Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment tirez vous les cartes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rin
Habitué(e)
Habitué(e)
Rin


Nombre de messages : 519
dons et/ou supports utilisés : Oracle de la Triade, les miroirs, Gé, Cauries,TDM
Féminin
Age : 30
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Apprend à positiver
Date d'inscription : 24/02/2015
points : 3967

Comment tirez vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Comment tirez vous les cartes ?   Comment tirez vous les cartes ? Icon_minitime20.06.15 20:42

Bonsoir, je voulais vous demander à vous tous et toutes, comment tirez vous vos cartes pour vos tirages ?

Pour ma part, je mélange mon jeu, puis je le coupe de la main gauche, de sorte à ce que le haut de mon jeu forme un tas que je place à gauche, puis le dessous - la partie coupée- à droite. 
Ensuite je prends le paquet de droite que je replace sur le paquet de gauche. (je suis gauchère aussi donc ça doit jouer dans ma manière de procéder) 

Pour effectuer le tirage, je prends les cartes du dessus de mon paquet reconstitué, c'est le Destin qui choisi ses cartes pour moi ! 

Ceci est la méthode que ma mère utilise, mais je l'ai revisité, elle étant droitière et moi gauchère, ce qui fait que la méthode originale veut que l'on coupe de gauche à droite et non de droite à gauche (j'espère être claire...)

Quelle est votre méthode pour tirer les cartes, vous ? :)


Fait étonnant pour moi, que j'utilise ma méthode ou que je tire des cartes dans le jeu "au hasard", les même sortent encore et encore....avez vous un avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrette88
Co-Modérateur
Co-Modérateur
pierrette88


Nombre de messages : 1213
dons et/ou supports utilisés : oeil de lotus,oracle de lumière et d'autres encore
Féminin
Age : 57
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 19/02/2014
points : 5012

Comment tirez vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tirez vous les cartes ?   Comment tirez vous les cartes ? Icon_minitime21.06.15 15:34

bonjour Rin,

il faut simplement faire de la façon dont toi tu le " ressent " ,la façon dont tu es à l'aise.

c'est vrai que la coutume veux que l'on coupe de la main gauche (côté coeur) ,mais si tu n'est 

pas à l'aise en coupant de la main gauche,alors essaie la main droite,c'est aussi simple que ça.

puis tu verra au fil de tes tirages,quelles sont les méthodes et les façons de faire qui te conviennent

à toi. je pense qu'il n'y à pas vraiment de règles à respecter à la lettre,il m'arrive de faire

des tirages un peu farfelus,et du moment que j'arrive à lire les réponses,c'est que ça me convient.

si tu ne te sens pas à l'aise avec les méthodes dites " classique " tu peux très bien inventer

tes propres tirages,et pourquoi pas ta façon de couper,parfois je coupe mon jeu en 3,mais c'est 

pas sistématique,c'est uniquement sur le moment présent,c'est à dire à l'instant T, si j'ai envie

de couper en 3 alors je coupe en 3.

et puis le lendemain,il peut m'arriver avec le même jeu de n'avoir envie que de couper mon

jeu,que en 2 partie,bref... tout ça pour te dire qu'il faut que tu fasse comme toi tu les " sens",

et à partir du moment ou tu arrive à "lire " ton tirage,alors c'est tout bon.

voilà Rin,fait tout simplement à ton ressenti,bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
LucasBen
Voyant du forum
Voyant du forum
LucasBen


Nombre de messages : 189
dons et/ou supports utilisés : TDM, Oracle Belline, Gé, GL, PL, 32, Eteilla, Ride
Masculin
Age : 28
Localisation : Loire
Date d'inscription : 31/08/2014
points : 3724

Comment tirez vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tirez vous les cartes ?   Comment tirez vous les cartes ? Icon_minitime21.06.15 19:02

Bonjour Rin,
Personnellement je bats mes cartes, puis je coupe. Je remet le gauche sur le droit. Ensuite selon l'envie ou le tirage, je laisse le paquet et je prend les cartes du dessus les unes après les autres, soit je fait un grand éventail avec ma main gauche, de gauche à droite (moi aussi je suis gaucher).
Pour choisir les cartes, lorsque je suis seul je place ma main au dessus et je la laisse les survoler et choisir instinctivement.
Mais il est vrai comme l'a dit Etoile, qu'il n'y a pas de méthode obligée, il s'agit plus d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Habitué(e)
Habitué(e)
Rin


Nombre de messages : 519
dons et/ou supports utilisés : Oracle de la Triade, les miroirs, Gé, Cauries,TDM
Féminin
Age : 30
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Apprend à positiver
Date d'inscription : 24/02/2015
points : 3967

Comment tirez vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tirez vous les cartes ?   Comment tirez vous les cartes ? Icon_minitime21.06.15 21:22

Bonsoir, merci pour vos réponses Pierrette et Lucas :) en général je tire les cartes du dessus de mon paquet coupé, mais ce qui m'a surprise la dernière fois que j'ai choisi mes cartes dans le jeu, ce sont exactement les même qui sont sortie  scratch
Ça ne m'est jamais arrivé pour les autres de tirer les même, ça m'a marquée !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Explorateur
Explorateur
Akina


Nombre de messages : 285
dons et/ou supports utilisés : touche à quelques jeux de cartes
Féminin
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/05/2015
points : 3592

Comment tirez vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tirez vous les cartes ?   Comment tirez vous les cartes ? Icon_minitime22.06.15 18:35

coucou :)

Moi je bats les cartes puis je coupe de la main gauche. Pour la coupe le lit le tas du dessus puis du dessous.

Je remelange et tire au hasard, comme je le ressent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Habitué(e)
Habitué(e)
Rin


Nombre de messages : 519
dons et/ou supports utilisés : Oracle de la Triade, les miroirs, Gé, Cauries,TDM
Féminin
Age : 30
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Apprend à positiver
Date d'inscription : 24/02/2015
points : 3967

Comment tirez vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tirez vous les cartes ?   Comment tirez vous les cartes ? Icon_minitime25.06.15 18:42

Bonsoir, merci pour ta réponse Akina :) 
Ayant testé les deux méthodes, je sais que les deux fonctionnement, il est même intéressant de faire deux tirages pour la même question en utilisant tour à tour ces deux méthodes pour avoir un complément d'information je trouve …c'est ce que je fais parfois, et ça tombe juste ! Maintenant, ce qui me surprend, c'est que j'ai pour moi même les même indications avec les deux méthodes. Sans doute veut on appuyer la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Octobre
modérateur
modérateur
Octobre


Nombre de messages : 1580
dons et/ou supports utilisés : TdM
Masculin
Age : 48
Localisation : Côte d' Ivoire.
Humeur : Zen, du moins j' essaie..
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 5481

Comment tirez vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tirez vous les cartes ?   Comment tirez vous les cartes ? Icon_minitime07.07.15 20:27

Bonsoir,
je pense que l' essentiel est d' avoir SON rituel, mes méthodes changent suivant le tirage requis, parfois même il n' y a pas de coupe :)

Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tirez vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tirez vous les cartes ?   Comment tirez vous les cartes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tirez vous les cartes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mélangez vous les cartes ?
» Comment rangez-vous vos cartes?
» Comment interprétez vous une carte que vous remettez à l' endroit machinalement ?
» comment purifier un jeu de cartes
» et vous, c'est comment votre méthode ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: