Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Différence Tarot / oracle

Aller en bas 
+9
Nalayel
Mushu
Lou-isa
mikael
Raphaël
sucrette
Natou
espérance19
Douce
13 participants
AuteurMessage
Douce
Habitué(e)
Habitué(e)
Douce


Nombre de messages : 618
Féminin
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2010
points : 5946

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime10.05.12 11:38

Bjr tout le monde,
j'aimerai savoir la différence qui existe entre un tarot et un oracle? et , lequel des deux est simple à interpréter?


je vous remercie
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
espérance19
Explorateur
Explorateur
espérance19


Nombre de messages : 188
dons et/ou supports utilisés : oracle de la triade, pendule, commence avec le tarot
Féminin
Age : 43
Localisation : province de Luxembourg-Belgique
Date d'inscription : 18/01/2012
points : 4731

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime10.05.12 12:23

pour moi les oracles sont plus simple,

les tarots j'accroche pas, il y a les lames mineur et les majeures, et c'est trop compliquer à assimiler le tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime10.05.12 14:21

Dans un tarot tu as 78 lames (22 arcanes majeurs et 56 mineurs) qui chez le TDM représente des suites selon leurs nombres et qui s'inspirent d'univers différents pour faire court.

Dans un oracle tu as des lames positives, des lames négatives et des lames neutres qui sont souvent liées a un mot clé (série de cartes liées a des planètes diverses pour le belline)
Les oracles sont souvent plus faciles d'interprétation

J'espère t'avoir éclairé Douce

Différence Tarot / oracle 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Co-Admin
Co-Admin
Natou


Nombre de messages : 3635
Féminin
Age : 58
Localisation : Ici et complètement ailleurs...
Humeur : Bof... ça dépend des jours, lol
Date d'inscription : 11/11/2008
points : 14185

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime10.05.12 15:19

Bonjour

La différence entre ces deux jeux est grande.
Je crois que le tarot existe bien avant les oracles et ce sont ces derniers qui s'en sont inspirés.
Le Tarot nous guide, il nous permet de nous interroger sur l'attitude que l'on doit prendre face à une situation. Je ne pense pas qu'il "prédise" un résultat mais il nous guide. Il nous montre le chemin à prendre.
Quant à l'Oracle, lui, est plus disposé à nous donner une réponse.
Le Tarot creuse le problème beaucoup plus en profondeur...
Je pense que selon les questions que l'on a à traiter, il faut "sentir" quel jeu serait plus amène à répondre...

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Douce
Habitué(e)
Habitué(e)
Douce


Nombre de messages : 618
Féminin
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2010
points : 5946

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime12.05.12 19:09

MERCI LES FILLES,

je crois que je vais découvrir l'oracle de belline.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette


Nombre de messages : 2405
dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin
Age : 47
Localisation : L'île aux fleurs
Date d'inscription : 29/11/2008
points : 11862

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime25.08.12 16:45

Non Audrey, pas la peine d'avoir un don quelquonque pour tirer les cartes.

Déjà il y a une chose très positive, tu as une attirance pour l'oracle de belline, alors déjà tu es prête pour manipuler cet Oracle.
Je ne suis pas née voyante, médium ou autre... mais j'ai appris à m’écouter (intuition, attirance pour un jeu (tu toi pour le Belline) et je suis partie de rien.

Franchement test le Belline, car c'est celui-ci qui t'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Initié(e)
Initié(e)
Raphaël


Nombre de messages : 933
dons et/ou supports utilisés : oracle Belline, oracle de la Triade et Tarot
Masculin
Age : 53
Localisation : LIMOGES
Humeur : très très cyclothymique !!
Date d'inscription : 30/01/2012
points : 7032

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime29.09.12 23:10

oui, tout ceci est très intéressant !! merci d'avoir soulevé cette question, Douce ... parce qu'en fait je voulais vous demander, à vous qui pratiquez les oracles, dans quelles situations vous préferez utiliser le "Belline" ou alors le "Triade" ??? j'aime tout particulièrement l'oracle de Belline, c'est clair, mais l'oracle de la Triade me tente davantage pour les questions plus "spirituelles". qu'en pensez-vous exactement ?

"Je pense que selon les questions que l'on a à traiter, il faut "sentir" quel jeu serait plus amène à répondre ...", c'est ce qu'a dit Natou ... mais voilà, je suis parfois un peu indécis quant au choix à faire. et privilégie très (trop, peut-être ?) souvent le "Belline" ...

comment choisir ? merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime30.09.12 0:22

bonsoir flower
j'ai le même probleme !! enfin c'est pas un probleme mais j'hesite tres souvent entre mon belline ou ma triade !!
en tout cas je comprend très bien maintenant la difference entre mon tarot et mes oracles, l'explication de natou est parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Habitué(e)
Habitué(e)
mikael


Nombre de messages : 424
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline/Pendule/Numérologie
Féminin
Age : 41
Localisation : le Bonheur
Humeur : Positive
Date d'inscription : 31/08/2012
points : 4788

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime30.09.12 13:42

Différence Tarot / oracle 4247036345 Je comprend aussi la différence merci.Mais j'avoue j'ai teste le TDM il ne me parle pas du tout.Par contre l'Oracle de Belline c'est un bonheur de tirer les cartes elles sont tellement explicite quand on se fait confiance,c'est pour moi comme un livre ouvert où l'histoire se défile.Dès mon adolescence j'étais attirée par ce jeu et pourtant je n'ai pas de don(du moins je pense)mais mon intuition est là et me trompe rarement dans les tirages
Revenir en haut Aller en bas
Lou-isa
Explorateur
Explorateur
Lou-isa


Nombre de messages : 191
dons et/ou supports utilisés : tarots
Féminin
Age : 48
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/08/2013
points : 4141

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime05.08.13 16:35

Je le trouve aussi vraiment attirant l'oracle de belline, mais est ce qu'il y a des livres pour les comprendre ? comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Habitué(e)
Habitué(e)
Mushu


Nombre de messages : 418
dons et/ou supports utilisés : Runes, Oracle des Arbres, Belline
Féminin
Age : 40
Localisation : Over the Rainbow
Humeur : En Quête intérieure
Date d'inscription : 24/04/2013
points : 4492

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime05.08.13 20:29


Hello tout le monde!!

Pour ma part, je trouve souvent les oracles plus faciles d'accès que les tarots mais je ne m'y connais pas encore très bien en tarot. Comme beaucoup sur ce forum, j'apprécie énormément l'Oracle de Belline que je trouve ultra précis.
Lou-Isa, il existe plein de livres sur les tarots ainsi que sur le Belline!! Fais une petite recherche dans la bibliothèque du forum ou une recherche internet...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lou-isa
Explorateur
Explorateur
Lou-isa


Nombre de messages : 191
dons et/ou supports utilisés : tarots
Féminin
Age : 48
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/08/2013
points : 4141

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime05.08.13 21:12

merci pour l'information ! j'irais voir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Nalayel


Nombre de messages : 38
dons et/ou supports utilisés : Tout ce qui a trait au ressentis et voyance par le tarot.
Masculin
Age : 33
Localisation : Alsace et Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/10/2013
points : 3884

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime18.10.13 9:37

Bonjour tout le monde,

Quand à moi, je pratique avec un seul jeu: le tarot de la Golden Dawn. Je ne sais pas si vous connaissez.
Pourquoi ce jeu? J'avoue que je ne le sais pas mais celui-ci m'a attiré dès que j'ai posé les yeux sur lui.
Et depuis que j'ai commencé à faire des tirages, qui au début était pour le fun je l'avoue, j'ai réalisé que je ne me trompais jamais et j'ai toujours eu des réponses très positif des gens. Mais il est vrai que j'ai parfois un peu de mal à interpréter certaines cartes quand elles interviennent avec d'autres.

Natou a écrit:
Le Tarot nous guide, il nous permet de nous interroger sur l'attitude que l'on doit prendre face à une situation. Je ne pense pas qu'il "prédise" un résultat mais il nous guide. Il nous montre le chemin à prendre.
Je ne peux qu'être en accord avec toi. Et j'ai très vite réalisé par moi même que le tarot, en tout cas dans mon cas, ne prédit pas un résultat bien précis mais il indique le chemin qu'emprunte actuellement une personne ainsi que quelques conseils pour avancer. Je trouve que le Tarot est utile pour prendre conscience de nos actes ou encore de nous même.

Je ne connaissais pas la différence entre le Tarot et les Oracles. quand je lis tous ces messages, ça me donne envie de m'acheter un Oracle maintenant Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Fille de la Lune
Initié(e)
Initié(e)
Fille de la Lune


Nombre de messages : 783
dons et/ou supports utilisés : Divers Tarots et oracles !
Féminin
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes,FRANCE / MENTON
Date d'inscription : 16/06/2013
points : 4649

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime18.10.13 14:42

Citation :
Quand à moi, je pratique avec un seul jeu: le tarot de la Golden Dawn. Je ne sais pas si vous connaissez.
Je connais de nom et je vois les lames visuellement ^^, après je ne le possède pas, j'ai déjà bien assez de tarots ^^.
Citation :

Pourquoi ce jeu? J'avoue que je ne le sais pas mais celui-ci m'a attiré dès que j'ai posé les yeux sur lui.
On dit souvent que les cartes nous appellent et c'est vrai, bon elles ne font pas non plus le chant des sirènes lol! mais selon les illustrations et les symboles, on va être plus au moins attiré.
Citation :

Je ne connaissais pas la différence entre le Tarot et les Oracles. quand je lis tous ces messages, ça me donne envie de m'acheter un Oracle maintenant
Méfie toi quand on commence, on peux plus s'arrêter d'en acheter Différence Tarot / oracle 825610 
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Nalayel


Nombre de messages : 38
dons et/ou supports utilisés : Tout ce qui a trait au ressentis et voyance par le tarot.
Masculin
Age : 33
Localisation : Alsace et Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/10/2013
points : 3884

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime18.10.13 18:12

Différence Tarot / oracle 928970 Pas d'inquiétude, je ne compte pas en faire collection, un seul jeu de Tarot et d'Oracle me suffiront amplement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
léti85
Co-Admin
Co-Admin
léti85


Nombre de messages : 2261
dons et/ou supports utilisés : médium écrivain magnétiseuse tarot oracle
Féminin
Age : 47
Localisation : vendée
Humeur : angélique
Date d'inscription : 09/04/2009
points : 9140

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime18.10.13 19:10

Oui c'est ce que je me disais aussi Nalayel Différence Tarot / oracle 928970 Différence Tarot / oracle 928970 tu succomberas aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Nalayel


Nombre de messages : 38
dons et/ou supports utilisés : Tout ce qui a trait au ressentis et voyance par le tarot.
Masculin
Age : 33
Localisation : Alsace et Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/10/2013
points : 3884

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime18.10.13 19:17

C'est ce qu'on verra.... Des esprits négatifs n'ont pas réussi à avoir raison de moi, ça ne sera pas le cas pour le Tarot et l'Oracle Différence Tarot / oracle 928970 ....... Enfin j'espère :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Fille de la Lune
Initié(e)
Initié(e)
Fille de la Lune


Nombre de messages : 783
dons et/ou supports utilisés : Divers Tarots et oracles !
Féminin
Age : 32
Localisation : Alpes Maritimes,FRANCE / MENTON
Date d'inscription : 16/06/2013
points : 4649

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime18.10.13 19:31

Citation :
Pas d'inquiétude, je ne compte pas en faire collection, un seul jeu de Tarot et d'Oracle me suffiront amplemen
Je me disais sa aussi, maintenant j'ai environs 20 jeux tarots et oracles compris Différence Tarot / oracle 928970 
Revenir en haut Aller en bas
Nalayel
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Nalayel


Nombre de messages : 38
dons et/ou supports utilisés : Tout ce qui a trait au ressentis et voyance par le tarot.
Masculin
Age : 33
Localisation : Alsace et Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/10/2013
points : 3884

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime20.10.13 9:59

C'est parce que tu n'as pas de volonté Différence Tarot / oracle 3238573037 
Revenir en haut Aller en bas
amethyst
Fidèle
Fidèle
amethyst


Nombre de messages : 1151
dons et/ou supports utilisés : *
Féminin
Age : 41
Localisation : en recherche
Humeur : ?
Date d'inscription : 07/02/2013
points : 5401

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime20.10.13 20:35

Fille de la Lune a écrit:
Citation :
Pas d'inquiétude, je ne compte pas en faire collection, un seul jeu de Tarot et d'Oracle me suffiront amplemen
Je me disais sa aussi, maintenant j'ai environs 20 jeux  tarots et oracles compris Différence Tarot / oracle 928970 
ne t'inquiètes pas ...tu as de la marge...j'en ai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bilitis
Explorateur
Explorateur
avatar


Nombre de messages : 384
dons et/ou supports utilisés : Essentiellement Oracles de D. Virtue
Féminin
Age : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/06/2013
points : 4426

Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime21.10.13 1:30

J'en ai bcp mais vous me battez quand même les filles ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime09.06.14 19:00

moi pareille, G plus de mal avec les tarots; je les trouve plus complexes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence Tarot / oracle Empty
MessageSujet: Re: Différence Tarot / oracle   Différence Tarot / oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Tarot / oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oracle de l'amour, oracle du tarot, runes, bonne aventure...
» Comment choisir un tarot ou un oracle.
» Amateurs de l'Oracle de Belline !!!! Tarot d'Eltynne
» Comment Purifier son jeux (Oracle ou Tarot) ?
» Quel est votre tarot/oracle de prédilection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: