utilise pas la methode envers / endroit, comment je peux faire?
est ce que la methode envers / endroit peut correspondre a "positif" negatif". ? donc si une carte est a l'envers je peux interpréter le coté negatif de la lame. est ce que ça serait valable dans ce cas?
il s'agirait d'un protocole spécialement conçu pour cette forme de tirage...

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes si tu l'interprète de cette façon.
Le tout est que tu définisse bien dès le départ que cette méthode de tirage, ça correspondra au positif et négatif si cartes envers et endroits. Il n'y a pas de méthode suprême, le mieux c'est vraiment de le faire à l'instinct et surtout de s'y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
shinpi
Fidèle
Fidèle
shinpi


Nombre de messages : 1529
dons et/ou supports utilisés : Pl - Eltynne - Ressentis
Féminin
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 08/10/2008
points : 6397

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime16.07.09 21:47

oups désolé EF, je n'avais pas vu la 2eme page et donc j'ai répondu... lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime16.07.09 21:50

Pas de soucis Shinpi, c'est un réel bonheur de te lire, bisous ma belle.
J'espère (au passage) que tu vas bien.

Je t'embrasse très très très FORT !!! :tembrasse:
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Intéressé(e)
Intéressé(e)
nanny


Nombre de messages : 55
dons et/ou supports utilisés : tarot de BDN, rider waite, mystique Lenormand
Féminin
Age : 61
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/06/2009
points : 5479

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime20.07.09 9:18

merci à vous les filles pour ces précieuses indications, il ne me reste qu'à me concentrer sur une question, et je la posterai. j'espere que vous me donnerez votre interprétation pour voir si ça marche. je vais tacher de faire ça ces jours cis, j'ai pas trop le temps mais je vais en trouver

merci! flower échanges sur la pratique du tarot de marseille 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime07.09.09 18:38

Bonjour!
Comme je le disais dans ma présentation, depuis quelques temps deja je suis en apprentissage du Tarot de Marseille.
Mais là, je ne comprend plus depuis 2 mois, a chaque tirage que j'effectue les trois quart voire la plupart du jeu me sort a l'envers...
Je fais des tirages en croix, ca ne m'etais jamais arrivée jusque là. Est ce que ca peut etre du au fait qu'a ce moment là je n'ai pas ete bien? Ou le jeu ne veut plus me parler actuellement? Là, je ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14196

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime07.09.09 19:04

Bonjour....

Il arrive parfois où les cartes se comportent de manière très rebelle.
On ne sait plus lire un jeu, tout est mélangé, rien n'est clair... cela m'est déjà arrivé.
Dans ce cas-là, je laisse tout de côté et me refais une "petite santé".... lol

ton esprit doit être embrouillé, je pense....

Sois patiente, attends un peu que ailles mieux...

Tu diras ce qu'il en est?

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
Etoile Filante


Nombre de messages : 8382
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 50
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 22069

échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime07.09.09 19:13

lorsqu'une carte sort à l'envers il faut lui prêter attention, si tu tiens compte dans tes tirages de l'endroit et envers il faut que tu les interprètes selon leur sens.
effectivement en général une carte à l'envers est plus moins négative, selon les cartes. c'est effectivement le reflet des périodes plus moins difficiles à traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échanges sur la pratique du tarot de marseille Empty
MessageSujet: Re: échanges sur la pratique du tarot de marseille   échanges sur la pratique du tarot de marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échanges sur la pratique du tarot de marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le tarot de marseille et les reves
» Le Tarot des vies antérieures - Se libérer des scénarios répétitifs par le Tarot de Marseille
» tarot de marseille
» Les métiers et le tarot de marseille
» Interroger le TAROT DE MARSEILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Le Tarot de Marseille :: Discussions autour du Tarot de Marseille-
Sauter vers: